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 Sabot or not sabot ?

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Marc84

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MessageSujet: Sabot or not sabot ?   Lun 25 Aoû - 23:45

Bon le 300 est dans le garage....en piece pour un graissage complet....

J'me demande si sur le 2T le sabot est bien utile ? A droite le pot et a gauche rien qui dépasse de trop, le pot également...

Vous avez fait le montage d'un sabot ? Alu ? 'Plastique' ? Ou une semelle alu ?
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hifrane

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Lun 25 Aoû - 23:58

D'origine, y'avait une semelle plastique; tout de suite remplacée par un sabot alu qui remonte bien sur les cotés (la pompe à eau à droite est à portée d'un petit rocher ... Twisted Evil )

C'est aussi nettement mieux pour poser la moto dans mes franchissements habituels  Cool
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Marc84

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Lun 25 Aoû - 23:59

hifrane a écrit:
D'origine, y'avait une semelle plastique; tout de suite remplacée par un sabot alu qui remonte bien sur les cotés (la pompe à eau à droite est à portée d'un petit rocher ... Twisted Evil )

C'est aussi nettement mieux pour poser la moto dans mes franchissements habituels  Cool

Le meca'system ?
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hifrane

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Mar 26 Aoû - 0:10

Marc84 a écrit:
Le meca'system ?
Ouaip !
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doofy07

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Mar 26 Aoû - 0:15

Remplacer pour un sabot AXP plastique pour avoir moins de vibrations qu un alu. Protection plus grande que l original.
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ARNAUD B

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Mar 26 Aoû - 8:00

Moi aussi mecasystem, ma moto avait fait 400 km avant que je la prenne avec juste la semelle et à l'arriere du cadre au niveau des cales pieds le cadre s'est marqué alors qu'avec le sabot c'est protégé sans parler de la pompe à eau et meme le carter moteur, sans aucun doute pour rouler dans le sud il le faut.
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hifrane

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Mar 26 Aoû - 9:10

doofy07 a écrit:
Remplacer pour un sabot AXP plastique pour avoir moins de vibrations qu un alu. Protection plus grande que l original.
Un copain a monté le sabot en plastique, le vendeur argumentant aussi de moins de vibrations...

Resultats, dans du franchissement en bon rocher bien agressif de par chez nous, il a touché un peu fort... normal...et le sabot ... decoupé Twisted Evil
Au meme endroit, j'ai touché pareil avec le sabot alu ... rien  à part une rayure normale Cool

Resultat le copain a repris un sabot alu, et les vibrations, on s'en fout ...lol!
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Olivier43



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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Mar 26 Aoû - 16:13

De toute façon, on peut toujours intercaler un peu de mousse pour tuyau de plomberie autour du cadre, ça amortira les vibrations.

Sur le 4T, j'ai le sabot d'origine (AXP plastique), j'en suis tout à fait satisfait mais je ne fais pas de franchissement hardcore cependant.
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hifrane

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Mar 26 Aoû - 16:17

Olivier43 a écrit:
De toute façon, on peut toujours intercaler un peu de mousse pour tuyau de plomberie autour du cadre, ça amortira les vibrations.

Le sabot mecasystem est vendu avec des bandes de mousse autocollantes à mettre entre le cadre et le sabot ... Wink
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doofy07

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Jeu 28 Aoû - 13:58

Perso je n'ai pas repris de Mécasystem suite à un gros impact sur un rocher. Le sabot s'est plié et est sorti de son logement arrière. Heureusement je m'en suis rendu compte avant de prendre un autre impact sinon bonjour les dégâts.
L'avantage des AXPO c'est pas de vibrations et il se déforme et reprends sa forme après impact. Après c'est sur rien n'est infaillible et chaque matière à ses défauts lol! lol!

Pour le moment heureux de mon AXP qui protège bien la pompe et le cadre

Par contre quelque soit le choix SABOT OBLIGATOIRE sur une enduro même en 2 T.
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Marc84

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Jeu 28 Aoû - 14:03

Ja fais la commande d'un mecasystem a voir, sur le 300 a l'inverse sur un choc il s'est coupė sur la longueur au niveau de la soudure. Cette fois un alu pour voir. Mais effectivement rien de fiable a 100 pour cent.
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doofy07

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Ven 29 Aoû - 0:04

Je croyais que tu prenais une 250 SE-R??
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Marc84

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Ven 29 Aoû - 0:12

Week end dernier je passe chez mon concess il avais une 300 neuve de demo. Il me la laisse pour le week, ja fais une sortie samedi apres midi avec et une dimanche du coup je la garde....

Plus rond a bas regime je trouve...elle me vas bien. Je fais pas trop de franchissement hardcore donc c'est ok...ca me plais bien...
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rems

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Ven 29 Aoû - 9:43

Marc84 a écrit:
Ja fais la commande d'un mecasystem a voir, sur le 300 a l'inverse sur un choc il s'est coupė sur la longueur au niveau de la soudure. Cette fois un alu pour voir. Mais effectivement rien de fiable a 100 pour cent.

je me disais aussi !! j 'ai mis un post "dessous de cadre" et j 'ai l'impression d'être le seul à avoir des soucis impact malgré le sabot ! je ma suis dit que j'étais un vrai bourrin !
marc pour ton sabot pvc, j'ai eu le même soucis sur toute la longueur et l'ai réparer avec des agrafes à chaud, les carrossiers s'en servent pour réparer les pare-chocs. cela à jamais bougé malgré nos vilains cailloux !!
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Marc84

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MessageSujet: Re: Sabot or not sabot ?   Ven 29 Aoû - 10:05

rems a écrit:
Marc84 a écrit:
Ja fais la commande d'un mecasystem a voir, sur le 300 a l'inverse sur un choc il s'est coupė sur la longueur au niveau de la soudure. Cette fois un alu pour voir. Mais effectivement rien de fiable a 100 pour cent.

je me disais aussi !! j 'ai mis un post "dessous de cadre" et j 'ai l'impression d'être le seul à avoir des soucis impact malgré le sabot ! je ma suis dit que j'étais un vrai bourrin !
marc pour ton sabot pvc, j'ai eu le même soucis sur toute la longueur et l'ai réparer avec des agrafes à chaud, les carrossiers s'en servent pour réparer les pare-chocs. cela à jamais bougé malgré nos vilains cailloux !!

Oui, mais apres deux essais chez deux pro moyennement sympa ja mis une plaque alu et des rivets. Bon ja plus la probleme c'est sur le 4t et la ja plus la moto....leurs soudure est moyenne de toute facon
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