SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benfamilly

MessageSujet: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Dim 22 Fév - 22:51

Bonjour,
j’aimerais savoir si vous connaissé une adresse sympa d'un garage qui pourrait faire un bon réglage de la sherco 250 de 2009 .
* La moto consomme ... des bougies (+- 1 par mois)
* Elle démarre nickel à froid (quand elle ne pète pas la bougie ) , par contre à chaud elle beaucoup plus difficile (mais bon pour le moment on rentre à chaque balade)
* Elle consomme +- 1 litre de plus que ma 300 pour la même ballade
Il n'y a pas de bruit de soupape et le moteur tourne bien .
Je dois avouer que depuis
Benfamilly a écrit:

Bonjour,
depuis la dernière sortie la moto du gamin est très très difficile de démarré à froid .
je vais regarder à diminuer la vis d'air , mais elle fait un très très vilain bruit .
j'ai modifier le réglage de la petite vis d'air pour le démarrage à froid (je ne sais plus quel est son réglage actuelle)
Voila mon problème , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de garages qui ont cette valise de réglage
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Dim 22 Fév - 23:06

1 bougies par mois  What a Face  What a Face  jamais changé la mienne sur 3 an que je l'ai....
pour la valise il y a l'importateur VUCKEVIC a fontaine valmont
masuy

MessageSujet: valise sherco    Lun 23 Fév - 1:36

salut , tu doit ouvrir et non fermé ta vis d air car en faisant ainsi tu enrichit justement encore plus ton mélange d essence !! je suis sur que ta bougie et toute noir quand tu l enlève ?? pour moi tu a trop d essence donc justement tu doit lui donner plus d air aussi et non le contraire !! essaie 2 tour voir 2.5

Dernière édition par masuy le Lun 23 Fév - 14:49, édité 1 fois
claude D

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Lun 23 Fév - 1:45

hello ,

Essayes un peu le garage michel Renard a louveigné-Sprimont , il fait sherco .
Il a travaillé dans le mondial .
benfamilly

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Lun 23 Fév - 22:17

Salut les ptits belge.
Merci pour vos réponses .
je vais voir pour le réglage et diminuer un peu .
ensuite je vais regarder quand même pour passer la moto du gamin au garage .
Merci cheers cheers
masuy

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Mar 24 Fév - 10:49

[quote="benfamilly"]Salut les ptits belge.
Merci serre ta vis a fond et desserre la de 2 voir 2.5 tours car ainsi tu lui donnera de l air en plus car je pense que tu trop d essence justement
faugeres

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Mar 24 Fév - 12:48

masuy a écrit:
benfamilly a écrit:
Salut les ptits belge.
Merci                                                          serre ta vis a fond et desserre la de 2 voir 2.5 tours car ainsi tu lui donnera de l air en plus car je pense que tu trop d essence justement  

+1 ......3 tours maxi , sinon , elle risque de partir ....... compte bien les tours avant de serrer à fond modérément , ensuite tu procède progressivement par 1/6 de tour .....entre 2 et 2.5 tours , plus tu dévisses , plus elle sera facile à démarrer à froid , mais le ralenti sera plus élevé , faut trouver la bonne position

alien alien alien
benfamilly

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Mar 24 Fév - 14:13

Bonjour,
je viens de regarder et je suis à ... 2 1/2 tours dévissé
masuy

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Mar 24 Fév - 21:33

alors oui tu doit aller sur la valise pour a appauvrir le débit essence car la tu ne sais rien faire hélas !!! ha les bon vieux carbu c était facile quand même un gicleur plus petit et hop le tour était jouer merci a l évolution !!!!!!!!!!!
faugeres

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Mer 25 Fév - 13:18

masuy a écrit:
alors oui tu doit aller sur la valise pour a appauvrir le débit essence car la tu ne sais rien faire hélas !!! ha les bon vieux carbu c était facile quand même un gicleur plus petit et hop le tour était jouer merci a l évolution !!!!!!!!!!!

et c'est bien vrai ...... quand on aime tripoter l'usine à gaz keihin en se foutant de l'essence de partout sans paumer ce qu'on démonte et qui peut voltiger ......

passons à la valise ....... qui à pour vocation de pouvoir régler tous les paramètres de l'injection , si tout est bon mécaniquement et électriquement , on garde les mains propres ...... ce qui est déjà très bien ..... et une fois raccordée correctement , faut suivre la procédure fournie par le logiciel ( en principe à jour des modèles et millésimes ) pour terminer sur le réglage optimum.

l'emmerde , d'après quelques utilisateurs , il s'avère que certaines plages de réglages soient bridées en amplitude ( comme le temps d'injection ) et se traduit par une richesse encore excessive ..... , ce qui n'est pas acceptable en raison des paramètres modifiables ....

ayant bossé dans la bureautique , genre unités de reproduction de documents ,chacun de tous les réglages à affichages numériques était possible par incrément ( la plus petite variation de réglage ) et comportait des valeurs séparées : une approchée ( 0 , 1 ou 2 ) et une plus fine ( entre 1 et 255 )  qui permettait un réglage possible de part et d'autre des valeurs standard préconisées .....( usure ou encrassement des parties mobiles )....... et en cas de "merdier incompréhensible" , un code inclus dans le programme de maintenance permettait de retrouver ces valeurs de base .

va falloir "piocher" dans les registres   alien alien alien
benfamilly

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Dim 1 Mar - 22:14

Bonjour,
A part Vukecevic je n'ai toujours pas d'adresse qui pourrait me regler la moto du gamin .
Ce dimanche , eh hop une nouvelle bougie après deux semaines ...
Savez pas une bonne adresse dans le nord de la France ?
On parle de Charleville Mézière ???
masuy

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Dim 1 Mar - 23:16

benfamilly a écrit:
Bonjour,
A part Vukecevic je n'ai toujours pas d'adresse qui pourrait me regler la moto du gamin .
Ce dimanche , eh hop une nouvelle bougie après deux semaines ...
Savez pas une bonne adresse dans le nord de la France ?
On parle de Charleville Mézière ???
tu et allergique a vukcevic ??
niels br

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   Dim 1 Mar - 23:30

Classic motos à Herstalle fait du bon boulot pour les Sherco...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco   

Cherche adresse en Belgique d'un garage avec Valise Sherco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1