SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 barerie lithium

Aller en bas 
+6
Obscure
PAT42
Brendon47
IGOR08
doofy07
kiche300
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 41
Localisation : 06

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:51

Vous avez utilisé quoi pour combler la faible hauteur de la batterie llithium? ? Car sa boug.e un peu dans la boîte a air....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Brendon47

Brendon47


Messages : 35
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 31
Localisation : Marmande

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:59

logiquement tu as des cales en mousse fourni avec la batterie
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:34

IGOR08 a écrit:

J'ai manqué de précision dans mon post. Je comparais les batteries au Lithium de référence TX5L-BS.
Je n'ai pas trouvé de fiche technique pour la SKYRICH, mais je lis partout qu'elle délivre 1,6 ah comme la SHIDO.
Ensuite comme je l'ai écrit précédemment, j'ai un pote qui en a une sur un 400 BETA et ça fonctionne nickel depuis un an et demi et il lui reste autant de garantie.

venant de faire un comparo/calculs des "shido" et "skyrich"
- les shido ont l'avantage de présenter des valeurs réelles directement compréhensibles avec la capacité exprimée aussi en "watts/heures"
- les skyrich présentent actuellement des valeurs "nuancées" avec " BPEQ" associée à la capacité en ampères-heures  , soit l'équivalent des meilleures au plomb de leur marque ..... ça sent un peu l'arnaque ...... et je n'ai pas souvenir de cette mention affichée il y a quelques années  , ce qui ne retire rien à leur qualité , mais suppose qu'il y a 3/5 de vide inactif dans l'encombrement de la batterie et justifirai son poids léger.
- donc ,les 2 marques sont donc au même niveau performances , et les tarifs/garantie seront les choix de chacun

à titre indicatif sur 2 formats de batterie 4AH
- YTX5L plomb 4AH ....... LTX5L-BS lithium SHIDO : 1.6 AH .... 20 WH ...... 105 A .. pendant 52 secondes avant vidage complet
- HJTX5L lithium 4AH BPEQ SKYRICH : ...... en supposant qu'elle fasse aussi 20 WH ...... 120 A ... pendant 45 secondes seulement

et en format 7AH ....... même constat avec des valeurs plus confortables équivalentes :

- LT7B-BS SHIDO .....HJT7B-FP et HJT9B-FP SKYRICH : 3 AH .... 36 WH ...... 190 A ... pendant aussi 52 secondes

au vu des chiffres , on a l'impression de se faire arnaquer ..... et ça rejoint une doc sur d'autres marques de batteries lithium aussi performantes sous un encombrement très réduit ...... mais on ne va pas pleurer dès lors qu'elles donnent satisfaction sans prise de tête lors d'un changement sur sa brèle .....

autre marque disponible en accessoires sherco , les batteries SUPER B de fabrication européenne qui utilisent juste la place de leur capacité et peuvent être inversées pour la disposition des bornes ( utilisation en aviation légère )

sur le net , le tarif dépasse / avoisine les 200€ avec une qualité et des performances réellement vérifiées ; 2 modèles sont dispo pour moto en raison de leur encombrement qui nécessiteront des cales et fixations sérieuses : 2.6 AH 150 A 114-81-35 mm 201€ ttc....... et 5.2 AH 300 A 114-81-62 mm 332€ ttc .....

c'est vous qui voyez .......cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 16:27

je viens en remettre une couche .......

hier , j'ai reposé ma plaque-phare modifiée "LEDS" ...... et en mettant le contact , mon voltmètre de la console indiquait 13.80 volts , la brèle n'ayant pas tourné depuis le mois de novembre ...... et la batterie lithium "skyrich" allant sur ses 3 années fin avril ......

donc après le tour de clé et le chant de la pompe à injection , quelques rotations ont permis au moulin de se lancer , le temps que l'essence se renouvelle dans les tuyaux ...... j'ai donc testé toutes mes lumières et à peine 5 minutes plus tard , la batterie était de nouveau gavée à 14.9 / 15 volts ......les éclairages "leds" pompant moins de courant que les ampoules traditionelles ...... ce qui fait qu'ensuite chaque démarrage du moulin s'est fait d'une pichenette au bouton ....

donc , on peut sans regrets faire confiance à cette technologie ...... dans la mesure ou la batterie de remplacement ( quelle que soit la marque ) remplace en volume celle d'origine , actuellement , la tendance est aux 4 ou 5 Ampères heures ...... suffisantes si la moto démarre au quart de tour ..... il va de soi que s'il y a un problème de réglage d'injection , le démarreur sollicité davantage videra d'autant la batterie ...... qui se rechargera rapidement une fois le moteur en route normalement

alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:50

Salut

Intéressant les LED. J' ai mis ça pour la veilleuse il y a quelques temps,
mais tu as mis quoi comme ampoule led pour le phare avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:58

salut Pat

c'est en farfouillant .....quelques heures ......sur les produits "leds" disponibles sur "e bay" que je suis arrivé sur le site de "DH GATE" qui offrait en livraison gratuite à l'unité pour +/- 22€ l'ampoule de type H4 comportant 2 leds pour le code et 2 leds s'ajoutant pour le phare qui donnent une puissance de 20w  et de 2200 lumens ,
on le trouve aussi sur "ali express ou baba " à l'unité sous la marque MATEC au même prix , mais avec des caractéristiques 2015 à peine supérieures ( 25w-2400 lm )
la boîte comprend l'ampoule ventilée avec son petit boîtier de commande et un jeu d'adaptateurs pour H4 , BA 20S et autres .....c'est exactement comme sur mes photos

j'ai pas le lien , mais en affichant : "alibaba.com ..... led moto headlignt kit" tu vas trouver toutes les offres en diverses quantités

alien alien alien

Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 11:47

Pour ma part je suis allez sur le site Ledperf.com j'ai commander une ampoule Led PY21W avec culot BA15S, j'y ai souder 2 fils (qui sont allez sur un culot d'une ampoule sherco que j'ai casser) j'ai coller a la colle a chaud le culot a l'ampoule et puis voila pas de soucis.

http://www.ledperf.com/ampoule-p21w-magnifier-a-21-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-ba15s-p-4989.html
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 12:44

"ça fait presque 3 fois moins d'énergie pour une technologie , un encombrement et poids semblables , malgré leur doc comparative aux batteries au plomb , faudra qu'ils nous expliquent ....... un courant de démarrage de 105 ampères en pointe de démarrage ça le fait , mais la différence de 2.4 AH en moins pour un même encombrement , il doit y avoir un "truc" que le vendeur devrait expliquer ........
sinon , pour vérifier la capacité réelle de 1.6ah ; prendre une batterie bien chargée et essayer de débiter 1.6 ampères ( ampoule de cligno de bagnole ) allumée pendant une heure en repérant quand elle va s'éteindre avant ou après ..... la "skyrich" de 4AH devant tenir plus de 2 heures dans les mêmes conditions ....."

bonjour,

en effet suis aussi dans le cas de certains....je ne trouve pas les lithium skyrich en 4ah, au mieux ça oscille pour les mêmes références ( ! ) entre 1.6 et 2.4 cherchez l'erreur...
ou trouver les lithium en 4ah ?? j'ai regardé et fait plus de 20 sites et pas de 4ah....
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 14:51

Faut aussi prendre le courant de decharche (2.5 Ah) mais aussi le courant de pointe 120 A .

Sur mon 300 2T je ne sait plus ce qu'il y a a l'origine et ce que j'ai mis en Lithium mais j'ai pris l’équivalent par rapport a l'origine et depuis que j'ai la Sherco, j'ai aucun soucis de démarrage (sauf quand j'ai laisser les feux allumé mais sa, c'est de la faute).

Au pire, si tu veux être tranquille, tu prend une batterie Solise (http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm)
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 15:49

les batteries ; c'est comme les comptes bancaires ...... plus c'est plein ...... plus c'est confortable ......

concrètement :

les anciens millésimes avaient des 7AH et le changement par une lithium équivalente en volume en a surpris plus d'un pour le poids et le jus débité , ce qui fait qu'on s'est jamais posé la question du débit pour le démarreur , puisque j'avais poussé ma connerie à démarrer ( facilement ) avec le phare allumé de 55wH4 .......

pour gagner du poids et du volume et faire comme les oranges , les batteries ont rapetissé à 4/5AH pour actionner un démarreur d'apparence identique ( 450/525 EXC ) , du coup ,l'intensité de démarrage est plus réduite ainsi que la réserve d'énergie ...... théoriquement compensée par un alternateur plus puissant ..... à condition qu'il tourne quelques minutes ..... et comme il n'y a pas de kick ...... pour lancer "rustiquement" le moulin ...... ça chauffe sous le casque ...

j'ai jeté un oeuil sur les batteries "Solise" et il se peut que ce soit ma prochaine dans la gamme proposée niveau qualité/prix ..... vu que je ne tiens pas à changer de monture pour moins bien correspondant à mes besoins ....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:51

j'ai bien lu et relu mais même rapetissé à 4/5ah euhh on les trouve encore plus rapetissé à 1.6 voir 2.4ah lol!

les solise je viens de regarder elles font 2.3ah et ...........370g !!!! le tout pour 78e

Tension: 12V
Capacité: 2,3 Ah
Dimensions: 110mm(L) x 28mm(l) x 75mm(h)
Poids: 370g (sans la connectique)
Courant de démarrage: 120A durant 10
Courant continu de décharge: 70A
Température de fonctionnement: -20°C à +60°C
Température de stockage: -30°C à +60°C
Charge rapide: 10A durant 15 minutes
Durée de vie: 2000 cycles

La connectique est fournie avec la batterie elle est composée de :
Cordon avec un connecteur Anderson 50A 35mm x 48mm compatible avec la connectique de la batterie moto d'un coté et de l'autre deux cosses 6 mm
2 vis M6 pour la fixation avec rondelles et écrous
2 gaines thermorétractables pour l'isolation
Longueur du cordon : 170mm
Courant maximum continu : 100A
Courant maximum pendant 10 sec : 550A

j'aime tes phrases faugeres, après le vin, les comptes bancaires, me méfie la prochaine fois la comparaison avec les femmes non ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 22:54

frikadel a écrit:

j'aime tes phrases faugeres, après le vin, les comptes bancaires, me méfie la prochaine fois la comparaison avec les femmes non ?? Laughing

ces dernières ont un tel débit ... de paroles , que je n'en parlerai pas ....lol! lol! lol!

BM 12005 c'est la référence la plus confortable chez Solise à 130€ , il y a de la réserve .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 13:41

..... et ce n'est pas fini .....

avec du nouveau chez un fournisseur connu : LANDPORT qui équipait les Sherco en 2007.
nous concernant : 2 tailles:
- 107-56-85 pour les petites dernières
- 134-65-92 pour les anciennes et 450/510 ...... à kick , les veinardes !!!!!

4 bornes de sortie de chaque bout : 2 pour le (+) et 2 pour le (-) qui ont l'avantage de simplifier le choix dès lors qu'elle doit rentrer dans son logement en l'inversant du coté des polarités  ...... bien vu !!!!

- 3 versions en capacités/tarifs pour les petites
- 2 versions en capacités/tarifs pour les grosses

évidemment , il reste à déchiffrer les caractéristiques réelles pour comparer avec d'autres marques , mais ça s'avère prometteur , en prenant pour exemple la plus performante ( ML LFP14 ) plus courte de 15mm ..... donnée pour 4AH mais qui "envoie" 240A avec une réserve d'énergie de 48 WH ....... trouvable sur le net à 105€ livraison comprise .
..... et voici un tableau comparatif des caractéristiques de celles qui nous concernent  , sauf erreurs ou omissions ..... on peut en rajouter , et si vous voulez faire des coloriages au "stabilo" pour vous y retrouver , pas de problèmes ......
n'ayant pas toutes les spécifications des "skyrich" qui se rapprochent des "shido" , à vous de complèter ou d'extrapoler ..... les dimensions sont en millimètres ...... et pour les tarifs , c'est selon la marque ou le revendeur .....

barerie lithium - Page 2 PcGDLeZdp

alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 1:31

Avec ce demarreur qui faiblit sur la premiere compression, on peut avoir un doute sur l état de la batterie... en realité , la batterie d origine est suffisante mais limite , tres limite ... sur le tableau de faugeres , on voit 80 A ( caracteristiques contructeur )... La mienne donne 76 A depuis 2 ans sur les bornes batterie, mais 66 A ( masse moteur / Relais demarreur ) ...> 10 A de perdu à cause des multiples connection et longueur de fil, fil qui meriterait bien 2 mm2 de plus ...Je pense qu une batterie 110A suffit pour un demarrage franc , inutile pour moi de choisir une batterie trop performante en débit instantané ( CCA en Ampere ) si on perd trop de reserve d energie ( Ah Ampere/heure ) bien utile apres calages multiples , ventilo en marche , phares allumés ...Pour moi 100 / 110 A suffit largement . Plus , c est mieux mais à condition de ne pas perdre trop en RESERVE > Ah ( Ampere Heure ) ... Par deduction , je pense que le pic de consommation lors du demarrage ( demarreur + pompe + eclairage + ecu allumage ) se situe autour de 70 A sur la PREMIERE COMPRESSION ...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 3:13

Un petit flou artistique : SKYRICH HJTX5L FP S vendue pour 1.6 AH , 4 Ah , 5 Ah et meme 6 Ah suivant le site !!! + grosses mise en garde concernant les précautions de charge , sachant que notre alternateur débite 16 A ( 220 Watts )... Les trois caractéristiques V / A / Ah sont normalement bien visible sur l étiquette en europe , pas au USA !!! étonnant ...On ne sait pas non plus si il est question de normes américaines , allemande (DIN) ou européenne ( EN ) allant du simple au double ... Pour ma YUASA d origine c est 76 A ( EN ) et donc à peu près 45 A ( DIN ) ...ça manque de précision tout ça ... Si vous avez une photo de la boite ou d une étiquette !!!
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 12:22

lee roy a écrit:
Un petit flou artistique : SKYRICH HJTX5L FP S vendue pour 1.6 AH , 4 Ah , 5 Ah et meme 6 Ah suivant le site !!!  + grosses mise en garde concernant les précautions de  charge , sachant que notre alternateur débite 16 A ( 220 Watts )... Les trois caractéristiques V / A / Ah sont normalement bien visible sur l étiquette en europe , pas au USA !!! étonnant ...On ne sait pas non plus si il est question de normes américaines , allemande (DIN) ou européenne ( EN ) allant du simple au double ... Pour ma YUASA d origine c est 76 A ( EN )  et donc à peu près 45 A ( DIN ) ...ça manque de précision tout ça ... Si vous avez une photo de la boite ou d une étiquette !!!

entièrement d'accord avec toi, c est que j'évoquais dans un précédent post...
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 41
Localisation : 06

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 14:47

Pout les shido:
http://www.shido-batteries.com/html/data-sheet/index.html
moi j ai monté une LTZ5S LION -S-
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 17:13

D'origine , les batteries au plomb de bonne marque montées d'origine sur les motos neuves donnent satisfaction pendant un ou 2 ans , voire plus selon l'utilisation ..... leur usure interne est due aux plaques positives qui se bouffent , dont les déchets tombent au fond du bac pour diminuer leur débit , accompagné d'une possible évaporation de l'électrolyte ....... et comme une bécane d'enduro à tendance à sauter ou sautiller , les vibrations n'arrangent rien ....

si la moto est bien réglée , un coup de pouce suffit à lancer le moulin , qui 5 minutes après recharge une bonne partie de ce qui à été prélevé au démarrage ....... 2 tours de vilo devraient suffire au démarrage ....... sauf quand on est immobilisé en terrain difficile avec de nombreux calages , et comme il n'y a pas de kick et que la batterie ne fait que 4/5 AH ...... ça peut angoisser

le changement pour l'équivalent en lithium améliore la réserve d'énergie car la batterie a plus de "gniak" et se recharge à fond plus rapidement...... et elle n'est pas victime d'une usure des plaques et de l'électrolyte , mais pour être peinard , vaut mieux avoir en réserve au moins l'équivalent de la batterie au plomb en capacité ....... et c'est là que l'on peut être victime des chiffres et tableaux des constructeurs

d'après les quelques heures de lecture concernant ces"lithium" , il en ressort qu'il ne faut pas décharger celles-ci en dessous de 12.5 volts ainsi que ne pas dépasser 15 volts à la fin du gavage de recharge ........ car les 4 cellules internes peuvent avoir d'infimes différences en sortie de fabrication , mais qui se augmentent dès qu'on s'écarte des valeurs d'utilisation prescrites ....... et une seule qui "foire" empêche toute production de courant avec les autres ( vécu sur ma première )

la mesure de consommation de ces batteries en instantané est possible , tout comme en continu , sauf si une sécurité interne "coupe" le courant avant la panne irréversible ........ sinon , pour se rassurer , seul l'ajout d'un mini voltmètre digital à 3 ou 4 digits ( comme recommandé avant) permettra un suivi permanent de la tension disponible en utilisation ( pas utile de le brancher direct sur la batterie , seulement après le contact )
comme lu ailleurs , les régulateurs moto sont prévus pour des batteries au plomb ..... mais pas pour des lithium , ce qui se traduit par une tension avoisinant les 14.8 - 15 volts une fois la batterie gavée en roulant ........ et les notices déconseillant de ne pas les dépasser ..... il y a toujours un sentiment d'angoisse ........
il n'est pas impossible que les fabricants de régulateurs ne modifient pas leurs valeurs ou adjoignent une vis de réglage sur leurs boîtiers ...... ce qui serait le top ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 19:53

j'ai le tableau "skyrich" de 2012 avec les instructions optimistes ....... quand il voudra passer .....
barerie lithium - Page 2 EyhgErrOj


Dernière édition par faugeres le Mar 24 Mar - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 12:59

hier , dernière belle journée d'hiver , j'en ai profité avec 240 bornes de roulage chemins-route pour tester ma vieille batterie "skyrich HJT7B-FP" de mai 2012 , présentée comme l'équivalent d'une 7 AH ....... et qu'a bien assumé son boulot , que j'ai contrôlé avec mon mini-voltmètre à 4 digits intégré à côté du compteur ; qu'affiche les centièmes de volts :
- contact mis : 13.23 v
- coup de pouce pour démarrer : 11.56 v momentanément au plus bas
- remontée de la tension rapide et progressive au dessus de 14 v jusqu'à 14.85 , 14.96 , 15.02 ( angoisse ) ou ça se stabilise une minute , le temps que le régulateur fasse son boulot pour stabiliser ensuite entre 14.21 et 14.78 ...... quel que soit le régime , même au ralenti limite calage ..... et au redémarrage après arrêt , c'est encore 14 v avant le le coup de démarreur ......

ayant monté un éclairage "full leds" , tous les essais et photos ont été faits dans un long tunnel en "S" moteur à l'arrêt sans incidence sur les redémarrages ultérieurs ....... donc actuellement RAS ou coup de bol ......

alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barerie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barerie lithium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batterie Lithium
» batterie lithium
» Référence batterie lithium
» Batterie lithium pour 250 SE-R
» batterie lithium inopérante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: