SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Couple / bas régime 250 4T 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris 07/69




Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 45
Localisation : St Péray

Couple / bas régime 250 4T 2013 Empty
MessageSujet: Couple / bas régime 250 4T 2013   Couple / bas régime 250 4T 2013 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:50

Coucou, me revoilou,

Après la pause chantier -> maison qui à durée quasi 2 ans, je reviens vers les tétines enduristiques. bounce
En 2013, j'avais une 250 4T sherco acheté en occas que j'ai adorée.
J'avais acheté ce modèle suite au essai ktm /husqu / sherco / evoset / gas organisé par un magazine célèbre Laughing  , j'ai hésité longuement avec l'évoset, mais bon...
Moto fantastique que j'ai gardé 1 an 1/2 avant travaux. J'ai donc aujourd'hui décidé tout naturellement de racheter la même.
J'ai trouvé mon bonheur avec une machine propre et ayant peu roulé.
Je retrouve l'équilibre générale de cette moto qui m'avait tant plus, de la force moteur, un châssis fin, des suspension confortable et idéal et rouler/acheter français ! (c'est pas que dans les dires, c'est vrai aussi dans mes actes .....)
En revanche, je la trouve un petit peu moins coupleuse que ma 1er 250 4T 2013.

Quelles peuvent-être les raisons?
çà existe une reprogrammation d'injection sur ce modèle?  Autour de valence (26), qui peut faire çà?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Couple / bas régime 250 4T 2013 Empty
MessageSujet: Re: Couple / bas régime 250 4T 2013   Couple / bas régime 250 4T 2013 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 17:16

Tu as bien la même démultiplication que ton ancienne?
Sinon la repro ne fera rien tout du moins s'il elle n'a pas été touché vis à vis de l'origine.
Si tu voulais plus de couple tu auras du d'orienter sur la 300
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69




Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 45
Localisation : St Péray

Couple / bas régime 250 4T 2013 Empty
MessageSujet: Re: Couple / bas régime 250 4T 2013   Couple / bas régime 250 4T 2013 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:29

En fait, je veux juste retrouver la sensation de mon 1er 250.
Me tourner vers le 300 ne m'interresse pas, surtout les modèles 2013....
Je  peux jouer sur mon rapport final de transmission au détriment de l'allonge.
je pensais que l'injection avait un rôle important sur la courbe du moteur, (quand on voit l'action des repro sur les voitures, c'est saisissant )
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Couple / bas régime 250 4T 2013 Empty
MessageSujet: Re: Couple / bas régime 250 4T 2013   Couple / bas régime 250 4T 2013 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:08

Je comprends. Perso j'avais un 300 de 2013 et franchement la différence entre le 250 et le 300 était minime sauf niveau couple.
Sinon pas évident de te répondre à distance. Je ne pense pas qu'il y ai différentes courbes d'injection pour les SHERCO donc si elle est moins coupleuse que ton ancienne cela vient peut être d'un autre problème.
Elle a combien d'heure, piston déjà changé, etc...
Est ce qu'elle a été passé à la valise pour voir si tout va bien?

Si tu as une différence de couple minime vis à vis de ton ancienne cela peut être tout simplement une question de rodage d'origine mal fait, montage usine. Comme les voitures chaque moto est différente (légèrement )
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Couple / bas régime 250 4T 2013 Empty
MessageSujet: Re: Couple / bas régime 250 4T 2013   Couple / bas régime 250 4T 2013 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 14:03

pour info , surtout sur un monocylindre , le couple est proportionnel à la course du piston , et comme le 300 en a plus ( les premières 300 étaient des 250 sur alésées ) , ça s'explique facilement : le piston du 300 continue de pousser tandis que celui du 250 remonte pour refaire un cycle, et pour une même puissance , le 250 tournera plus vite , mais avec moins de "gniak" à bas régimes ...... avec un embrayage davantage sollicité .
maintenant , faut voir en détail les caractéristiques / diagrammes / courbes / piston , joint d'embase et de culasse , etc ..... des 2 moutures de 250 qui doivent avoir les mêmes transmissions / roue arrière dès la sortie du vilbrequin .
autre explication : ne pas confondre couple à bas régime et souplesse de fonctionnement avant le calage .......

si c'est un 2 temps , les courses sont les mêmes , mais des différences peuvent exister , et Doofy a eu les deux , il à apprécié ....
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple / bas régime 250 4T 2013 Empty
MessageSujet: Re: Couple / bas régime 250 4T 2013   Couple / bas régime 250 4T 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple / bas régime 250 4T 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de serrage psb
» couple de serrage
» couple de serrage culasse
» Problème capteur régime ?
» Brouttage a mis regime 250 se2.5i f 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: