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 Régulateur cramé

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lasouche




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MessageSujet: Régulateur cramé   Régulateur cramé I_icon_minitimeDim 21 Fév - 15:52

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 300 Sherco SEF de 2012.
Lors de la session de ce matin, j'ai eu une odeur suspecte. Mon régulateur fumait!!!
J'ai du le débranché pour stoppé cette fumée.
J'ai enlevé mes deux fusibles 30A pour isoler la batterie, et rebranché le régulateur, il se remet à fumer.
Deux options se pose:
- Le régulateur a cramé par manque de dissipation de chaleur
- Le régulateur a cramé a cause du stator.

Connaissez vous l'impédance des enroulements du stator afin de le tester?

Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je roule avec mes feu allumés, mon voyant de batterie s'affiche sur le compteur. Je suis pourtant en éclairage d'origine.

Une idée? J'ai pas envie d'investir dans un régul' si c'est pour le cramé dans la foulé, j'aimerais savoir ce qui l'a fondu...

J'ai l'impression que mon régulateur a été monté à l'envers, pouvez vous me dire si les fils du régul' sont vers l'avant de la moto ou l'arrière. Dans mon cas, ils sont vers l'avant, mais ils se retrouvent pincés entre la selle et la boucle arrière.

Merci d'avance.

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faugeres

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MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:42

hélas , ça arrive .......

tu vires définitivement le régulateur , tu t'assures que la batterie bien chargée est bien raccordée pour voir si tout fonctionne comme avant en lançant le moteur , en principe ça devrait le faire ....... mais comme ta batterie ne se recharge plus , faut pas le faire longtemps.
le stator à 3 groupes de bobines dont leurs résistances sont de moins d' 1 ohm ....... et le meilleur moyen de le tester , c'est de brancher une ampoule H4 de bagnole entre 2 des 3 fils jaunes arrivant à la prise du régulateur ( 3 contrôles ), ça devrait éclairer avec 10-12 volts alternatifs aux bornes de la lampe ........lampe débranchée , à vide , dans les 20 volts entre 2 des chaque jaunes ( 3 mesures )
si c'est bon , excellente chose si les bobines n'ont pas morflé et que le régul a tout encaissé .....si tu te le sens , tu peux remplacer le régul par un tout ailetté de 600 CBR Honda qui a des fils de sortie assez longs ...... 2 rouges : PLUS ......2 verts : MOINS et les 3 autres à la place des 3 jaunes ..... va voir "ma grosse noire de 2007"  ....

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fab




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MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:43

si ton voyant s allume c'est peut etre que ta batterie ne se recharge pas...
j'ai un ami qui avait un 300 de 2011 et son demarreur est resté en prise, la surchauffe a fait fondre le faisceau elec et le faisceau a commencer a prendre feux..
perso j irai direct chez sherco...
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faugeres

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MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé I_icon_minitimeDim 21 Fév - 17:02

fab a écrit:
si ton voyant s allume c'est peut etre que ta batterie ne se recharge pas...
j'ai un ami qui avait un 300 de 2011 et son demarreur est resté en prise, la surchauffe a fait fondre le faisceau elec et le faisceau a commencer a prendre feux..
perso j irai direct chez sherco...

effectivement , s'il y a des fils écrasés , mal isolés ,etc ......qui touchent des parties chaudes , normalement , c'est pas la moto qui est en cause , sauf si ça a été mal " bricolé " l'injection ne pardonne rien d'autant qu'il n'y a pas de kick , et les 2 câbles du démarreur doivent passer en dehors du faisceàu .....et pour lancer le moulin 3 fois à peine une seconde devrait le faire , si le contact interne du relais de démarrage reste collé , ça se remarque en fumant ......

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lasouche




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MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé I_icon_minitimeDim 21 Fév - 21:23

Merci pour vos réponses.
J'ai mesuré l'impedance des enroulement du stator, 0,7 ohm chacun. Ils sont équilibrés. Il ne sont pas à la masse non plus.
Mon stator est OK.
J'ai bien un regul de 900cbr mais je n'ai pas le connecteur.
Je pense commander un regul d'origine et d'y Ajouter de la pâte pour dissipation thermique de processeur informatique.

Qui peut me dire comment doit être positionné le regul (fil vers l'avant ou l'arrière)?
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la limace

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MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé I_icon_minitimeDim 21 Fév - 23:24

lasouche a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai mesuré l'impedance des enroulement du stator, 0,7 ohm chacun. Ils sont équilibrés. Il ne sont pas à la masse non plus.
Mon stator est OK.
J'ai bien un regul de 900cbr mais je n'ai pas le connecteur.
Je pense commander un regul d'origine et d'y Ajouter de la pâte pour dissipation thermique de processeur informatique.

Qui peut me dire comment doit être positionné le regul (fil vers l'avant ou l'arrière)?

sur l'arriere j'ai fait la connerie de l'inversé apres un nettoyage et j'ai abimé les fils avec la selle
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lasouche




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MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé I_icon_minitimeDim 21 Fév - 23:38

Merci
C'est ce qu'il s'est passer chez moi. L'ancien propriétaire l'a monté à l'envers... fil abîmé et y'a sûrement eu un amorcage
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faugeres

faugeres


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MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé I_icon_minitimeLun 22 Fév - 1:03

lasouche a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai mesuré l'impedance des enroulement du stator, 0,7 ohm chacun. Ils sont équilibrés. Il ne sont pas à la masse non plus.
Mon stator est OK.
J'ai bien un regul de 900cbr mais je n'ai pas le connecteur.
Je pense commander un regul d'origine et d'y Ajouter de la pâte pour dissipation thermique de processeur informatique.

- c'est déjà tout bon de ne pas avoir cramé le stator
- n'hésite pas a badigeonner les surfaces de contact entre le régulateur et le cadre , j'avais même fabriqué dans de l'alu d'1 mm une ailette intermédiaire

http://www.ebay.fr/itm/10x-verrouillable-paire-de-connecteurs-6-broches-de-6-3-mm-1-4-18-14AWG-E37E/321991715388?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D8e76f25c74224bc19e22936e49553401%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D321903368051&tfrom=321903368051&tpos=unknow&ttype=price&talgo=origal

- pour ton régul de CBR récupère la prise du régul sherco qu'a fumé ,ensuite , on peut trouver chez un électricien/électricité auto des cosses plates mâles ( 5 à sertir/souder ) à verrouillage de 6 mm pour le raccordement comme sur l'ancien , note bien les couleurs avant de déposer ; les 3 jaunes alignés d'un coté, les rouges bien en face et les verts en face des noirs , et rien au milieu , l'avantage du Honda , c'est qu'il chauffera moins en faisant le même boulot ...... le mien n'a pas bougé depuis 3 ans , une fois bien fixé .....

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MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé I_icon_minitime

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