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 Tout sur le 300 Sherco

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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Lun 13 Fév - 17:15

Moi j'ai fait ça simple (prononcez Simepeul!)

Le but étant de mettre une masse pour couper le contact qui permet d'alimenter la pompe à injection, les phares...et tout le système électrique, j'ai posé une dérivation sur le fil du + APC - (ou avant contact on s'en fout) avec un BP-NC (Bouton Poussoir Normalement Fermé) et quand j'appuie dessus, mise à la masse et pan ça coupe tout! Ca passe les CT... What else?

Google Translate:

The goal is to put a sledgehammer to break contact which provides power to the injection pump, lights ... and the entire electrical system, I put a bypass on a knife's APC + - (or before contact is who cares) with a BP-NC (normally closed push button) and when I pressed, ground and it cuts everything! It reach the technical control (FFM) ... What else?

magwych, have you understood? cheers
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faugeres

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Lun 13 Fév - 21:24

ne conaissant pas le cablage du 300 , faudrait l'avis de Magoo qui connait bien mieux que moi en pratique de la marque
personellement , sur les grosses , je ne procède pas par court-circuitage car bien que ce soit costaud , ca doit chauffer quand même , j'ai opté pour une coupure d'un des fils du relais d'injection qui commande la pompe , la bobine et l'injecteur.
a moins qu'il y ait un fil de mise à la masse qui coupe l'allumage via l' ECU , comme les katoches
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Magoo

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 14 Fév - 19:08

faugeres a écrit:

a moins qu'il y ait un fil de mise à la masse qui coupe l'allumage via l' ECU , comme les katoches

Il existe ce fil, mais la Sherco's Factory préfère ne pas l'utiliser. Mad Si un commissaire technique faisait un peu trop de zèle lors d'un contrôle d'enduro (ce ne serait pas justifier) en voulant absolument un bouton poussoir de mise à la masse, je peux vous faire part du branchement. Mais il faudra bien veiller à respecter la procédure d'arrêt autrement $$$$$$ affraid
Mais il vaut mieux faire comme Faugère l'a expliqué, faire une coupure de la commande du micro relais qui alimente la pompe à essence, l'injecteur et la bobine HT.
Ce relais est dans la boitier de filtre à air. Les modèles racing sont cablés comme cela.
Pour les modèles avec neiman vous pouvez couper le + après contact, c'est plus proche de la plaque phare.
Valable pour les mod. 2009 à 2011. le 2012 est équipé d'un bouton de masse.
Good luke
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doofy07

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 14 Fév - 20:54

Donc c'est pour cela que sur ma doc SHERCO 2012 ils disent d'éteindre la moto avec le bouton on / off qui m'est en branle l'injection et non pas avec le bouton poussoir d'arrêt d'urgence.
est ce que cela a une incidence s'il est trop utilisé mis à part que la batterie reste en contact donc phare en route etc... à l'arrêt
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bert54

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 14 Fév - 21:36

doofy07 a écrit:
Donc c'est pour cela que sur ma doc SHERCO 2012 ils disent d'éteindre la moto avec le bouton on / off qui m'est en branle l'injection et non pas avec le bouton poussoir d'arrêt d'urgence.
est ce que cela a une incidence s'il est trop utilisé mis à part que la batterie reste en contact donc phare en route etc... à l'arrêt

Sur la mienne, j'ai supprimé la clé de contact, et j'ai posé un simple bouton on /off... Pour les commissaires, c'est suffisant.
Pour le bouton de masse, c'est pas glop, et ça peut entrainer les problèmes sur la moto.
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doofy07

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 14 Fév - 21:58

bert54 a écrit:
doofy07 a écrit:
Donc c'est pour cela que sur ma doc SHERCO 2012 ils disent d'éteindre la moto avec le bouton on / off qui m'est en branle l'injection et non pas avec le bouton poussoir d'arrêt d'urgence.
est ce que cela a une incidence s'il est trop utilisé mis à part que la batterie reste en contact donc phare en route etc... à l'arrêt

Sur la mienne, j'ai supprimé la clé de contact, et j'ai posé un simple bouton on /off... Pour les commissaires, c'est suffisant.
Pour le bouton de masse, c'est pas glop, et ça peut entrainer les problèmes sur la moto.

Donc il faut bien la couper au contacteur on/off et pas au poussoir d'arrêt d'urgence.
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calimero

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MessageSujet: on off   Mar 14 Fév - 22:09

une circulaire aupres des concess depuis 2008. indique qu"il est fortement deconseiller ! l'utilisation du coup circuit. c est pour cette raison qu'il n'est pas brancher a la mise en route en atelier.(normalement) mais certains mecanos le branche en expliquant aux (clients) dans faire usage que pour un CT a un enduro ou en extreme urgence ! ( gamelle et autres) ..
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Magoo

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 14 Fév - 22:49

doofy07 a écrit:
Donc c'est pour cela que sur ma doc SHERCO 2012 ils disent d'éteindre la moto avec le bouton on / off qui m'est en branle l'injection et non pas avec le bouton poussoir d'arrêt d'urgence.
est ce que cela a une incidence s'il est trop utilisé mis à part que la batterie reste en contact donc phare en route etc... à l'arrêt

C'est néfaste pour l'ECU. A ta place je ne l'utiliserai pas et le supprimerai.

Je vois arriver la question: pourquoi il l'on cablé si c'est néfaste.
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faugeres

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 0:15



voilà la disposition du mien , après refonte entière du faisceau électrique : à droite avec plus de place qu'à gauche , en OFF , contact CLE activé , je coupe l'action du relais d'injection et du bouton du démarreur

contact à CLE sans clé , je coupe tout le + batterie dont toutes les alimentations de l' ECU qui consomme quelques milliampères à l'arrêt et qui vident la batterie ......
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doofy07

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 0:16

Magoo a écrit:
doofy07 a écrit:
Donc c'est pour cela que sur ma doc SHERCO 2012 ils disent d'éteindre la moto avec le bouton on / off qui m'est en branle l'injection et non pas avec le bouton poussoir d'arrêt d'urgence.
est ce que cela a une incidence s'il est trop utilisé mis à part que la batterie reste en contact donc phare en route etc... à l'arrêt

C'est néfaste pour l'ECU. A ta place je ne l'utiliserai pas et le supprimerai.

Je vois arriver la question: pourquoi il l'on cablé si c'est néfaste.

Heu juste en cas de chute
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bert54

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 1:24

doofy07 a écrit:
Magoo a écrit:
doofy07 a écrit:
Donc c'est pour cela que sur ma doc SHERCO 2012 ils disent d'éteindre la moto avec le bouton on / off qui m'est en branle l'injection et non pas avec le bouton poussoir d'arrêt d'urgence.
est ce que cela a une incidence s'il est trop utilisé mis à part que la batterie reste en contact donc phare en route etc... à l'arrêt

C'est néfaste pour l'ECU. A ta place je ne l'utiliserai pas et le supprimerai.

Je vois arriver la question: pourquoi il l'on cablé si c'est néfaste.

Heu juste en cas de chute

Je trouve bizarre qu'il soit câblé à l'usine ....?????
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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 11:39

Salut les gars, après vérif c'est sur ma GG que j'avais un BP, là j'ai monté un interrupteur On/Off.
Il est sur le câble juste derrière le contacteur à clé. Donc en coupant avec la clé ou le bouton, je ne vois pas ce que ça change? scratch
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Magoo

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 12:22

goldenwhite69 a écrit:
Salut les gars, après vérif c'est sur ma GG que j'avais un BP, là j'ai monté un interrupteur On/Off.
Il est sur le câble juste derrière le contacteur à clé. Donc en coupant avec la clé ou le bouton, je ne vois pas ce que ça change? scratch

Tu as fait comme je l'ai dit précédemment, tu as coupé le + après contact. Cela ne change absolument rien hormis que tu possède un inter au guidon, surement plus accessible en cas de chute que le "neiman" derrière la plaque phare. Si tu veux garder le "neiman" c'est la solution la plus simple mais rien ne t’empêche de simplifier et de virer ce contacteur à clef et le faisceau d'homologation que les racing n'ont pas. C'est toi qui voit.
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doofy07

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 12:42

bert54 a écrit:
doofy07 a écrit:
Magoo a écrit:
doofy07 a écrit:
Donc c'est pour cela que sur ma doc SHERCO 2012 ils disent d'éteindre la moto avec le bouton on / off qui m'est en branle l'injection et non pas avec le bouton poussoir d'arrêt d'urgence.
est ce que cela a une incidence s'il est trop utilisé mis à part que la batterie reste en contact donc phare en route etc... à l'arrêt

C'est néfaste pour l'ECU. A ta place je ne l'utiliserai pas et le supprimerai.

Je vois arriver la question: pourquoi il l'on cablé si c'est néfaste.

Heu juste en cas de chute

Je trouve bizarre qu'il soit câblé à l'usine ....?????

Ben je l'ai eu comme cela avec le faisceau simplifié. Mais bon je ne vais pas l'utiliser et je couperai la moto avec l'inter on/off

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 13:05

bert54 a écrit:
doofy07 a écrit:
Magoo a écrit:
doofy07 a écrit:
Donc c'est pour cela que sur ma doc SHERCO 2012 ils disent d'éteindre la moto avec le bouton on / off qui m'est en branle l'injection et non pas avec le bouton poussoir d'arrêt d'urgence.
est ce que cela a une incidence s'il est trop utilisé mis à part que la batterie reste en contact donc phare en route etc... à l'arrêt

C'est néfaste pour l'ECU. A ta place je ne l'utiliserai pas et le supprimerai.

Je vois arriver la question: pourquoi il l'on cablé si c'est néfaste.

Heu juste en cas de chute

Je trouve bizarre qu'il soit câblé à l'usine ....?????

Elles sont câblées comme cela à l'usine. Calimero tu confirmes?
Toutes celles que j'ai vu sont comme ça!
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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 13:19

pour repondre a bert . l'usine s'enm!!!de avec un bouton pression coupe circuit pour une simple question d'homologation. et OUI !! et effectivement toutes les motos ont ce montage mr magoo.
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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 16:27

sans commentaires élogieux ......conçernant toutes obligations et règlements .......

pour accrître la sécurité passive , sans intervention manuelle , autant adapter un arrêt d'urgence comme les "jet-ski" ....... au moins , on n'a pas a chercher le bouton qui peut etre planqué sous la brèle en cas de désarçonnage .
..... et un gilet de sauvetage à coté des plans d'eau ..... et un asperseur de crème anti-uv ....
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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 18:08

faugeres a écrit:
sans commentaires élogieux ......conçernant toutes obligations et règlements .......

pour accrître la sécurité passive , sans intervention manuelle , autant adapter un arrêt d'urgence comme les "jet-ski" ....... au moins , on n'a pas a chercher le bouton qui peut etre planqué sous la brèle en cas de désarçonnage .
..... et un gilet de sauvetage à coté des plans d'eau ..... et un asperseur de crème anti-uv ....

lol!

A l'humour de Faugeres, c'est comme le Château Grézan, il faut le connaitre pour l'apprécier. Laughing
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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 19:08

Magoo a écrit:
bert54 a écrit:
doofy07 a écrit:
Magoo a écrit:
doofy07 a écrit:
Donc c'est pour cela que sur ma doc SHERCO 2012 ils disent d'éteindre la moto avec le bouton on / off qui m'est en branle l'injection et non pas avec le bouton poussoir d'arrêt d'urgence.
est ce que cela a une incidence s'il est trop utilisé mis à part que la batterie reste en contact donc phare en route etc... à l'arrêt

C'est néfaste pour l'ECU. A ta place je ne l'utiliserai pas et le supprimerai.

Je vois arriver la question: pourquoi il l'on cablé si c'est néfaste.

Heu juste en cas de chute

Je trouve bizarre qu'il soit câblé à l'usine ....?????

Elles sont câblées comme cela à l'usine. Calimero tu confirmes?
Toutes celles que j'ai vu sont comme ça!

bah, les racing avec faisseau simplifié sont cablées comme ça, la 300 "de base" n'a pas la mise à la masse de brancher.... ma 450 2010 était comme ça aussi.
le père Fabert vous confirmera, l'ECU risque de morfler.

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doofy07

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 20:56

Donc surtout si j'ai bien compris ne pas se servie de ce satané bouton poussoir et arrêter la moto qu'avec le bouton on/off
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bert54

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 21:01

doofy07 a écrit:
Donc surtout si j'ai bien compris ne pas se servie de ce satané bouton poussoir et arrêter la moto qu'avec le bouton on/off


Yes... comme indiqué sur le manuel....
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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 21:23

Bonsoir a tous, j'entends dire par la plupart des possesseurs de sherco 300 2012 que tout le monde monte une démultiplication en 13x48 au lieu du 14x48 d'origine??

moi sur ma 300 de 2010, j'ai seulement mis une couronne en 50 dents.

Pourtant j'ai essayé le 13x48, je trouve que ça mouline trop, il n'y a pas d'allonge et il faut passé des vitesses sans arrêt.
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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 21:48

COBY a écrit:
Bonsoir a tous, j'entends dire par la plupart des possesseurs de sherco 300 2012 que tout le monde monte une démultiplication en 13x48 au lieu du 14x48 d'origine??

moi sur ma 300 de 2010, j'ai seulement mis une couronne en 50 dents.

Pourtant j'ai essayé le 13x48, je trouve que ça mouline trop, il n'y a pas d'allonge et il faut passé des vitesses sans arrêt.

Je crois là qu'il faudrait mieux demander au père Fabert!


Bon ok, je sors!!!!!
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doofy07

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 21:51

Magoo a écrit:
COBY a écrit:
Bonsoir a tous, j'entends dire par la plupart des possesseurs de sherco 300 2012 que tout le monde monte une démultiplication en 13x48 au lieu du 14x48 d'origine??

moi sur ma 300 de 2010, j'ai seulement mis une couronne en 50 dents.

Pourtant j'ai essayé le 13x48, je trouve que ça mouline trop, il n'y a pas d'allonge et il faut passé des vitesses sans arrêt.

Je crois là qu'il faudrait mieux demander au père Fabert!


Bon ok, je sors!!!!!

je viens de passer aussi en 13X48 mais pas encore testé
http://sherco-mania.forumgratuit.org/t67-montage-pieces-300-sherco-2012-quelques-questions-au-pros-sherco

Par contre en 14X48 je trouvais qu'elle tirait affreusement longue, j'espère que le 13X48 va me convenir dans mes pavés Ardéchois
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bert54

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MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mer 15 Fév - 22:00

Magoo a écrit:
COBY a écrit:
Bonsoir a tous, j'entends dire par la plupart des possesseurs de sherco 300 2012 que tout le monde monte une démultiplication en 13x48 au lieu du 14x48 d'origine??

moi sur ma 300 de 2010, j'ai seulement mis une couronne en 50 dents.

Pourtant j'ai essayé le 13x48, je trouve que ça mouline trop, il n'y a pas d'allonge et il faut passé des vitesses sans arrêt.

Je crois là qu'il faudrait mieux demander au père Fabert!


Bon ok, je sors!!!!!

Ouh le moqueur !!!!
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