bonjour
ayant suivi les parcours de D CASTEU et plus récemment de la bonne plaçe de F VERHOEVEN j'aimerais savoir les raisons des pannes survenues sur les blocs 4.5-5.1 , ayant moi-même connu un blocage de boite au bout de 16.000 bornes : à cause d'une fuite du joint de sortie de boite , laissant "pisser" l'huile sous pression vers la chaine , privant à terme la lubrification de l'axe secondaire supportant le pignon de la première qui s'est retrouvé " soudé " dessus !!!!! avec blocage de la roue arrière malgré un pneu bien lubrifié .....
ce pignon de première etant désormais monté sur roulement à aiguilles dans les moteurs 250-300 probablement pour éviter la même chose ..... et en l'état actuel , un réusinage de ce pignon avec la pose d'un roulement a cage serait risqué par manque de métal disponible entre l'axe et les crabots du pignon balladeur ....
je souhaite que les éventuelles nouvelles motorisations 450-510 à venir soient inspirées des actuelles 250-300 pour une fiabilité accrue au moins égale au bloc actuel qui n'en démérite pas pour autant , et a y etre une sixième plus longue , comme les blocs KTM , et en gardant l'alternateur de 180w ....