| Tout sur le 300 Sherco | |
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Auteur | Message |
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bert54
Messages : 496 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 55 Localisation : Mirabelles de Lorraine
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mer 15 Fév - 22:02 | |
| Je trouve que ça mouline déjà d'origine ...
En 13 X 48, je suppose que ça doit grimper partout, mais gueuler à 50 Km/h! | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mer 15 Fév - 23:13 | |
| - bert54 a écrit:
- Je trouve que ça mouline déjà d'origine ...
En 13 X 48, je suppose que ça doit grimper partout, mais gueuler à 50 Km/h! Je ne sais pas car pas encore essayé. Mais bon d'origine je la trouvais longue surtout pour le franchissement (le peu que j'ai testé la montée d'une belle pierre de 70 cm) ) j'ai eu du mal à la lever. Ensuite sur dans les chemins roulant je n'ai pas tiré dedans à cause du rodage mais déjà à mi poignée la vitesse était là et j'avais encore une sacrée marge. je préfère monter à 100 / 120 km/h à fond au lieu de 140/150 km/h et que la machine soit une arme en franchissement en acceptant de repartir bas dans les tours sans s'étouffer à cause de la démultiplication longue. A voir | |
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Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mer 15 Fév - 23:26 | |
| Moi j'ai mis 13x48.
Faudrait que je fasse une pointe sur route pour voir la vitesse max mais je dirai 110km/h, pas +.
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shercolius
Messages : 18 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 40 Localisation : montlouis
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mer 15 Fév - 23:26 | |
| moi je suis en 13x48 et sa va nickel | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mer 15 Fév - 23:30 | |
| - shercolius a écrit:
- moi je suis en 13x48 et sa va nickel
ouf enfin un qui me rassure, j'avais peur de devoir investir dans une nouvelle couronne et devoir re-démonter mon pignon | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mer 15 Fév - 23:31 | |
| - Micka 34 a écrit:
- Moi j'ai mis 13x48.
Faudrait que je fasse une pointe sur route pour voir la vitesse max mais je dirai 110km/h, pas +.
C'est ce que j'ai écrit au dessus. Pour moi cela me suffit Si tu peux nous tenir au courant de ta vitesse de pointe!!!! | |
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Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mer 15 Fév - 23:47 | |
| Je te dis ça dimanche aprèm' ! Ce sera du "chrono" car j'ai mis un compteur de vélo SIGMA ( qui monte à 300 km/h, y a de la marge ! ) + cable de compteur GASGAS + aimant néodyme sur disque arrière + patte maison se fixant sur patte d'origine capteur compteur. J'ai toujours mis des compteurs de vélo SIGMA car c'est simple et efficace, pratique pour changer les menus vu qu'il est sur le guidon. J'avoue que je préférais l'allonge de ma 300 GAS 2010 elle aussi en 13x48. Je repasserai peut-être en 14x48 + tard pour voir et pour avoir + d'allonge mais pour l'instant je reste en 13x48. | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Jeu 16 Fév - 0:33 | |
| - Micka 34 a écrit:
- Je te dis ça dimanche aprèm' !
Ce sera du "chrono" car j'ai mis un compteur de vélo SIGMA ( qui monte à 300 km/h, y a de la marge ! ) + cable de compteur GASGAS + aimant néodyme sur disque arrière + patte maison se fixant sur patte d'origine capteur compteur.
J'ai toujours mis des compteurs de vélo SIGMA car c'est simple et efficace, pratique pour changer les menus vu qu'il est sur le guidon.
J'avoue que je préférais l'allonge de ma 300 GAS 2010 elle aussi en 13x48.
Je repasserai peut-être en 14x48 + tard pour voir et pour avoir + d'allonge mais pour l'instant je reste en 13x48. Il m'intéresse ton montage de compteur. Tu pourrais faire des photos de tout cela pour voir comment tu as monté cela. Vu que sur ma Racing j'ai un compteur mais qui est dans le carton de pièces j'aimerais quand même en monter un. Pour les révisions j'ai mis un compteur d'heure sans fil GET. pas mal est rapide à installer | |
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Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Jeu 16 Fév - 0:37 | |
| Je ferai des photos ce W-E. J'ai moi aussi le compteur d'origine dans le carton mais il va y rester car pas envie d'un faisceau en + ... Compteur d'heures sans fil, je ne connaissais pas ? c'est cher ? EDIT: une 50aine d'€ Por ceux, comme moi, qui ne connaissaient pas : - Citation :
Compteur d'heure GET Boîtier autonome, étanche, résistant, se fixe sur la moto grâce à une bande autocollante, fonctionne avec des moteurs 2T et 4T et fonction "temps horaire partiel" disponible Déballé, collé et c’est installé
Compteur d'heure GET par BihrConnaître le temps d’utilisation et planifier précisément les entretiens
Au fil des années, GET s’est révélé comme un acteur de l’acquisition de données et le chronométrage précis via GPS aussi bien pour la piste que pour le TT.
L’offre du fabricant italien s’étoffe avec la commercialisation d’un compteur d’heure permettant aux utilisateurs de motos destinés à un usage sur circuit de connaître précisément le temps d’utilisation des motos et par conséquent des moteurs. Pas de fils, pas de connexion à brancher, c’est prêt à utiliser
D’un format compact, le boîtier est autonome et ne nécessite pas de connexion de fils au moteur. Etanche et résistant il se fixe directement sur la moto à l’aide d’une bande autocollante fixée sur sa base. Il peut également être attaché via deux colliers en nylon.
La particularité de ce compteur d’heure est de se baser sur les vibrations générées par le moteur de la moto lorsque celui-ci est en marche. C’est pour cela qu’il n’est pas utile de recourir à des connectiques.
Le compteur GET fonctionne avec des moteurs 2T et 4T. Une fonction « temps horaire partiel » est également possible. Caractéristiques compteur d'heures GET
* Boîter autonome * Pas de connexions * Etanche * Résistant * Se fixe sur la moto grâce à une bande autocollante ou via deux colliers en nylon * Fonctionne avec moteurs 2T et 4T * Fonction "temps horaire partiel" disponible
Et lors d'un transport de la moto sur remorque, avec les vibrations ton compteur ne s'active pas ? | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Jeu 16 Fév - 1:11 | |
| - Micka 34 a écrit:
Et lors d'un transport de la moto sur remorque, avec les vibrations ton compteur ne s'active pas ? J'ai testé et non aucune mise en route lors du transport sur remorque. Le top ce petit compteur d'heure. Le seul défaut un peu cher: 55 euros chez mon concessionnaire | |
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Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Jeu 16 Fév - 1:23 | |
| Ok merci.
Exact pour le prix comparé à un compteur horaire filaire qu'on trouve à 20€ en neuf port compris sur LBC, avec juste à enrouler le fil autour de la bougie ...
C'est le prix à payer pour du Plug and Play ! | |
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viallou
Messages : 1014 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 57 Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Jeu 16 Fév - 1:23 | |
| le compteur d heure s allume que lorsque le moteur tourne de la sherco sinon ras | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Jeu 16 Fév - 1:33 | |
| - viallou a écrit:
- le compteur d heure s allume que lorsque le moteur tourne de la sherco sinon ras
Exact et plus de fil a entourer autour de l'antiparasite | |
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calimero
Messages : 354 Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 56 Localisation : 26
| Sujet: 13 dents Jeu 16 Fév - 13:09 | |
| je reviens sur le sujet du pignon. vous rouler avec la poignee de gaz sur quelle position ? cross ou enduro? car cela a une toute petite influence . je parle du tirage du cable pas la courbe. sur la position enduro on tourne plus la poignee mais on ouvre moins le papillon. d'ou peut etre cette impression que cela tire long en 14x48. j ai toujours choisis ma transmission apres un essais comme suit: choisir une grimpette . partir a 0 en 2 et voir si le moteur ne force pas trop. en fonction du resultat je mets un 13 ou 14 suivant la cylindré ou l'utilisation globale. en general je laisse le 14 pour l'alonge et pourtant j"aime le tres dur. | |
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guillaumeBZH29
Messages : 215 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : finistere landivisiau
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Jeu 16 Fév - 15:22 | |
| Et tu roule avec le tirage cross ou enduro?
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calimero
Messages : 354 Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 56 Localisation : 26
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Jeu 16 Fév - 16:21 | |
| tirage long ! pour un meilleur resenti (a l'ecoute de la motricite ) apres cela reste perso. | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Jeu 16 Fév - 20:55 | |
| - calimero a écrit:
- tirage long ! pour un meilleur resenti (a l'ecoute de la motricite ) apres cela reste perso.
idem pour moi | |
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COBY
Messages : 28 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Dim 26 Fév - 18:40 | |
| Bonjour a tous, voila j'ai récupérer ma brèle vendredi, très belle machine....
Bon nous avons fait deux sortie, samedi matin du roulant, très facile et ce matin plus technique.
Je suis vraiment enchantée des progrès de la 300 2012, tout est mieux que sur ma 2010, le chassis (très rigide et réactif), la motricité (malgré un démultiplication pour moi un peu longue), les suspensions Racing que du bonheur (souple sur le debut de course, ferme sur le gros choc...).
Voila donc très satisfait de mon achat, a revoir pour moi la hauteur de selle (beaucoup plus haute que les 2010) et la démultiplication, je mettrais en 14x50 comme sur ma 2010;
A+ | |
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viallou
Messages : 1014 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 57 Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Dim 26 Fév - 19:07 | |
| salut tu es le pote a gérald merci pour ton ressenti et de le faire partager sur le fofo en rapport de transmission regarde avec un psb de 13 ou couronne de 50 car différent au niveau sensation l'un ou l'autre | |
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COBY
Messages : 28 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Dim 26 Fév - 20:09 | |
| Salut Viallou, non je ne connais pas de Gérald.... | |
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kakuzu
Messages : 25 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 41 Localisation : Thiers 63
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Lun 27 Fév - 23:04 | |
| est ce que le poireau lambda( moi lol) ressentirais la dif entre une 2010 et 2012? | |
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Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Lun 27 Fév - 23:31 | |
| Les 2012 sont + hautes, si tu n'es pas très grand c'est important. ( comme moi 1.72m )
Après faut voir car les 2010-2011 sont quand même bien abouties, le cadre est - rigide et c'est quand même + confortable en rando.
Faut essayer une 2012 mais bon, moi j'ai une 300 FACTORY donc ligne AKRA complète + fourche préparée GPRP, elle me plaît vraiment cette pétoire et je ne pense pas changer pour une 2012 même si je ne doute pas de ses qualités ! | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 1:15 | |
| - Micka 34 a écrit:
- Les 2012 sont + hautes, si tu n'es pas très grand c'est important. ( comme moi 1.72m )
Après faut voir car les 2010-2011 sont quand même bien abouties, le cadre est - rigide et c'est quand même + confortable en rando.
Faut essayer une 2012 mais bon, moi j'ai une 300 FACTORY donc ligne AKRA complète + fourche préparée GPRP, elle me plaît vraiment cette pétoire et je ne pense pas changer pour une 2012 même si je ne doute pas de ses qualités ! Tu as tout à fait raison. Je pense que pour notre niveau une 2012 ou une 2011 la différence ne doit pas être flagrante. | |
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calimero
Messages : 354 Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 56 Localisation : 26
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 13:26 | |
| je suis assez d'accord.une 010 ou 011 bien prepare va tres bien .les 012 sont plus course que rando .elles ont meme a mon gout perdu leurs philosophie de pure enduro .mais attention les 012 sont vraiment aboutie en therme de perf ! et pour de la pure rando le 450 que du bonheur. | |
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kakuzu
Messages : 25 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 41 Localisation : Thiers 63
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 20:16 | |
| - Micka 34 a écrit:
- Les 2012 sont + hautes, si tu n'es pas très grand c'est important. ( comme moi 1.72m )
Après faut voir car les 2010-2011 sont quand même bien abouties, le cadre est - rigide et c'est quand même + confortable en rando.
Faut essayer une 2012 mais bon, moi j'ai une 300 FACTORY donc ligne AKRA complète + fourche préparée GPRP, elle me plaît vraiment cette pétoire et je ne pense pas changer pour une 2012 même si je ne doute pas de ses qualités ! ben je mesure 1.75 donc kifkif comme toi et ma mob c une factory 2010 en tout ohlins ... je trouve la 2010 deja extra par rapport a ce que j ai pu essayer (dernierement 450 husby 2011) la 2010 deja trés legere et trés maniable , les suspate genial(normal c'est ohlins ...lol)le moteur trés bien pour moi (en special ca va super .. il en faut pas plus lol) c'est vrai qu une 2012 ,ce serait bien que j essaye pour voir, je pence qu elles sont encore plus legere, ect ... | |
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| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco | |
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