SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 soucis guidon renthal

Aller en bas 
+2
adrien17
Patrick Massin
6 participants
AuteurMessage
adrien17

adrien17


Messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
Localisation : aywaille

soucis guidon renthal Empty
MessageSujet: soucis guidon renthal   soucis guidon renthal I_icon_minitimeMar 2 Déc - 1:18

bonsoir voici mon soucis je viens de monter un twinwall sur ma 300 4T et quand je remonte le levier de frein le protège main et la poignée de gaz, celle ci dépasse de 4-5 mm du guidon Sad avez vous déjà eu ce soucis et comment avez vous fait merci de m'éclaircir et bonne soirée Idea Idea Idea Idea  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

soucis guidon renthal Empty
MessageSujet: Re: soucis guidon renthal   soucis guidon renthal I_icon_minitimeMar 2 Déc - 9:29

adrien17 a écrit:
bonsoir voici mon soucis je viens de monter un twinwall sur ma 300 4T et quand je remonte le levier de frein le protège main et la poignée de gaz, celle ci dépasse de 4-5 mm du guidon Sad avez vous déjà eu ce soucis et comment avez vous fait merci de m'éclaircir et bonne soirée Idea Idea Idea Idea  Laughing

Le Renthal laisse en effet moins de place que le guidon d'origine.  

Pour monter le Twin Wall, j'avais remplacé la poignée de gaz par le modèle d'origine de la KTM + un petit bouton de démarreur, et opté pour des pare-mains qui se fixent directement sur les cocottes (voir en adaptable, ou chez Husaberg par exemple).  

L'inverseur double courbe avait été supprimé, car vraiment superflu sur la 250 2 temps (mais bon, comme il en est qui y semblent attachés Rolling Eyes : il a été remonté, avec le guidon d'origine, pour la revente de la moto).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
adrien17

adrien17


Messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
Localisation : aywaille

soucis guidon renthal Empty
MessageSujet: Re: soucis guidon renthal   soucis guidon renthal I_icon_minitimeMar 2 Déc - 19:35

Patrick Massin a écrit:
adrien17 a écrit:
bonsoir voici mon soucis je viens de monter un twinwall sur ma 300 4T et quand je remonte le levier de frein le protège main et la poignée de gaz, celle ci dépasse de 4-5 mm du guidon Sad avez vous déjà eu ce soucis et comment avez vous fait merci de m'éclaircir et bonne soirée Idea Idea Idea Idea  Laughing

Le Renthal laisse en effet moins de place que le guidon d'origine.  

Pour monter le Twin Wall, j'avais remplacé la poignée de gaz par le modèle d'origine de la KTM + un petit bouton de démarreur, et opté pour des pare-mains qui se fixent directement sur les cocottes (voir en adaptable, ou chez Husaberg par exemple).  

L'inverseur double courbe avait été supprimé, car vraiment superflu sur la 250 2 temps (mais bon, comme il en est qui y semblent attachés Rolling Eyes : il a été remonté, avec le guidon d'origine, pour la revente de la moto).

Smile

j'ai pensé a autre chose faire des embouts de guidon et faire un épaulement avec le diamètre exterieur du guidon 22mm sur 4-5mm pour que ca vienne a la bonne longueur et ne pas cassé mon tube de gaz a la premiere chute Smile qu'en pensez vous? Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

soucis guidon renthal Empty
MessageSujet: Re: soucis guidon renthal   soucis guidon renthal I_icon_minitimeMar 2 Déc - 20:52

adrien17 a écrit:



Smile

j'ai pensé a autre chose faire des embouts de guidon et faire un épaulement avec le diamètre exterieur du guidon 22mm sur 4-5mm pour que ca vienne a la bonne longueur et ne pas cassé mon tube de gaz a la premiere chute Smile qu'en pensez vous? Question  Laughing [/quote]

faire des embouts de guidon est la meilleure solution ..... sinon le montage de protections enveloppantes comme les katoches fait gagner de la place puisque les fixations de l'avant se font sur la partie conique du guidon ...... et toutes les commandes restent d'origine

alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

soucis guidon renthal Empty
MessageSujet: Re: soucis guidon renthal   soucis guidon renthal I_icon_minitimeSam 3 Jan - 1:30

adrien17 a écrit:
bonsoir voici mon soucis je viens de monter un twinwall sur ma 300 4T et quand je remonte le levier de frein le protège main et la poignée de gaz, celle ci dépasse de 4-5 mm du guidon Sad avez vous déjà eu ce soucis et comment avez vous fait merci de m'éclaircir et bonne soirée Idea Idea Idea Idea  Laughing

Pas de soucis pour moi en déplaçant les commandes de phare et on/off
De plus ainsi tu n'appuies plus par erreur avec ton corps sur le on/off en monter ou quand tu pousses la moto

soucis guidon renthal 20140410
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

soucis guidon renthal Empty
MessageSujet: Re: soucis guidon renthal   soucis guidon renthal I_icon_minitimeSam 3 Jan - 2:11

Pour ma part, j'ai supprimer l'inter des lumières et puis après j'ai viré les caoutchouc qui ce trouve sur le guidon pour gagner un peut de place.
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

soucis guidon renthal Empty
MessageSujet: Re: soucis guidon renthal   soucis guidon renthal I_icon_minitimeLun 5 Jan - 13:07

J'ai mis un commodo KTM a gauche qui regroupe le phare, le klaxon et le coupe circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

soucis guidon renthal Empty
MessageSujet: Re: soucis guidon renthal   soucis guidon renthal I_icon_minitimeLun 5 Jan - 22:00

Marc84 a écrit:
J'ai mis un commodo KTM a gauche qui regroupe le phare, le klaxon et le coupe circuit ...

+ 1 : une bonne façon d'éviter les montages de style "bricolo" Wink . A la limite, on pourrait aussi utiliser le basculeur des clignotants pour actionner la double courbe (mais sans grand intérêt si on conserve la poignée de gaz d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis guidon renthal Empty
MessageSujet: Re: soucis guidon renthal   soucis guidon renthal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis guidon renthal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guidon 300
» quel guidon
» position en modèle de guidon utilisé
» quel position du guidon ???
» Cintre et hauteur de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: