SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout sur le 300 Sherco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jason moumou

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Lun 21 Mai - 9:37

Tu as raison, comme bien souvent. Paris ne s'est pas fait en un seul jour.
D'autant que les soucis rencontrés ne sont des soucis (a priori) structurels. Ils sont facilement corrigés.
Ce forum constitué majoritairement d'enduristes chevronnés doublés pour certains de techniciens venus d'horizons variés devrait etre une mine d'informations pour faire évoluer le produit dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
calimero

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Lun 21 Mai - 12:08

pas d'inquiétude cela est tout rapporter a l'usine par mes soins et meme que viallou est un malade bounce il faut qu'il consulte un shercotologue Very Happy
goldenwhite69

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Lun 21 Mai - 13:07

Personnellement je vois l'évolution du SAV et la démarche que Sherco effectue au fur et à mesure qu'ils grandissent. En Novembre 2010 pour un compteur en échange standard il fallait 10 mois lol.
Maintenant ils vous changent la boite en 1 semaine!
Le constructeur qui n'a jamais eu de problème n'existe pas et encore plus quand ça ne fait que 5 ans qu'il existe. Celà dit le niveau de SAV doit être un des plus élevé avec les prises en charges qu'ils proposent.
Etant fabricant, leader du secteur, la personne qui a eu sa moto brûlée se retrouverait avec une réponse abracadabrante dont j'ai le secret avec aucun recours. Or il semblerait que même là Sherco assume...
On apprend beaucoup de ses erreurs et c'est par les SAV qu'on améliore son business.
Pour ma part j'attend de voir les modèles 2013 qui, je l'espère, seront un concentré des expériences de tout le monde pour sortir la moto ultime qui ne nécessitera que des restylages comme ont su le faire certains.

Shercordialement
calimero

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Lun 21 Mai - 13:47

+1000 Very Happy
faugeres

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 22 Mai - 0:37

naturally , the golden réponse is the best !!!!
Magoo

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 22 Mai - 9:05

goldenwhite69 a écrit:
Personnellement je vois l'évolution du SAV et la démarche que Sherco effectue au fur et à mesure qu'ils grandissent. En Novembre 2010 pour un compteur en échange standard il fallait 10 mois lol.
Maintenant ils vous changent la boite en 1 semaine!
Le constructeur qui n'a jamais eu de problème n'existe pas et encore plus quand ça ne fait que 5 ans qu'il existe. Celà dit le niveau de SAV doit être un des plus élevé avec les prises en charges qu'ils proposent.
Etant fabricant, leader du secteur, la personne qui a eu sa moto brûlée se retrouverait avec une réponse abracadabrante dont j'ai le secret avec aucun recours. Or il semblerait que même là Sherco assume...
On apprend beaucoup de ses erreurs et c'est par les SAV qu'on améliore son business.
Pour ma part j'attend de voir les modèles 2013 qui, je l'espère, seront un concentré des expériences de tout le monde pour sortir la moto ultime qui ne nécessitera que des restylages comme ont su le faire certains.

Shercordialement

Ce jeune Jedi du haut de ses 24 ans fait preuves d'une lucidité et d'une analyse que bon nombre d'autres personnes plus âgés n'ont pas!
Mature ce garçon, mature! cheers
Bravo!
goldenwhite69

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 22 Mai - 12:35

Merci à vous les puits de science qui m'abreuvent tous les jours de vos connaissances en me rendant moins con!!!
Au final à part quelques retouches de conception de circuit de refroi, de contrôle plus méticuleux du sourcing, et d'une gestion du réseau encore plus sérieuse ça devrait fleurir dans les parcs les mobylettes bleues de France cheers
GGgas

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Jeu 30 Aoû - 13:55

Brélé reçu ce matin Very Happy

Support moteur a peine serrés , pédale de frein idem , par contre OK pour l'écrou du PSB ( c'te merde c'est du 26 Suspect Suspect ) les rayons nickels.
le reste j'ai pas encore regardé mais je sais pas si je vais attaquer direct a démonter l'axe du bras oscillant Suspect confused Mad

PS: moto de démo avec soit disant 600km ( sans le compteur ils sont trop fort afro )

GGgas
faugeres

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Jeu 30 Aoû - 17:35

à y être , passe un peu plus de temps à vérifier / graisser et passer un coup de bombe de vernis INCOLORE ANTI-UV sur toutes les parties en alu ou ferraille sauf disques et tubes plongeurs de fourche ... avant que ça soit tout crade ...... LES SALOPERIES TIENDRONT MOINS DESSUS et l'alu ne se piquera pas avec la javel de l'eau .....
GGgas

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Ven 31 Aoû - 1:04

faugeres a écrit:
à y être , passe un peu plus de temps à vérifier / graisser et passer un coup de bombe de vernis INCOLORE ANTI-UV sur toutes les parties en alu ou ferraille sauf disques et tubes plongeurs de fourche ... avant que ça soit tout crade ...... LES SALOPERIES TIENDRONT MOINS DESSUS et l'alu ne se piquera pas avec la javel de l'eau .....

Vernis incolore anti Uv Question Question Question

Jamais vu ça pirat
Merci bounce
faugeres

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Ven 31 Aoû - 13:26

tu en trouveras dans le rack des bombes d'une surface de bricolage , de marque "altona" , entre autres ,le gros bouchon transparent comporte une étiquette " VERNIS CRISTAL INCOLORE ANTI-UV " et il ne jaunit pas en vieillissant comme peuvent le faire les autres , de plus , il sèche très rapidement selon les conditions d'humidité et de température , ça fait bien plus de 15 ans que je l'utilise pour garder l'aspect propre d'un metal qui peut s'oxyder , mais bien nettoyer avant l'application
GGgas

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Ven 31 Aoû - 15:43

Premier roulage ce matin avec ma brele , la batterie a plat lors de la reception c'est bien rechargée en 1/2h 3/4h , c cool , donc en effet l'alternateur doit bien débiter Very Happy

Beaucoup de motricité malgres le pneu ar HS mais c'est presque normal il a plu avant hier ( l'a délugé en fait Razz Razz ) par contre j'ai du mal dans le trialisant a motricer correctement?? j'ai tendance a faire patiner + qu'autre chose , - facile qu'avec mon 450 , va falloir s'y faire ( ou pas s'arrétter pig flower flower
Frein moteur quasi inexistant et moto bien moins lourde que mon ancienne , c'est flagrant lors des freinage trop tardif ou d'urgence , là ou j'allais tt droit là je tourne cheers
En descente même constat , le frein moteur/inertie et le poids en moins font que ça parait + facile de la placer et de ne pas perdre l'avant.

Le test des 2 courbes est flagrant !!!!!!
ça ouvre bien en courbe "hard" et c'est mouligasse en courbe "soft" attention aux marche!! mais par contre quasi incalable.

Pas de fuite d'huilr d'ou que ce soit mais on voit bien que le cache culbu a été monté a la pate a joint afro

Le frein avant a un feeling bizarre ??? confused confused ça freine tard puis c'est quand même tres puissant a la fin , je pense qu'un réglage de la garde va arranger le truc lol!

Allez a la prochaine sortie
viallou

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Ven 31 Aoû - 19:41

Wink bien content pour toi gg
par contre carton rouge pour le pro qui te vends une machine avec une batterie a plat Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'en reviens encore a dire que dans cette profession beaucoup d’incompétents Crying or Very sad
met un pneu neuf et regarde les réglages suspat pour le trialisant Wink
comme je te l'avais dit Wink tu va revivre avec cette moto cheers
légèreté,efficacité et assez puissant pour notre niveau a nous cheers
a chaque fin de sortie tu inspecteras ta moto et tu corrigeras,toutes les solutions on été données pour les modifs a faire Wink 120h et sa roule toujours pour moi cheers Wink
j'ai un ami qui va sauter le pas aussi Wink
les gens commence a comprendre cheers Wink même si tous n'est pas encore parfait,elle donne tellement de plaisir cette moto.
GGgas

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Dim 2 Sep - 19:36

Putain que c'est léger cheers cheers cheers flower
viallou

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Dim 2 Sep - 22:02

cheers oui,tu revis avec cette cocorico dans le hard attitude gard Wink
GGgas

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 4 Sep - 13:59

Quelqu'un a eu la doc avec la moto a l'achat?? j'ai rien du tout moi??
goldenwhite69

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 4 Sep - 14:47

Oui ils te donnent le manuel mais au cas où ils sont disponibles en ligne sur le site de Sherco directement. T'as même les vues éclatées! (Pratique pour commander les pièces!)
GGgas

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 4 Sep - 16:47

goldenwhite69 a écrit:
Oui ils te donnent le manuel mais au cas où ils sont disponibles en ligne sur le site de Sherco directement. T'as même les vues éclatées! (Pratique pour commander les pièces!)

Super merci Very Happy
xerom

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   Mar 4 Juil - 12:14

Je suis en 13x50 sur ma 300 de 2012...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le 300 Sherco   

Tout sur le 300 Sherco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6