SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Consommation d'huile importante?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeLun 21 Juil - 19:22

J'ai remarqué qu'après chaque sortie mini 60km, je dois refaire le niveau je dirais plus ou moins 300ml, elle fume pas à chaud et pas vu de fuite ou de joint qui suinte  scratch
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeLun 21 Juil - 22:26

bonsoir

si ton moteur bouffe de l'huile sans fuites visibles , c'est du à une usure interne de l'ensemble piston/ segments/ cylindre ou joints de queue de soupapes .....

avant que je m'énerve dessus , je consommais aussi , mais moins, car l'huile se barrait par le reniflard d'origine , lubrifiant copieusement le pignon de sortie de boite et tout ce qu'il y a autour ...... dans le sens de la marche mais vers l'arrière ..... malgré l'usage de la poutre du cadre et un système appelé "ventilation"

j'ai résolu le problème comme expliqué dans "ma grosse noire de 2007" dans cette rubrique , au prix de modifs des carters et cadre ....
si tu n'as pas de sortie de reniflard a l'avant du vilo , mais sur la culasse , faut vérifier si l'air passe bien pour faire respirer les 450cc de variation dans le carter moteur, ca épargnera une surpression sur tous les joints du bas moteur ....

essaye de bien vérifier/localiser une fuite quelque part , le manchon de la boîte a air entre le filtre et l'injecteur ne devant pas être gras..... tiens nous au courant

 alien  alien  alien  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeMar 22 Juil - 20:38

Ok merci pour les indications,je me penche dessus des que j'ai le temps.

Je te tient au courant pas de problème.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:20

On dirait de la mayo à la sortie de la mise à l'air?
Voilà pourquoi je consomme de l'huile et de l'eau....

Consommation d'huile importante? 20140810
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:42

ouais ...... j'imagine que tu vas être bon pour une dépose du haut moteur , voire virer le moteur du cadre pour mieux opérer :
dépose de la batterie , du réservoir , de l'échappement , de la boucle arrière du cadre après avoir débranché les connecteurs , de la chaîne , de l'amorto , du bras oscillant , bref , une fois tout à poil , le moteur sort par la gauche du cadre en cherchant le point de passage qui ne doit pas forcer , l'idéal étant d'être 2 pour la dépose et la repose , pour maintenir le cadre et faire attention à ne pas forcer sur les carters ( et tes reins ) , des revues de télé peuvent être utilisées pour protéger ..... et placer les 2 boulons et l'axe du bras , ou une tige/tube de diamètre légèrement inférieur , comme une clé à rallonge téléscopique de démonte roue ...

ne vas pas te mettre dans l'oise ...... installe toi du coté de boran .... il y a van gogues ....

 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:23

Oui fait chier....

A ton avis ça peut attendre l'hiver??
En plus je pars vendredi en stage avec Greg Fayard pour 2 jours!!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:56

snake6z a écrit:
Oui fait chier....
A ton avis ça peut attendre l'hiver??
!
si t'est pas pressé de rouler avant la remise en état , bien badigeonnée d'huile ou de wd40 pour qu'il n'y ait rien qui rouille .....

j'espère que ce n'est que le haut moteur qui est en cause , ça t'éviteras d'ouvrir le moulin , et tu pourras nettoyer en aspergeant pour virer le reste de mayo .... , théoriquement , selon le nombre d'heures , l'embrayage et la boite devraient être OK ....... ça peut venir du joint de culasse qu'a trop chauffé , tu peux virer le thermostat situé dans les durites , la flotte passera mieux dans les radiateurs ......

 alien alien alien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:07

A part bouffer de l'huile et de l'eau je risque quoi si je continu à rouler?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:07

Embarassed Embarassed 
Continue et tu feras un moteur.
Franchement .un peu de bon sens!!!!
Esprit mécanique est tu la?????
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:38

Pardon je me suis mal fait comprendre...

Je voulais dire si je roule jusque cet hiver en faisant attention au niveau d'huile et d'eau, ça va tenir?

Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:59

pour faire simple Wink 
quand tu est malade,tu vas chez ton docteur etc...
rare quand sa passe tous seul... et si sa dur sa empire souvent Crying or Very sad 
pour ta sherco le mal est la Embarassed 
répare au plus vite et évite surtout de faire fonctionner le moteur Evil or Very Mad 
l'eau et le sable sont l’ennemis de la mécanique  confused confused 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:58

Viallou à été plus rapide que moi ...... et j'en rajoute une couche .....

la mayo , c'est un mélange d'huile et de liquide de refroidissement qu'a un pouvoir lubrifiant limité et qui contamine toute la lubrification du moulin et accélérant l'usure:

- l'huile ne fait pas rouiller et lubrifie tous les éléments mécaniques "sensibles" du moteur sous pression de la pompe en passant par de petits conduits qui ne devraient pas se boucher ...
- la flotte de refroidissement n'est là que pour évacuer la chaleur émise par le fonctionnement du moulin en pompant les calories du cylindre et culasse vers les 2 radiateurs branchés en parallèle ( même s'ils sont tordus ) et n'a aucun pouvoir lubrifiant pour la mécanique , même si ça pègue les pognes .....

le mélange des 2 pourrait se faire via le joint de culasse ... ou les joints/axe de la pompe à eau ..... en bout d'arbre à cames coté gauche , ce serait criminel de flinguer cet excellent moteur et que la facture s'alourdisse à terme ....

 alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:52

Ok merci pour les conseils, je roule encore samedi dimanche car pas le choix j'ai payé le stage...

Et début septembre en revenant des vacances je le dépose et ouvre le moulin.

Je vous tient au jus de l’avancement.

 Cool  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:06

scratch 
on a toujours le choix.... Embarassed 
fait toi prêter une moto et envoie celle-ci en réparation confused 
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:48

Malheureusement personne peut me prêter de moto, car tout mes potes proche vienne avec moi au stage...

Et la réparation c'est moi qui la fais donc...
Pourvue quelle me lâche pas la bas!!  Rolling Eyes 



Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:20

snake6z a écrit:
Malheureusement personne peut me prêter de moto, car tout mes potes proche vienne avec moi au stage...

Et la réparation c'est moi qui la fais donc...
Pourvue quelle me lâche pas la bas!!  Rolling Eyes 
avant d'ouvrir .......
commence par vidanger l'huile moteur pour voir son aspect et faire un rinçage avec de l'huile de bagnole , avant de remettre de la synthèse..... ,
et ensuite le circuit de refroidissement-vase d'expansion , il se peut que ce soit un lavage au karcher qu'a envoyé de la flotte ou il ne faut pas .....

 alien  alien  alien 




Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:12

Je me suis posé la question, car pas de mayo dans le bas moteur et pas de remonté dans le vase...
La moto tourne nickel et ne fume pas.
Mais bon de tout façon j'avais prévu d'ouvrir cet hiver, je vais juste le faire un peu plus tôt!
Car elle consomme quand même pas mal d'huile et d'eau.......

Sinon me voilà revenu de L’Auvergne et elle ma pas laché  bounce 
Par contre j'ai encore cassé mon carter d'embrayage il est vraiment fragile Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Existe il des protections pour les carters j'ai rien trouvé??
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeVen 26 Déc - 22:17

salut a tu déjà ouvert ton bloque pour révision ? j ai vu sur un forum un type qui parlait que les piéces ktm 450 sxf cross de 2005 serait les même info ou intox ??? il et vrai que quand tu regarde le haut moteur sa ressemble quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeSam 27 Déc - 23:54

pour la santé des carters : un sabot "mécasystem sherco-450" est indispensable et sera une bonne base pour y souder des "oreilles" additionelles ...... et une fois monté : une seule vis TC HC  M8 sera facilement accessible pour sa dépose et entretien...... bon matos qui équipe la mienne

concernant les pièces KT pouvant être montées sur le bloc moteur , ça doit se limiter aux roulements a billes ou a aiguilles ( cage) , joints spi ..... bref , ce que l'on trouve sur le net ou chez un revendeur de fournitures industrielles au prix du commerce

les autre piéces spécifiques devant être particulières à la marque , à moins de pouvoir les comparer mécaniquement in situ

cheers alien alien alien santa
Revenir en haut Aller en bas
Elrider

Elrider


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : derrière mon PC dans le 91

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeDim 28 Déc - 11:19

snake6z a écrit:

Existe il des protections pour les carters j'ai rien trouvé??

Oui, j'ai commandé celui que j'avais sur mon 510 ici: http://www.lebonoeil.fr/23226-sabot-pour-sherco-450--510-0408/details.html

Il est bien enveloppant et plutôt solide...... J'ai testé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeDim 28 Déc - 18:07

Elrider a écrit:
snake6z a écrit:

Existe il des protections pour les carters j'ai rien trouvé??

Oui, j'ai commandé celui que j'avais sur mon 510 ici: http://www.lebonoeil.fr/23226-sabot-pour-sherco-450--510-0408/details.html

Il est bien enveloppant et plutôt solide...... J'ai testé! lol!

c'est bien celui là .... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:25

Non pas encore ouvert le moteur, bientôt...

Et j'ai déjà un sabot du même genre, je sais plus si c'est un meca ou pas!
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'huile importante? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile importante?   Consommation d'huile importante? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'huile importante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de consommation carburant
» CONSOMMATION DE CARBURANT
» consommation du 300 sherco
» Consommation huile moteur sur 300 SEF-R
» fuite eau et consommation huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: ENDURO :: ENDURO SE 4.5i-F-
Sauter vers: