SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Injection ne repond plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STEF



Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 46
Localisation : HERAULT

MessageSujet: Injection ne repond plus   Dim 25 Mai - 10:49

Bonjour,

Mon injection ne répond plus.
Lorsque j'appuie sur le bouton, je n'entend rien.
J'ai tenté de démarrer en poussant, c'a à démarré, mais en pétaradant, régime instable et calage au bout de quelques secondes.

J'ai tenté avec la batterie de ma voiture, le démarreur se lance, mais n’entraîne pas le moteur.
Les trois fusibles sont bon, sous la selle.

Par contre le boitier sur la boucle AR, sous la selle est chaud (marque DUCATI).

Quelqu'un peux t'il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ed73



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44
Localisation : Albens

MessageSujet: Re: Injection ne repond plus   Dim 25 Mai - 13:34

salut,

j'ai eu la meme chose relais de pompe injection HS...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doofy07

avatar

Messages : 2126
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 48
Localisation : AUBENAS

MessageSujet: Re: Injection ne repond plus   Dim 25 Mai - 19:39

ed73 a écrit:
salut,

j'ai eu la meme chose relais de pompe injection HS...
out est dit. A vérifier juste après les fusibles  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEF



Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 46
Localisation : HERAULT

MessageSujet: Re: Injection ne repond plus   Lun 26 Mai - 20:00

Merci,

Mais il est ou?

Quel cout?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faugeres

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 72
Localisation : languedoc 34

MessageSujet: Re: Injection ne repond plus   Lun 26 Mai - 23:03

salut Steph

selon le type de ta machine , il peut avoir des différences ....., donc dis nous le modèle que tu possèdes

si en mettant le contact rien ne se passe à part le démarreur , c'est que le relais d'injection n'est pas activé , si le câblage n'a pas été "bricolé" ce relais est alimenté par un fil après contact et un autre fil venant de l'ECU mais qui passe par une diode incluse dans une gaine thermo rétractable soudée à la bobine , ce qui fait un ensemble vulnérable qui peut se rompre sous la gaine si ça a trop été tripoté .....

ce relais est situé dans la boite à air sous la forme d'un parallélépipède en caoutchouc noir qui le protège de la flotte...... quand au régulateur "ducati" , c'est normal qu'il chauffe , mais faut qu'il soit bien plaqué sur la boucle du cadre pour mieux évacuer les calories

 alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEF



Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 46
Localisation : HERAULT

MessageSujet: Re: Injection ne repond plus   Mer 28 Mai - 21:10

Merci FAUGERE, comment ferais t'on sans toi?

J'ai trouvé le relais bien caché dans sa chaussette caoutchouc.
J'ai tenté de le sortir, la chaussette support est venue, mais je n'ai pas réussi à le sortir de la seconde, qui semble faire parti du faisceau.
Je n'ai toutefois pas forcé.
Faut t'il forcer?

Lors de ma recherche de panne, j'ai branché la batterie de ma Clio diesel, directement sur les câbles de batterie.
Il m'a semblé entendre un bruit de type ''PFFUUUUTT'', suivi d'une légère odeur de brûlé.
Aurais-je cramé le régulateur suite à une intensité trop élevée ?

Quel est le prix du relais, et du régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEF



Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 46
Localisation : HERAULT

MessageSujet: Re: Injection ne repond plus   Mer 28 Mai - 21:12

Je précise que c'est un modèle RACING, mais que le faisceau n'a jamais été bricolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faugeres

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 72
Localisation : languedoc 34

MessageSujet: Re: Injection ne repond plus   Mer 28 Mai - 22:34

salut Steph

pour sortir le relais , tu peux le faire en introduisant sélicatement pour ne rien percer , un tournevis plat de 4mm en envoyant une giclée de WD40 , ensuite il devrait sortir en pressant le caoutchouc.

le fait de brancher correctement une batterie de voiture en remplacement de la batterie d'origine COMPLETEMENT DEBRANCHEE ne cause aucun problème et pour en revenir au bon fonctionnement de la machine , il faut que le faisceau et les connecteurs soient au top , faute de quoi , un mauvais contact peut générer un retour à la con qui perturbe le systeme.

concernant le régulateur , il arrive qu'il crame .... ce qui m'est arrivé une fois , et à part le remplacer ( +/- 110 € ) , pas d'autre solution pour rouler

un essai que tu peux réaliser avec la batterie de voiture en état : tu débranches le régulateur de sa prise ....... ensuite tu essayes tout l'éclairage et les feux stop + klacson ...... ça devrait le faire et ça prouve que les ou le fusible est bon.

ensuite après avoir coupé / éteint les accessoires , tu lances le moteur au démarreur qui devrait tourner .... et tu recoupes le contact

ensuite , tu rebranches le relais miniature sans la capote étanche ..... puis , dans le calme , tu mets le contact et pendant +/- 3 seconde tu devrais entendre la pompe à injection si le relais et le câblage associé est bon ..... et le moteur devrait se lancer d'un coup de démarreur...... si ça ne le fait pas , faut voir si le relais colle en faisant un clic .... , son alimentation venant par le + après contact et par un fil d'une borne de l'ECU via une diode anti-retour , comme sur les 450/510 ...... mais peut-être située différemment

une Sherco normale peut tourner sans régulateur sur béquille avec une batterie de voiture ...... pour essais ....

 alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEF



Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 46
Localisation : HERAULT

MessageSujet: Re: Injection ne repond plus   Jeu 29 Mai - 22:10

Merci, merci, merci....


Je vais tester tout ça, et te tiens au jus.

Ta photo d'avatar est t'elle sur fond de SALAGOU?

J'y étais cet aprem....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faugeres

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 72
Localisation : languedoc 34

MessageSujet: Re: Injection ne repond plus   Ven 30 Mai - 23:02

STEF a écrit:
Merci, merci, merci....

Ta photo d'avatar est t'elle sur fond de SALAGOU?
J'y étais cet aprem....

effectivement , c'est bien le lac du Salagou , vu de la piste haute de l'Arverne , qui pour une fois était ouverte ........ et le soleil de septembre venait de sortir pour sècher le crachin pris tout le début de journée et que météo-france avait "zappé" , 2 fois que ça m'arrive ......

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Injection ne repond plus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection ne repond plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Injection ne repond plus
» Urgent: schéma électrique de la pompe à injection d'une 964
» [1.4i - Injection] trou d'air à l'accélération
» pompe injection
» Passage carburateur vers injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: