SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réhausse de pontet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bert54

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Mar 11 Sep - 22:37

doofy07 a écrit:
Je déterre ce post.
Qui a mis de pontets sur son 300 SHERCO.

Fabrication maison ou acheter, si oui où????? Photos please.
Je dois à tout prix mettre 10 / 15 mm mini pour pouvoir afin rouler debout toute la sortie, en ce moment au bout de 01 ou 02 heurs je ramasse au niveau du dos

J'ai demandé un prix pour faire des réhausses chez un tourneur il y a un bout de temps... le résultat est que j'ai passé mon chemin quand il m'a annoncé la couleur... 90 roros les morceaux confused
Je n'ai même pas annoncé le prix su le fofo, de peur de me faire luncher No
Niet, il est hors de question de mettre cette somme, et depuis, j'ai appris à m'en passer! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Mar 11 Sep - 22:57

Un certain Greg Fayard me disait qu'il était viscéralement contre les réhausses de pontet...Et pourtant il est pas petit le gaillard. Il me disait qu'un guidon avec un bon cintre c'était bien mieux pour gérer l'assiette de la moto. Après il faut encore plus baisser les jambes pour que l'écart bras guidon soit raccourcis...Perso avec 1m83 je fais l'effort maintenant et ça se ressent quand tu charges correctement l'avant.
viallou

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Mar 11 Sep - 23:17

scratch
pour la fabrique de réhausse:
entretoise alu pleine hauteur 20mm percé au milieu avec des visses m8 je crois, ne ferait il pas l'affaire???
doofy07

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Mer 12 Sep - 0:09

viallou a écrit:
scratch
pour la fabrique de réhausse:
entretoise alu pleine hauteur 20mm percé au milieu avec des visses m8 je crois, ne ferait il pas l'affaire???

Oui mon Viallou le seul soucis c'est qu'il y a dans l'entretoise à faire un épaulement d'un coté et de l'autre bien sur une rainure.
j'ai demandé à Virus Racing à Laurac en Vivarais de m'en faire de 20 mm.
doofy07

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Mer 12 Sep - 0:10

goldenwhite69 a écrit:
Un certain Greg Fayard me disait qu'il était viscéralement contre les réhausses de pontet...Et pourtant il est pas petit le gaillard. Il me disait qu'un guidon avec un bon cintre c'était bien mieux pour gérer l'assiette de la moto. Après il faut encore plus baisser les jambes pour que l'écart bras guidon soit raccourcis...Perso avec 1m83 je fais l'effort maintenant et ça se ressent quand tu charges correctement l'avant.

je suis d'accord avec toi sur le cintre du guidon mais je n'ai pas envie de mettre 170 euros dans un RENTHAL TWIN ALL alors que les entretoise vont me couter 30 euros.
De plus je mesure 1m91 donc encore plus grand que toi. Et je suis vraiment pas à l'aise lorsque je baisse mon centre de gravité Laughing Laughing
Olivier43

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Mer 12 Sep - 9:08

@Doofy : On peut trouver du Twinwall à moins de 100€ aux USA sur la baie (pour peu qu'on se choppe pas de frais de douane evidemment).
Genre chez ce vendeur qui a tous les cintres et toutes les couleurs disponibles : http://www.ebay.com/itm/330491942466?item=330491942466&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item4cf2dad642&vxp=mtr
doofy07

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Mer 12 Sep - 12:45

Olivier43 a écrit:
@Doofy : On peut trouver du Twinwall à moins de 100€ aux USA sur la baie (pour peu qu'on se choppe pas de frais de douane evidemment).
Genre chez ce vendeur qui a tous les cintres et toutes les couleurs disponibles : http://www.ebay.com/itm/330491942466?item=330491942466&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item4cf2dad642&vxp=mtr

Merci à toi pour le lien, je teste avec mes réhausses dès quelles seront faites et si cela ne ma va pas j'investirai dans un RENTHAL.

A votre avis le meilleur cintre pour moi serait le: RC HIGH ???????
Olivier43

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Mer 12 Sep - 18:42

Je me posais la question également (pour moi qui mesure 1m90). Le galbe du RC est top d'après un ami (ceci dit c'est subjectif comme appréciation), alors le RC High devrait être bien?
doofy07

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Lun 1 Oct - 1:55

J'ai fait faire mes rehausses 22 mm, ca va mieux pour mes 1m91 cheers cheers cheers :

faugeres

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Lun 1 Oct - 20:18

cheers cheers beau boulot !!!!! cheers cheers t'as travaillé tard ...... What a Face What a Face What a Face Sleep
doofy07

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Lun 1 Oct - 20:55

faugeres a écrit:
cheers cheers beau boulot !!!!! cheers cheers t'as travaillé tard ...... What a Face What a Face What a Face Sleep

Non fait pas Virus Racing http://www.virus-racing.fr/ avec qui je roule en enduro. On voit sa magnifique HM 450 en vidéo sur le CR de mes sorties
benfamilly

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Jeu 26 Sep - 22:09

Bonjour,
je me permet de revenir sur ce topic car j'ai fait une balade de 140 km dans des chemins assez rapide le week end passé , et avec mon 1M88 je me suis rendu compte que lorsque j’accélérais la cadence en  étant debout je fatiguais pas mal .
Je me suis donc décidé a rehaussé mon guidon.What a Face What a Face  quel prix !!!!
Je me suis mis à la recherche de pièce en aluminium .... pas facile a trouvé  .
J'ai fini par trouvé un endroit ou l'on vendais des barres carré de 20X20 mm qui ferait mon bonheur .Je me suis rendu au dépôt , ou il m'ont dit n'avoir cela qu'en Rolling Eyes barre de 6 mètre , mais qu'il avait une chute de bounce bounce  ... 3mètres . Mais bon je l'ai eu pour 20€ et j'ai fait deux rehausses donc pas de soucis j'ai pris.
Je vous mets ci bas mes rehausses j'ai fait deux trous afin d'avoir un détrompeur et être sur d'être dans l'axe pour le guidon .Je ne pense pas  que les deux trous soient vraiment nécessaire car il me parait impossible que le guidon ne soit pas droit , mais j'ai préféré assurer .
Je sais que cela n'est pas parfait mais j'en ai fait une pour moi et une pour mon fils ,tous cela pour 20 €.
J'ai testé et pour mon 1M88 quel différence, bien que je pense que 15 mm aurait été mieux , mon dos et mes avant bras seront heureux

A oui je n'ai donc utilisé que 20 cm sur 3 mètres si des personnes sont intéressées je peux faire un envoie car il me reste 2m80
Obscure

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Ven 27 Sep - 23:09

Je testerai la moto, mais je pense que si sa ne me convient pas, je remonterai le Easton diamètre 35 ...
benfamilly

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Mar 15 Oct - 19:20

Bonjour,
après avoir roulé deux sorties avec mes rehausses , je trouve que ma position est un peu haute (je mesure 1M88), j'ai remonté un peu la fourche pour être un peu plus sur l'avant.
La géométrie est un peu changée , mais cela va beaucoup mieux.
Je pense que l'idéal serait une rehausse de 15mm au lieu de 20mm.
Je vais donc diminuer ceux-ci et remettre ma géométrie comme avant
pchit63

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Sam 19 Oct - 22:04

alors voila chez mon concess pontet d'origine cherco de 50 mn 36 euros hort taxe donc pas si cher

doofy07

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Sam 19 Oct - 23:14

pchit63 a écrit:
alors voila chez mon concess pontet d'origine cherco de 50 mn 36 euros hort taxe donc pas si cher

Ils ont sorti des autres pontets chez SHERCO car quand j'avais demandé il fallait changer les pontets complets et cela cotait + de 130 euros
Tu as une photo des pontets
pchit63

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Sam 19 Oct - 23:45

Je te fait sa demain mais jai bien changer la partit qui relit le guidon au té superieur de fourche le pontet entier. 3 taille sont dispo. Moi jai pri l intermediare qui rehausse de 10 mn je crois je ferai une photo 2main
doofy07

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Dim 20 Oct - 0:04

pchit63 a écrit:
Je te fait sa demain mais jai bien changer la partit qui relit le guidon au té superieur de fourche le pontet entier. 3 taille sont dispo. Moi jai pri l intermediare qui rehausse de 10 mn je crois je ferai une photo 2main
Tu parles donc de la même pièce que moi (n° 5 h = 42.5, 50 ou 57.5 mm ) quand j'avais ouvert ce post.
Ils étaient à 125 euros chez mon concessionnaire, ils ont vachement baissécheers cheers 
pchit63

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Dim 20 Oct - 20:26

tout a fait c'est bien sa. 36 euros hors taxe et sans réduc. soit ton concess t'arnaque soit le mien c'est trompé.
doofy07

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Dim 20 Oct - 23:55

pchit63 a écrit:
tout a fait c'est bien sa. 36 euros hors taxe et sans réduc. soit ton concess t'arnaque soit le mien c'est trompé.
Le prix que j'annonce date de 2012. Mon concessionnaire ne m’aurait pas arnaqué, les prix ont peut être évolués
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   

Réhausse de pontet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2