SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

diverses questions sur 300 racing 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lray86

MessageSujet: diverses questions sur 300 racing 2010   Dim 1 Nov - 16:44

Bonjour à tous, je viens juste d'aller chercher mon 300 racing et je commence donc son premier entretien .... j'ai quelques questions en vrac :

1/ il fait vachement de bruit .... on voit a la sortie carbone du pot comme un trou de fixation de chicane, mais il n'y a rien du tout .... savez vous si on peut retrouver cette pièce ? le proprio m'a pourtant dit qu'il venait de changer la laine dans le pot....

2/ première vidange préventive : l'écrou de vidange à été soudé sur le carter , donc vidange par les deux crépines, ça marche impec .... mais au moment de remettre de l'huile, pas de revue tehnique, pas de manuel sur le site sherco ... du coup je sais pas quoi mettre ni quelle quantité, si une bonne âme a sa dans ses cartons ....

3/ lors de l'essai prévidange, deux choses : démarrage hyper dur malgré batterie en bon état, je m'explique, le démarreur trourne bien vigoureusement mais ça pète pas, si j'accélère ça fait un grand pet dans la boite à air et rien de plus.... seul moyen il faut "éfleuré" les gaz et insister longuement....

la deuxième chose, l'embrayage "accroche" a l'arrêt, débrayé, la moto veut avancer et elle cale si je garde pas un peu de gaz, ça encore me gène pas trop mais plus chant il est impossible du coup de redémarrer le moulin avec une vitesse .... pourtant bien pratique quand on se tank dans une grimpette....

Bon, je m'arrête là car ça fait déjà beaucoup de questions pour un premier post...
mais pour moi c'est un achat important et un "risque" car tout le monde me disait de prendre une 250 EXCF .... donc j'aimerai dompter les petits détails afin de profiter vraiment de cette moto....
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

MessageSujet: Re: diverses questions sur 300 racing 2010   Dim 1 Nov - 22:35

Bienvenue Lray86,

J'ai eu un 300 SEF mais pas racing de 2010.

1- Je te confirme que le pot est bruyant (112,7 db mesuré plusieurs fois) et le changement de la laine du pot ne fait rien.

2- 10W60 mais libre à toi d'adapter. Pour la quantité c'est toujours au milieu du hublot moteur à froid ce qui doit donner pas loin d'1L comme préconisé.

Si tu le souhaites j'ai le manuel d'utilisateur et le manuel d'atelier de la 2010 que je peux t'envoyer par mail.

3 - Il faut démarrer une injection sans accélérer sinon ça fait la grosse détonation dans la boite à air. De plus si ton modèle n'a pas été reprogrammé, la version 2010 avait tendance à caler sur le coup de piston donc ce phénomène est normal et corrigeable avec une valise ou chez un pro.

4 - Problème d'embrayage connu aussi, il faut vérifier que ton niveau est bien bon, moteur chaud, si le souci est présent je t'invite à lire cette rubrique:
http://sherco-mania.forumgratuit.org/t94-probleme-embrayage?highlight=embrayage

Ces 2èmes modèles 2010 (2009 étant la première mouture des 300) ont encore quelques défauts de jeunesse mais ils sont gommables à moindre coût.
La mienne tourne toujours avec 200h et fait le bonheur de son nouveau propriétaire.

Lray86

MessageSujet: Re: diverses questions sur 300 racing 2010   Lun 2 Nov - 1:05

Super Goldenwhite69, merci de tes renseignements, et je suis preneur des manuels entretiens et réparation car je n'ai rien trouvé jusque là, je te MP mon adresse mail

Pour la vidange je vais donc acheter de la 10w60 et faire bien attention au niveau.

Pour la reprogrammation, je vais chercher un gars qui aurait ce qu'il faut dans ma région ... j'imagine qu'il faut la valise constructeur ?

niveau démarrage je pensais dans un premier temps tenter un coup de nettoyant injecteur, apparemment elle n'a jamais connue et elle doit avoir dans les 250h .... je ne sais pas si le moulin a été ouvert... je vais commencer cool avant de faire ouvrir, histoire de pas bousculer trop la mécanique.

Pour le bruit donc rien a faire d'après toi ? j'avoue qu'en cross je m'en tape mais en enduro c'est vraiment chiant de faire du bruit....

si d'autre ont des trucs et astuces pour ces premières séries, qu'ils n'hésitent pas Wink

PS: ben pour mon adresse mail ça va étre compliquer, j'ai pas le droit de MP pendant 7 jours, et j'imagine que ça le fait pas de balancer mon mail direct ....
A moins de créer un lien temporaire vers un serveur de partage de fichiers genre dl.free.fr
Lray86

MessageSujet: Re: diverses questions sur 300 racing 2010   Dim 15 Nov - 12:04

Bilan première sortie cross sur terrain de chauvigny :

La vidange avec la minerva et le niveau réglé aux petits oignons ont résolus en grande partie le soucis de collage de l'embrayage ....

Pour le pot je fait usiner un DB killer mais je l'ai pas encore....

reste le démarrage .... impossible en prise, et très aléatoire le reste du temps. Le plus énervant c'est que une fois démarrée le ralenti tient impeccablement ... du coup a chaque redémarrage, les copains ont déjà fait 300m quand j'arrive enfin à faire péter le bestiau.... j'imagine même pas en enduro, tanké dans une grimpette ou un bourbier.

mais venons en au ressenti en roulage : méga super ! moteur hyper linéaire, reste à rouler un rapport en dessous de mon 400 pour être parfait, mais là c'est au pilote de s'adapter.

Partie cycle vraiment beaucoup mieux : sur les départ un vrai rail, sur les sauts beaucoup plus sain et rassurant, bref c'est ce que je voulais ....

Etape suivante : je vais quand même faire contrôler distri et jeu soupapes, et regarder pour une batterie lithium car j'ai l'impression que ces soucis de démarrage viennent d'un manque de "vitesse" du démarreur, vu que le démarrage en prise est impossible.
guillaumej

MessageSujet: Re: diverses questions sur 300 racing 2010   Dim 15 Nov - 16:04

Je t'avais dis de prendre un 2012...
En huile je me sers chez Charlie, MOTUL 10W50, ça va très bien.
Je vidange tous les 15h, mais c'est pas sal du tout.
C'est con ce soucis de démarrage la....renseignés toi au garage à Vivonne, il connait bien les sherco.
Lray86

MessageSujet: Re: diverses questions sur 300 racing 2010   Dim 15 Nov - 16:11

Je suis bien d'accord avec toi guillaume, mais le porte monnaie à parlé... 2012 hors budget.

je pense quand même que celle-ci n'est pas si minable que ça .... après un peu de travail de remise ne route propre elle devrait me donner satisfaction.
guillaumej

MessageSujet: Re: diverses questions sur 300 racing 2010   Dim 15 Nov - 16:15

C'est clair que ce sera moins pato que ton vieux 400....
viallou

MessageSujet: Re: diverses questions sur 300 racing 2010   Dim 15 Nov - 21:24

il y avait un soucis avec l’émetteur ou récepteur d'embrayage sur les 2010 2011 je crois celui qui se trouve a coté du psb.
Je vidange tous les 15h
vidangé a se nombre d'heures avec de la 10w50 motul c'est du gaspillage pour moi Crying or Very sad
sa tient 25h a 30h s'en soucis a notre niveau.
Lray86

MessageSujet: Re: diverses questions sur 300 racing 2010   Mar 1 Déc - 8:53

Des nouvelles de ma belle bleu, du bon et du moins bon Smile

- la moto est super et la double courbe fait merveille dans le gras, la semaine dernière j'ai pu ouvrir comme un porc dans les ornières sans me poser de question, malgré une piste transformée en bouillie molle par des pluie torrentielles la veille....

- la moto démarre comme un charme : en fait je suis un gros naze, il suffisait de monter le ralentis de 300 trs .... fait samedi sur la piste en réglant juste la contrainte sur le câble de gaz, et puis ensuite proprement via les réglages sur l'injecteur hier. Elle démarre enfin très bien au point mort et même en insistant un peu en prise.

- réglage des soupapes impec, pas de jeu, distri un peu détendue mais rien de grave ....

Par contre je suis vert le bas moteur semble touché d'après mon mécano, il faut déposer le moteur et tout ouvrir, forte suspicion de bielle.... je me suis bien fait entuber en l'achetant, le mec m'avait endormi en parlant du jeu aux soupapes, qui en fait avait été fait récemment, et en refusant de me laisser les factures de la moto ... bref il devait savoir qu'elle était rincée....

Ça me met toujours hors de moi de refiler un truc HS au prix fort a un frère motard... mais bon ça doit être mon côté bisounours.... en tout cas ça doit bien le faire marrer....

Elle doit donc être désosser la semaine prochaine pour un check up complet, et je pense que je suis partis pour un billet de 1000€ ! youpi.
Lray86

MessageSujet: Re: diverses questions sur 300 racing 2010   Jeu 10 Déc - 8:55

Bon verdict sans surprise mais bon ça fait mal quand même :

Bielle, roulements de vilo, piston .....

c'est parti pour 1000€ dans de C...

A noter que la sherco est quand même une bonne moto car ce WE elle a trournée sans aucuns soucis pendant 3H en cross, vu l'état du moulin c'est quand même solide ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diverses questions sur 300 racing 2010   

diverses questions sur 300 racing 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1