SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 remplaçement moteurs dakar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplaçement moteurs dakar Empty
MessageSujet: remplaçement moteurs dakar   remplaçement moteurs dakar I_icon_minitimeMer 25 Jan - 1:46

bonjour

ayant suivi les parcours de D CASTEU et plus récemment de la bonne plaçe de F VERHOEVEN j'aimerais savoir les raisons des pannes survenues sur les blocs 4.5-5.1 , ayant moi-même connu un blocage de boite au bout de 16.000 bornes : à cause d'une fuite du joint de sortie de boite , laissant "pisser" l'huile sous pression vers la chaine , privant à terme la lubrification de l'axe secondaire supportant le pignon de la première qui s'est retrouvé " soudé " dessus !!!!! avec blocage de la roue arrière malgré un pneu bien lubrifié .....

ce pignon de première etant désormais monté sur roulement à aiguilles dans les moteurs 250-300 probablement pour éviter la même chose ..... et en l'état actuel , un réusinage de ce pignon avec la pose d'un roulement a cage serait risqué par manque de métal disponible entre l'axe et les crabots du pignon balladeur ....

je souhaite que les éventuelles nouvelles motorisations 450-510 à venir soient inspirées des actuelles 250-300 pour une fiabilité accrue au moins égale au bloc actuel qui n'en démérite pas pour autant , et a y etre une sixième plus longue , comme les blocs KTM , et en gardant l'alternateur de 180w ....
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Courzieu 69

remplaçement moteurs dakar Empty
MessageSujet: Re: remplaçement moteurs dakar   remplaçement moteurs dakar I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:42

Je croius savoir après l'avoir sur M.V que Sherco preparait un nouveau moteur 450/510 pour les modèle 2013.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplaçement moteurs dakar Empty
MessageSujet: Re: remplaçement moteurs dakar   remplaçement moteurs dakar I_icon_minitimeVen 27 Jan - 0:16

bonsoir juanito

effectivement , d'après la lecture de l'interview de Marc Teissier que m'a fait parvenir Magoo , quelles que soient les cylindrées déclinées , on est en droit d'attendre du plus fiable et plus facile à entretenir que l'ancien , j'aurais bien aimé participer à l'élaboration pour éviter des coups de gueule à venir concernant un truc mal foutu après fabrication ..... une fois monté dans le cadre .... , moi qui suis un inconditionnel de la visserie inox tête BTR ou hexacave .... et du sabot alu super enveloppant des carters qui se dépose avec une grosse vis , voire deux sous le coude d'échappement comme les " Mecasystem ".....et plus aucune fuite au joint spi du pignon de sortie de boite .....
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

remplaçement moteurs dakar Empty
MessageSujet: Re: remplaçement moteurs dakar   remplaçement moteurs dakar I_icon_minitimeVen 27 Jan - 1:00

tant fait pas Faugeres il sera comme çà le nouveau moteur, euh enfin presque. Didier Tirard m'a affirmé qu'il ferai tout son possible pour que tu ne prennes pas de montés de tension. lol!
Plus sérieusement tu as raison mais l'avenir nous le dira. Restons serein
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplaçement moteurs dakar Empty
MessageSujet: Re: remplaçement moteurs dakar   remplaçement moteurs dakar I_icon_minitimeVen 27 Jan - 18:16

[quote="Magoo"]tant fait pas Faugeres il sera comme çà le nouveau moteur, euh enfin presque. Didier Tirard m'a affirmé qu'il ferai tout son possible pour que tu ne prennes pas de montés de tension. lol!

si avec mes montées de tension , je peux me passer d'une batterie lithium ....... avec une prise de courant judicieusement plaçée ....... , j'achète de suite leur proto E-VOLT pour faire façile 500 bornes de rando dans la journée .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplaçement moteurs dakar Empty
MessageSujet: Re: remplaçement moteurs dakar   remplaçement moteurs dakar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplaçement moteurs dakar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakar 2017
» Dakar 2019
» Dakar 2014
» sherco au dakar
» the race 2010 & dakar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: RALLYE RAID-
Sauter vers: