SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 barerie lithium

Aller en bas 
+6
Obscure
PAT42
Brendon47
IGOR08
doofy07
kiche300
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

barerie lithium Empty
MessageSujet: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:17

Salut a tous en vie dbinstaler de l eclairage led sur la shercomatik je me pose la question si je n aurais pas une securite suplementaire avec de la baterie lithium?
Eceque quelqun a deja rouler aveec et quel son ses avantage et inconvegnan?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 0:55

Je roule avec une batterie Lithium. ( de cette marque http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-batterie-moto-lithium-ion.html )
Plus de puissance au démarrage, poids super ligth, quasi pas de perte de charge suite au stockage de la machine, recharge super rapide.
bref que des avantages pour moi sauf le prix mais qui a bien baissé ces derniers temps.
Attention il ne faut pas mettre de chargeur optimiseur de batterie avec désulfatation, charge & maintenance car pas prévu avec les Ion lithium (style OPTIMATE 4 )
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 1:19

doofy07 a écrit:
Je roule avec une batterie Lithium. ( de cette marque  http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-batterie-moto-lithium-ion.html )
Plus de puissance au démarrage, poids super ligth, quasi pas de perte de charge suite au stockage de la machine, recharge super rapide.
bref que des avantages pour moi sauf le prix mais qui a bien baissé ces derniers temps.
Attention il ne faut pas mettre de chargeur optimiseur de batterie avec désulfatation, charge & maintenance car pas prévu avec les Ion lithium (style OPTIMATE 4 )

entièrement d'accord avec Doofy ..... si tu sais gèrer tes projos en les coupant à chaque coup de démarreur , ta batterie va se recharger très rapidement  dans les 5/10 minutes de roulage ....... et pour le stockage , si tu rentre et que t'as encore 13.3 volts en coupant le moteur et l'éclairage , tu redémarreras à coup sur la prochaîne fois , voire quelques semaines plus tard ....... sans recharger au chargeur ...... si t'as l'angoisse , sur "la baie tavapiso " on trouve des voltmètres digitaux étanches précis de plusieurs couleurs  à 10/15€ port compris , t'en branche un après le contact et t'est rassuré ensuite ...... vendeur sérieux et rapide , je suis client ...

cheers alien alien alien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 2:34

J'ai démarré ma belle samedi après au moins 1 mois d'arrêt et juste un coup de démarreur a suffit. Bizarrement alors que j'avais roulé samedi, impossible de la démarrer lundi, batterie à plat.
Du coup j'ai fouiné sur le net et j'ai découvert ces fameuses batteries au Lithium comme sur ma perceuse Shocked
Effectivement il y a les batteries américaines SKYRICH qui semblent de très bonne qualité, mais j'ai trouvé un fabriquant japonais SHIDO qui fait des produits équivalents avec une garantie de 3 ans pour des tarifs compétitifs.

http://www.shido-batteries.com/html/product-catalogue/index.html

Quelqu'un connait Question
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 41
Localisation : 06

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 8:39

Salut,
J'envisage aussi de lettre une batterie au lithium...
y a t il plus de puissance au démarrage?  Car parfois, avec une vitesse le démarreur  a un peut du mal, il lui faut 3 a4 secondes  pour lancer le moulin...
et pour la charge,est ce  que  je  peux utiliser mon chargeur " lent " celui qui ressemble  au transfo de la nintendo avec les leds de charge dessus?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 11:23

Donc pour pour mes phare l avantage c quelle se rechargera plus vite que la baterie normale et devrai se decharger moin vite si j ai bien compris?
Eceque quelqu un sai combien de walt il fau pour quelle se recharge ?
Exemple mon alternateur donne 100walt mes fate en tire 80 enceque 20walt sufise a la recharger aussi rapidemen?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 12:33

les SHIDO lithium sont récentes , mais de fabrication japonaise , avec garantie de 3 ans , ce qui est très valable . pourquoi ne pas essayer , si le tarif , le type adapté disponible , ce sera aussi bien que l'origine ...... et en plus , elles sont bleues ......
ces batteries arrivent chargées ( lire le mode d'emploi ) et sont utilisables de suite , ensuite  , 5-10 minutes de roulage maxi ( sans phares au début ) suffisent à la regonfler à bloc .
comme sur la mienne de 7ah , pareil pour les "petites" de 4/5 ah , qui se déchargeront normalement plus vite si on cale trop souvent .....

venant de comparer avec les "skyrich " elles sont de 30 pour cent plus chères et moins répandues , vu les tarifs , personnellement , je reprendrai une "verte" , la mienne allant tranquillement faire 3 ans ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 13:41

faugeres a écrit:

venant de comparer avec les "skyrich " elles sont de 30 pour cent plus chères et moins répandues , vu les tarifs , personnellement , je reprendrai une "verte" , la mienne allant tranquillement faire 3 ans ......

On n'a pas cherché sur les mêmes sites. J'ai trouvé la SHIDO LTX5L-BS qui doit correspondre à ma ytx5l-bs d'origine pour 44 € port inclus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 14:39

Combien au une verte classique qui marche bien pour mon 300 2t?eceque quelqu un a la bonne reference?
Faugere tu dis que la tiene fait 7 ampere sa veu dire que pour la meme moto je peu metre une baterie plus puissante?quel sont les avantage?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 16:15

IGOR08 a écrit:
faugeres a écrit:

venant de comparer avec les "skyrich " elles sont de 30 pour cent plus chères et moins répandues , vu les tarifs , personnellement , je reprendrai une "verte" , la mienne allant tranquillement faire 3 ans ......

On n'a pas cherché sur les mêmes sites. J'ai trouvé la SHIDO LTX5L-BS qui doit correspondre à ma ytx5l-bs d'origine pour 44 € port inclus. bounce

effectivement , je viens d'en voir à 48.25€ , ce qui m'inquiète , c'est la capacité réduite affichée : 3 ah pour 7 pour la verte ..... à voir à l'usage  pour ce prix attractif ....

je compare les 2 marques "lithium" avec les tableaux techniques téléchargeables :

"skyrich": HJTX5L FP-S remplace la YTX5L-BS : 114/70/105  4AH
"shido"  : LTX5L-BS :114/71/106   1.6AH .......
ça fait presque 3 fois moins d'énergie pour une technologie , un encombrement et poids semblables , malgré leur doc comparative aux batteries au plomb , faudra qu'ils nous expliquent ....... un courant de démarrage de 105 ampères en pointe de démarrage ça le fait , mais la différence de 2.4 AH en moins pour un même encombrement , il doit y avoir un "truc" que le vendeur devrait expliquer ........
sinon , pour vérifier la capacité réelle de 1.6ah ; prendre une batterie bien chargée et essayer de débiter 1.6 ampères ( ampoule de cligno de bagnole ) allumée pendant une heure en repérant quand elle va s'éteindre avant ou après ..... la "skyrich" de 4AH devant tenir plus de 2 heures dans les mêmes conditions .......

alien alien alien


Dernière édition par faugeres le Mar 17 Fév - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 16:16

kiche300 a écrit:
Combien au une verte classique qui marche bien pour mon 300 2t?eceque quelqu un a la bonne reference?
Faugere tu dis que la tiene fait 7 ampere sa veu dire que pour la meme moto je peu metre une baterie plus puissante?quel sont les avantage?

mesure l'espace disponible et le sens du (+) , ensuite ,il y a du choix ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:59

faugeres a écrit:

mesure l'espace disponible et le sens du (+) , ensuite ,il y a du choix ......

Je pensais que le (+) était toujours du même côté sur les batteries. Si ce n'est pas le cas, ne suffit-il pas de la faire pivoter à 180 °  Question

Sinon petite sortie aujourd'hui avec un pote qui est co-créateur du Forum BETA (http://betamotor.fr/) et en lui demandant de regarder la tension de sa batterie, il me dit c'est une Lithium. Je regarde et coïncidence, c'est la SHIDO dont je parlais précédemment.
Il n'avait pas roulé depuis novembre et en testant il y avait plus de 13 V.

A mon avis SKYRICH ou SHIDO c'est kif kif, faut prendre le meilleur tarif en sachant qu'une garantie de 3 ans ça peut justifier quelques euros supplémentaires  Rolling Eyes


Dernière édition par IGOR08 le Mar 17 Fév - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:14

Il fau surtou refarder les ampere je pense jen est vue garanti 3an mais charge 1.6 ampere(bleu) et les verte 6ampere
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:26

kiche300 a écrit:
Il fau surtou refarder les ampere je pense jen est vue garanti 3an mais charge 1.6 ampere(bleu) et les verte 6ampere

si tu montes un minivoltmètre digital derrière la plaque phare , t'auras la santé de ta batterie en direct-live ........et pour les lithium ...... ne pas descendre en dessous de 12.5 volts


sur la batterie , il y a un indicateur de tension ...... très visible en roulant lol! lol! lol!


sur la mienne 7ah  et alternateur de 180w , je démarre au bouton vers 13 volts et 5/10 minutes après , je suis à 14.8 avec le code H4 de 60w allumé ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:32

IGOR08 a écrit:
faugeres a écrit:

mesure l'espace disponible et le sens du (+) , ensuite ,il y a du choix ......

Je pensais que le (+) était toujours du même côté sur les batteries. Si ce n'est pas le cas, ne suffit-il pas de la faire pivoter à 180 °  Question
:

si la longueur des câbles du faisceau le permettent sans faire de sac de noeuds .....et gèner ce qu'il y a autour.....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:33

Faut savoir de quoi on parle exactement. Avec la même référence les batteries Lithium délivrent le même ampérage.
Concernant le chargement, l'ampérage accepté varie entre le standard et le max.
Par exemple la SHIDO LTX5L-BS qui est courante en enduro délivre 1,6 A comme les batteries d'autres marques en TX5L-BS mais peut se charger entre 1 et 5 ampères Exclamation

Au final pour 1 ampère de moins en charge max qui va te faire gagner 30 secondes en charge rapide (ce qui signifie l'utilisation d'un chargeur, donc pas le but recherché pour ce type de batterie),  tu risques de faire l'impasse sur 2 ans de garantie supplémentaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMer 18 Fév - 0:26

IGOR08 a écrit:
Faut savoir de quoi on parle exactement. Avec la même référence les batteries délivrent le même ampérage.
Concernant le chargement, l'ampérage accepté varie entre le standard et le max.
Par exemple la SHIDO LTX5L-BS qui est courante en enduro délivre 1,6 A comme les batteries d'autres marques en TX5L-BS mais peut se charger entre 1 et 5 ampères Exclamation
une batterie , c'est comme une bouteille de pinard : elle à une capacité exprimée en AMPERES / HEURES comprise dans un volume d'encombrement MAXI , et selon comment est l'épaisseur du verre ou le cône du cul , il y aura moins de pinard disponible .....

les 2 marques ont le même encombrement et poids , débitent momentanément le même courant , se rechargent aussi rapidement , mais si l'une à une capacité totale de 4 AH , elle aura plus de capacité à fournir du courant plus longtemps que celle de 1.6 AH qui suite à des calages/ démarrages va se vider plus vite , c'est ce qu'on teste en labo pour vérifier les caractéristiques annoncées à un faible pourcentage près ( tolérance)

les YTX5L-BS sont des batteries au plomb de 4 AH qui équipent d'origine toutes les enduros , mais sont très inférieures à caractéristiques identiques à l'usage aux "skyrich" de 4AH ..........
p'tète que "shido" s'est gouré dans ses tableaux de caractéristiques .....à vouloir trop comparer sur le papier ......j'ai relu 2 fois leur PDF .....

pour surveiller constamment l'état de la batterie , un mini voltmètre digital lumineux et etanche ( gros comme 2 sucres ) dira en permanence si on est dans la plage des 13/15 volts , en général , après un démarrage , 2-3 minutes après , la batterie lithium est mieux gavée qu'une au plomb ..... qui se déchargera progressivement sans rouler

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Brendon47

Brendon47


Messages : 35
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 31
Localisation : Marmande

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMer 18 Fév - 0:28

Moi ça va faire 2 ans que je possède une batterie lithium skyrich, anciennement monter sur ma gasgas et que jai maintenant mis sur ma sherco , je les jamais recharger une seule fois et elle montre aucun signe de faiblesse ça pete direct en un coup de bouton
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMer 18 Fév - 0:28

Ou peu on trouver t voyan de baterie faugere a kel prix et surtou comen sa se branche ton histoire?
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 41
Localisation : 06

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMer 18 Fév - 0:41

La lithium aide t elle a mieux lancer le démarreur?
Car avec ma au gel de 5a/h, j ai souvent le démarreur qui mouline 3/4secondes avant de lancer le moulin avec vitesse en prise.
donc est ce que la lithum a plus de patate pour lancer le moulin?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMer 18 Fév - 0:57

barerie lithium IpfJBVjyj

voilà la bestiole .......

- avec une batterie lithium , tu démarres énergiquement d'une pichenette au coup de pouce , et les batteries au gel ont moins de gniak que les normales .

pour brancher la bestiole , le fil noir va à la masse/moins et le rouge se branche après le contact à clé au besoin rallonger les fils d'origine trop courts ( fil orange !!! ) , il s'allume dès que tu mets le contact , il existe en rouge , vert , et bleu selon ses gouts .......

une autre variante : le brancher entre les 2 fils du bouton de démarreur en respectant la polarité ....... et il s'éteindra chaque fois qu'on appuie dessus , et allumé il indique que la bobine du relais est bonne .....

trouvable sur le site de " e-bay tavapiso " à 11.51€ + 1.52€ de frais d'envoi et ça vient rapidement de la région parisienne , tarif très compétitif

si je peux aider ...... alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMer 18 Fév - 1:15

faugeres a écrit:
IGOR08 a écrit:
Faut savoir de quoi on parle exactement. Avec la même référence les batteries délivrent le même ampérage.
Concernant le chargement, l'ampérage accepté varie entre le standard et le max.
Par exemple la SHIDO LTX5L-BS qui est courante en enduro délivre 1,6 A comme les batteries d'autres marques en TX5L-BS mais peut se charger entre 1 et 5 ampères Exclamation
une batterie , c'est comme une bouteille de pinard : elle à une capacité exprimée en AMPERES / HEURES comprise dans un volume d'encombrement MAXI , et selon comment est l'épaisseur du verre ou le cône du cul , il y aura moins de pinard disponible .....

les 2 marques ont le même encombrement et poids , débitent momentanément le même courant , se rechargent aussi rapidement , mais si l'une à une capacité totale de 4 AH , elle aura plus de capacité à fournir du courant plus longtemps que celle de 1.6 AH qui suite à des calages/ démarrages va se vider plus vite , c'est ce qu'on teste en labo pour vérifier les caractéristiques annoncées à un faible pourcentage près ( tolérance)

les YTX5L-BS sont des batteries au plomb de 4 AH qui équipent d'origine toutes les enduros  , mais sont très inférieures à caractéristiques identiques à l'usage aux "skyrich" de 4AH ..........
p'tète que "shido" s'est gouré dans ses tableaux de caractéristiques .....à vouloir trop comparer sur le papier ......j'ai relu 2 fois leur PDF .....

pour surveiller constamment l'état de la batterie , un mini voltmètre digital lumineux et etanche  ( gros comme 2 sucres ) dira en permanence si on est dans la plage des 13/15 volts , en général , après un démarrage , 2-3 minutes après , la batterie lithium est mieux gavée qu'une au plomb ..... qui se déchargera progressivement sans rouler

alien alien alien

J'ai manqué de précision dans mon post. Je comparais les batteries au Lithium de référence TX5L-BS.
Je n'ai pas trouvé de fiche technique pour la SKYRICH, mais je lis partout qu'elle délivre 1,6 ah comme la SHIDO.
Ensuite comme je l'ai écrit précédemment, j'ai un pote qui en a une sur un 400 BETA et ça fonctionne nickel depuis un an et demi et il lui reste autant de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMer 18 Fév - 20:33

Je viens de m'amuser à démonter le filtre à air et à tester la Batterie SKYRICH en appuyant sur le petit bouton testeur:
RAS elle est plein pot et pourtant la machine n'a pas tourné depuis plus d'un mois.
Là elle a pété au premier coup de démarreur
Revenir en haut Aller en bas
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeMer 18 Fév - 22:01

cheers

Je viens de changer celle d' origine qui ne chargeait plus et je suis
bluffé par le poids. Lorsque je l' ai reçu, j' ai cru que le carton était vide.
Une fois les deux batteries en main, c' est encore plus impressionnant.
On a l' impression d' avoir dans une main une boule de pétanque et dans
l' autre une mandarine... (sans exagérer).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Brendon47

Brendon47


Messages : 35
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 31
Localisation : Marmande

barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:24

Oui quand j'ai reçu la skyrich j'ai eu l'impression que c'était une batterie Lego .. Ou que je m'étais fait arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barerie lithium Empty
MessageSujet: Re: barerie lithium   barerie lithium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barerie lithium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie Lithium
» batterie lithium
» Référence batterie lithium
» Batterie lithium pour 250 SE-R
» batterie lithium inopérante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: