je vais te donner les mesures relevées sur ma 510 à la mi-avril
- voltmètre en mode 200 volts alternatif , régulateur débranché , entre 2 des 3 gros fils jaunes ; ce qui fait 3 mesures , le jus venant direct du stator : 21+/-22 volts alternatifs.
- ensuite régulateur branché : 11+/-12 volts alternatifs , toujours venant du stator , éventuellement , pour voir si ça crache , tu remplaces le voltmètre par une ampoule h4 de bagnole , code ou phare ; ça doit éclairer.
- si ta batterie est bonne , tu devrais avoir au moins de 13.8 à presque 15 volts ( voltmètre en continu calibre 20 volts ) ....
- avec une batterie lithium , ça recharge très vite et monte facile à 15 volts , et le régulateur chauffe pour évacuer l'excédent en chaleur ( bien le "coller" au cadre )
- si ton multimètre comporte une position 20A ...... tu peux enlever le fusible principal au relais et brancher le multimètre à la place ( gaffe aux courts jus avec les fils qui pendent ) , ça te permettra de mesurer le courant bouffé moteur à l'arrêt avec les divers accessoires , ensuite , moteur tournant , le courant devrait s'inverser ( + ou - ) selon le sens des fils de départ , prouvant que ta batterie recharge ......ensuite , faut qu'elle la tienne sans se décharger , auquel cas , le régulateur pourrait être défectueux ou un accessoire resté branché ; l'idéal étant de couper tout le circuit à l'arrêt , à l'interrupteur ou celui à clé.
gaffe en enlevant le multimètre à enlever les fils et remettre le réglage sur voltmètre maxi alternatif ....et reposer le fusible