SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 du bleu au bleu

Aller en bas 
+6
faugeres
Jec63000
calimero
Micka 34
viallou
jason moumou
10 participants
AuteurMessage
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeLun 30 Avr - 20:39

Voila, je m'apprete à franchir le cap, à rejoindre le coté obscur de la force (je plaisante).....
Je me suis décidé pour une 300 sherco racing 2012 d'occasion que j'irai chercher dans la semaine;
Je visite ce site depuis quelques jours et l'esprit qui s'en dégage me plait.
Je compte sur votre expérience pour guider le jeune padawan que je suis.
Quelques mots sur moi pour commencer, je suis un pur amateur dans le sens amoureux de sa discipline. je pratique l'enduro depuis 30 ans (et oui, je ne suis pas un perdreau de l'année) via la rando sportive et le championnat de ligue 2 de champagne-ardennes.
Je suis également impliqué dans mon moto club (organisation d'un enduro de ligue) et menbre de la commission enduro de Champagne-ardennes.
Je regardais depuis plusieurs années les produits sherco se bonifier et les retours aussi bien par la presse que par le net m'ont convaincu de franchir le cap.
La Fance est un acteur essentiel du tt en europe et il est abérrant de ne pas avoir de constructeur national viable à long terme. Alors plutot que de rejoindre l'armée des citrouilles , je fais confiance à sherco.
Voila, juste une petite question, que faut il faire sur une sherco 2012 pour éviter les petits inconvénients que tout modèle peut présenter.
j'attends avec impatience vos conseils avisés.
jason moumoui
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeLun 30 Avr - 20:55

Wink bienvenue a toi cheers
viallou et d'autres on expliqué les soucis de jeunesse et trouvé les solutions cheers
dans la section méca tout est dit s'en langue de bois cheers
pour commencer il faut trouver un bon concessionnaire et pas des charlots qui pensent a prendre que ton fric Evil or Very Mad Evil or Very Mad Embarassed Embarassed
si tu cours avec la ligne akra,boitier sa t'apporte réellement un + cheers
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:08

Merci de ta réponse, je vais lire avec intéret les messages se référant au modèle que je vais acquérir.
En ce qui concerne la ligne akra, je ne pense pas investir, je souhaite conserver ma ligne d'origine.
Ma 250 wrf actuelle est équipée d'une ligne fmf titane qui me casse les oreilles et j'en ai marre de serrer les fesses en passant les controles techniques.
De plus, le coup me freine pas mal, je préfère conserver mon argent pour m'offrir des stages de pilotage, ça me sera mille fois plus profitable.
J'ai un enduro de ligue ce week-end et je ne sais pas si je pourrais le faire avec la sherco, ça risque d'etre juste.
mais je vous tiendrais au courant de mes impressions après mes premières sorties. je dopis avouer qu'en 30 ans, j'ai du avoir une bonne vingtaine de motos, mais l'excitation de rouler sur cette moto, je n'avais pas connu cela depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:11

cheers
la ligne akra car je l'ai ne fait pas de bruit cheers moins que l'origine hallucinant et apporte vraiment un + en perf et comportement moteur. parole de viallou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:17

Bienvenue !

Idem, j'ai la ligne AKRA et elle est silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:19

je vais déja me familiariser avec la moto, je sors de 10 ans de 250 wrf (moto que j'adore) et je dois me mettre la moto en main avant de penser l'optimiser mais si tu me dis qu'elle fait moins de bruit qu'un origine alors il faudra que je demande au père noel.
Quand aux possibilités de progression, elles sont ènormes sur le bonhomme je crois. Bien plus que sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeMar 1 Mai - 10:38

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Jec63000




Messages : 38
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:29

Salut à toi.
Moi, j'ai tout laissé d'origine, même la chiquane qui bride. Hé bien, ça marche déja super bien... Surtout venant d'un wrf (super machine, soit dit en passant...).
Je verrais plus tard si je me lasse.
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeSam 5 Mai - 18:23

ca y est, je l'ai. J'ai pas pu résister à l'envie d'aller faire un petit tour avec, juste pour voir.
Pour une première prise de contact, je suis impressionné. Les suspensions sont top, moi qui croyait que WP, c'était pas terrible (cf les ktm que l'ai possédé précédement), je dois dire que je suis bluffé.
Le moteur est volontaire sans etre brutal, je dois encore apprendre à le connaitre.
par contre, j'ai trouvé le rayon de braquage ridicule, mais les butées doivent etre mal réglées, je vais voir cela ce soir et le second point concerne le freinage. L'ancien propriétaire avait un ensemble WP usine avec un étrier brembo spécifique, il a donc remonté le disque, les plaquettes et l'étrier neuf d'origine non rodé et ça ne freine pas du tout, surtout comparé au braking iversize de ma wrf. Je vais dégraisser le disque et les plaquettes et roder tout cela.
toute petite moto, fine et vive et légère.
Dernier point, j'ai dessus un guidon renthal Fat bar 997 qui me parait trop large. D'après l'ancien proprio, il reprend les cotes de l'origine. Est ce que d'autres propriétaires ont ressenti ce phénomène ou faut il que je m'habitue.


Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeLun 7 Mai - 22:20

bienvenue !!!!

sunny flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeLun 7 Mai - 22:43

scratch pour moi aucun souci le guidon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeMar 8 Mai - 10:14

Bienvenue et pour info la largeur du guidon d'origine fait 805 mm ce qui est tout à fait standard. Le cintre de ce guidon est relativement plat. Je ne sais pas quel guidon tu avais sur ta wrf mais ce n'est peut être qu'un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeMar 8 Mai - 10:43

Tout à fait d'accord, j'ai roulé 2 h 30 dimanche et cet impression de largeur du guidon a disparu. Il fallait juste que je m'habitue. En tout cas, la position est top. C'est une petite moto vivie, maniable et fun tout en étant sécurisante. Juste le frien avant que je ne trouve pas top mais les plaquettes avaient une sale gueule malgrè un nettoyage et un toilage, je lui trouve un manque de mordant et en plus elles couinent. A essayer de toute urgence avec des plaquettes neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Jec63000




Messages : 38
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeMar 8 Mai - 18:28

Bienvenue à toi !
J'avais un Oshiro que j'ai monté sur mes anciennes moto (ktm, wrf et hm) et je ne pense pas le monter sur mon 300. Le guidon d'origine me convient parfaitement.
RAS pour moi concernant le freinage. Le frein arriére est agréable et ne bloque pas. Juste une petite adaptation pour trouver la pédale (je pense qu'elle était tordue sur ma précédente moto, d'ou cette différence..)
Un changement de plaquettes peut étre??
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:10

Oui, je pense, que montez vous comme ref de plaquettes et déja, y a t''il plusieurs references disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:44

les plaquettes sont compatible avec les dde et autres marques de motos en brembo
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:55

moi je met des bendix pour brembo (husqy et ktm) elles tiennent bien et freine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones

Docteur Jones


Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 49
Localisation : Oise

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Welcome !   du bleu au bleu I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:32

Bienvenue à toi cher Jason
tout comme toi, j'ai roulé en 250 WRF (une 2001 et une 2004) et surtout, moi aussi, je viens de toucher ma shercale !!! Je l'ai remontée hier du Sud.
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester dans les chemins mais ça ne saurait tarder !
Quoiqu'il en soit, mes premières impressions sont excellentes.
Déjà, je trouve la moto très belle.
Puis, au niveau gabarit, je la trouve vraiment très fine (alors que je sors d'une 200 EXC...)
J'ai également un très bon feeling au niveau du poste de pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitimeMer 16 Mai - 18:37

Bienvenue.
C'est bon le nombre augmente
Calimero prépare ta surprise Laughing cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du bleu au bleu Empty
MessageSujet: Re: du bleu au bleu   du bleu au bleu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du bleu au bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau en bleu
» De bleu, de bleu *
» Un bleu en +
» Et un de plus en Bleu
» Encore un bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: