SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

x ride 290 du bout du monde

AuteurMessage
Cachou

MessageSujet: x ride 290 du bout du monde   Lun 6 Avr - 1:14

Bonjours heureux possesseurs de X RIDE , qui ne se prennent pas ou plus pour des champions du monde.
Je me presente, Cachou, 1m62, 62 pritemps. + de 40 ans de becane, principalement off road. Precedente monture 300 GAS GAS. Je vis en New Caledonia.
Posseseur d'une X RIDE 290 depuis 2 ans, je voudrais vous faire partager les qq amelioration effectuees .
pour combler le rare defaut , entre autre la boite avec etalonnement  4/5 special.

1 : Une couronne 3 dents de moins, pour plus utiliser la 4.

2 : Un carbu Keihin 28 , pour augmenter le couple, la 5 reprend bien a partir de 30 km/h. Seul bemole, il faut bricoler le manchon filtre/carbu. Couper le bout en Dia. 40 pour coller au Sika 211 un bout de durite Dia. 50
changer la pipe (dispo chez Dherbey, comme le carbu).

3 : Pour finir de Combler le trou une culasse S3 + comprimee, qui apporte + d'allonge notament pour la 4.

Avec ceci, je suis les copains qui roulent encore en ready to race, dans le roulant et le technique, mais ils rigolent moins dans les zones de jardinage.

il faut vous dire qu' en Nouvelle Caledonie, nous avons de superbes terrains de jeu aussi varies que techniques.

Autre chose, si vous roulez un peu fort, renforcer l' attache haut moteur sur le cadre.
Glisser un bout de tube carre 25x25 mm dans le milieu de la patte en U, elle cisaille hauts angles en reculant.

En esperant , vous avoir fait partage mon experience .

Cachou.
Revenir en haut Aller en bas
Fred31

MessageSujet: Améliorations de l'X-Ride 290 (photo et culasse S3 ?)   Mar 11 Aoû - 10:49

Merci Cachou pour nous faire part de ton experience. Nous partageons bien le même état d'esprit.
Le passage à une couronne de 38 à 32 dents était osé! mais je vais essayer au prochain changement
de la chaine. A ce sujet, la chaine d'origine est vraiment sous-dimensionnée ... j'ai dû rapidement la changer pour une renforcée.
Pourrais-tu nous envoyer une photo de l'adaptation de l'ensemble carbu Keihin 28 - manchon - durite - filtre ?
Concernant la culasse S3, il semble qu'il y ait plusieurs modèles, peux-tu nous donner plus de details et
la réf. de celle que tu as montée ?

Merci du retour!

Cachou

MessageSujet: Re: x ride 290 du bout du monde   Mar 1 Sep - 3:09

Bonjour Fred 31,

Je suis content que tu apprécies, mes améliorations.
Pour la couronne de 32 dents, je viens de l'essayer sur un dénivelé de 900 m et c'est toujours mieux que l'origine.
Pour la culasse, le dôme rouge + comprimé.
Sinon pour les photos des divers modifs, contact moi sur cachou@lagoon.nc
Amistas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: x ride 290 du bout du monde   

x ride 290 du bout du monde
Page 1 sur 1