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 Roulements de vilo

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Gogo64



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MessageSujet: Roulements de vilo   Dim 4 Mai - 23:19

Depuis 2 sorties le moteur s'est mis à émettre un bruit de claquement inquiétant, après plusieurs vérifications le verdict est tombé.... Le roulement de vilo côté allumage est mort, il est assez facile à contrôler, il suffit de dévisser le bouchon du carter d'allumage et en faisant levier avec un tournevis on voit vite s'il y a du jeu ou pas. 
Malheureusement pour moi le jeu est important, j'ai pu le comparer avec celle d'un pote qui a la même, mais elle n'a qu'une dizaine d'heures d'utilisation. 
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé pour que ce roulement lâche aussi rapidement.
Et vous, vous avez combien d'heures avec vos motos?
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faugeres

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Dim 4 Mai - 23:37

pas de bol car en général , c'est du costaud comme roulement a rouleaux .....trouvable en fourniture industrielle

vu qu'il est plaqué derrière le rotor , on ne voit pas grand chose sans dépose de celui-ci avec le bon matos car il peut être "loctité"

resta a savoir si c'est le roulement , l'axe du vilo ou la cage dans le carter gauche ....... on ne peut s'étonner de rien ....

 alien alien alien 
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doofy07

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Lun 5 Mai - 0:51

C'est une 2 Temps que tu as vu que tu indiques 250 SE-R dans ton profil ???
Elle est de quand ??? Vois avec un concessionnaire pour une prise en garantie
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manumdk



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Lun 5 Mai - 0:56

doofy07 a écrit:
C'est une 2 Temps que tu as vu que tu indiques 250 SE-R dans ton profil ???
Elle est de quand ??? Vois avec un concessionnaire pour une prise en garantie

Tu as combien d’heure avec ta bleu ?
En défaisant l'écrou du carter de l'allumage, en faisant légèrement levier sur l’écrou du volant on sent le jeu, 2 minutes pour faire le test.
A+
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doofy07

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Lun 5 Mai - 1:00

manumdk a écrit:
doofy07 a écrit:
C'est une 2 Temps que tu as vu que tu indiques 250 SE-R dans ton profil ???
Elle est de quand ??? Vois avec un concessionnaire pour une prise en garantie

Tu as combien d’heure avec ta bleu ?
En défaisant l'écrou du carter de l'allumage, en faisant légèrement levier sur l’écrou du volant on sent le jeu, 2 minutes pour faire le test.
A+

Heu c'est à moi que tu poses la question ?? Si oui ma SHERCO à 20 heures. Rien à signaler
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doofy07

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Lun 5 Mai - 1:03

D'ailleurs Gogo64 et manumdk si vous pouviez m'indiquer vos réglages carbu ici:

http://sherco-mania.forumgratuit.org/t1270-reglage-carburation-250-sherco-se-r#13173

Cela serait sympa cheers cheers cheers
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Gogo64



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Lun 5 Mai - 7:06

doofy07 a écrit:
C'est une 2 Temps que tu as vu que tu indiques 250 SE-R dans ton profil ???
Elle est de quand ??? Vois avec un concessionnaire pour une prise en garantie
Oui, c'est une 2 temps et elle est du mois de Janvier.
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Gogo64



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Lun 5 Mai - 7:18

doofy07 a écrit:
Vois avec un concessionnaire pour une prise en garantie
Je vais effectivement en parler à mon concessionnaire, mais le risque est qu'il m'immobilise la moto plusieurs semaines pour au final me dire Que sherco prend en garantie le roulement et que la main d'œuvre soit pour ma pomme. 
Et de toute les façons je veux voir la gueule du roulement et surtout essayer de comprendre pourquoi c'est arrivé si rapidement.
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Gogo64



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 8 Mai - 9:25

Voici quelques nouvelles fraîches
Finalement, après démontage complet du bas moteur le bilan est encore plus lourd,
Les 2 roulements ont du jeux et le vilo est abimé sur la porté du roulement droit.
J'en ai parlé à mon concessionnaire, il n'a pas hésité une seconde et m'a commandé toutes les pièces en garantie: vilo, roulements, spies et pochettes de joints. 
Par contre je ne sais pas pourquoi ça a lâché aussi rapidement.... Vibration excessive, mauvais ajustage sur la porté du roulement??? Pas d'idée pour le moment.
J'attends avec impatiente les pièces pour commencer le remontage. 
Malgrés ce soucis sur la moto je tiens à souligner le sérieux de mon concessionnaire. 
Suite au prochain épisode.
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WR 314

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 8 Mai - 13:46

Tant mieux content pour toi, j'espère juste que sherco n'a pas monté des roulements made in china sur ses motos car cela ferait désordre d'avoir des casses ou immobilisations de moto neuves ou presque
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faugeres

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 8 Mai - 15:17

après une plongée dans les spare/list , il s'avère que le roulement à rouleau du côté de l'allumage est le même que pour les 450/510 : ref 1592 NJ206 C3 ou NJ206 EPC/C3 ..... qui en sont équipées des 2 côtés ...... et qui ne posent pas de problèmes

mais que du côté transmission ,sur les 2 temps , c'est un roulement à billes : ref 1206 6206 C3 ...... avec une lubrification faite par le mélange ....... pour les 2 ....... d'ici qu'il faille adjoindre un graissage séparé ........

 alien  alien  alien   cheers 

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Gogo64



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 8 Mai - 15:40

WR 314 a écrit:
Tant mieux content pour toi, j'espère juste que sherco n'a pas monté des roulements made in china sur ses motos car cela ferait désordre d'avoir des casses ou immobilisations de moto neuves ou presque
Les roulements sont des SKF donc pas de soucis de qualité. 
Il serait intéressant de savoir si d'autre ont plus de 45 heures d'utilisation sans soucis. 
Si c'est le cas, on pourras considérer que mon cas est isolé, donc pas de problèmes pour les autres et tant mieux. 
Par contre si personne n'a autant d´heures, va falloir surveiller tout ça. 
J'ai commencé à entendre des bruits suspects à partir de 40heures environ.  
Possesseurs de 2temps à vos plumes, dites nous combien d'heures ont vos motos, c'est pour la bonne cause. 
Merci.
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viallou



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 8 Mai - 16:04

scratch 
pas de chance car sur un 2 temps c'est moins courant mais gg avait eu aussi des soucis je crois sur les rlts...
profite en pour faire équilibré le vilo etc....
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Gogo64



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 8 Mai - 16:25

viallou a écrit:
scratch 
pas de chance car sur un 2 temps c'est moins courant mais gg avait eu aussi des soucis je crois sur les rlts...
profite en pour faire équilibré le vilo etc....
Oui, je comptais bien le faire équilibrer. 
Je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté pour que ça tienne, j'ai pas envie de recommencer à tout redémonter dans quelques mois. 
Je ne sais pas si c'est facile d'équilibrer un vilo, tu l'as déjà fais faire sur une moto?
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viallou



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 8 Mai - 20:30

non jamais fait,pas eu l'occasion en faite Embarassed 
tu vas chez un bon motoriste moto,il on tous pour le faire logiquement cheers 
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Gogo64



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 8 Mai - 20:40

viallou a écrit:
non jamais fait,pas eu l'occasion en faite Embarassed 
tu vas chez un bon motoriste moto,il on tous pour le faire logiquement cheers 
J'ai vu sur la partlist qu'il y 2 vis d'équilibrage sur les manetons, sur mon vilo elles n'y sont pas, les orifices sont filetés mais rien dedans. 
C'est peut être normal, il n'y en avait pas besoin, je verrais sur le nouveau vilo si elles y sont.
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WR 314

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 8 Mai - 22:53

excuse la question à la c.... mais c'est quoi la partliste une sorte de microfiche de la sherco, et si oui ou l'a tu eu ?
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doofy07

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Ven 9 Mai - 0:39

WR 314 a écrit:
excuse la question à la c.... mais c'est quoi la partliste une sorte de microfiche de la sherco, et si oui ou l'a tu eu ?

Sur le site SHERCO rubrique téléchargement

http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/spare_parts/spare_parts_250ser_300ser.pdf
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WR 314

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Ven 9 Mai - 13:30

Super !!!   cheers  cheers  cheers  cheers 
merci
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WR 314

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 4 Sep - 21:52

Salut voilà ma belle a atteint les 40h donc changement piston et remplacement des roulements de vilebrequin est ce compliqué à faire, enfin y a t'il des trucs ou astuces à connaitre pour pas se faire bais...
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doofy07

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Jeu 4 Sep - 22:22

WR 314 a écrit:
Salut voilà ma belle a atteint les 40h donc changement piston et remplacement des roulements de vilebrequin est ce compliqué à faire, enfin y a t'il des trucs ou astuces à connaitre pour pas se faire bais...

Houlala malheureux, tu fais de la compétition à haut niveau ??? De la randonnée ???
Parce que le changement de piston à 40 hrs c'est pour moi purement du commercial.
Ton piston pourra largement faire 100 hrs sur un 2 T. J'ai un ami sur sa 250 EXC il a fait 4000 kms avant de penser à changer le piston  soit environ 160 hrs cheers  cheers
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Ven 5 Sep - 19:01

WR 314 a écrit:
Salut voilà ma belle a atteint les 40h donc changement piston et remplacement des roulements de vilebrequin est ce compliqué à faire, enfin y a t'il des trucs ou astuces à connaitre pour pas se faire bais...

Piston, pourquoi pas même si je n'ai encore jamais changé de piston à 40 heures Very Happy ,
mais pourquoi les roulements du vilo ?
Tu as du jeu ?
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WR 314

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Ven 5 Sep - 22:36

Oui alors pourquoi ? Parce que c'est indiqué par le fabricant et que si derrière j'ai une grosse casse et qu'il doit il y avoir une prise sous garantie j'aurai respecté les périodes d'entretien, après d'accord que ça fait un peu riche 40h pour les roulements de vilo mais sur un modèles ou des problèmes de ce genre son connu vaut mieux être prudent.
Sur mon Yam ils ont tenu 10 ans, je roulais beaucoup moins enfin bon, quand j'ai ouvert le moteur tous les roulements étaient sains.
Pour le piston j'ai toujours changé mais piston tous les 20 à 30 h sur mon 125 yam, là sur la Sherco on voit qu'il a bien vécu, après libre à chacun de faire ce qu'il veut mais moi avoir une moto qui est rincée quand je roule je n'aime pas ça.

Sinon personne n'a changé les roulements sur les 2t ?
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manumdk



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Sam 6 Sep - 16:32

WR 314 a écrit:
Oui alors pourquoi ? Parce que c'est indiqué par le fabricant et que si derrière j'ai une grosse casse et qu'il doit il y avoir une prise sous garantie j'aurai respecté les périodes d'entretien, après d'accord que ça fait un peu riche 40h pour les roulements de vilo mais sur un modèles ou des problèmes de ce genre son connu vaut mieux être prudent.
Sur mon Yam ils ont tenu 10 ans, je roulais beaucoup moins enfin bon, quand j'ai ouvert le moteur tous les roulements étaient sains.
Pour le piston j'ai toujours changé mais piston tous les 20 à 30 h sur mon 125 yam, là sur la Sherco on voit qu'il a bien vécu, après libre à chacun de faire ce qu'il veut mais moi avoir une moto qui est rincée quand je roule je n'aime pas ça.

Sinon personne n'a changé les roulements sur les 2t ?
,

J'ai gardé des gasgas 4 et 5 ans, même si je n'ai pas fait énormément de kilomètre, j'ai fait 2 pistons et c'est tout.

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viallou



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MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Sam 6 Sep - 20:36

WR 314
tu ne touches a rien sur ta 250 2temps sherco.
avant de faire un piston en usure et rlts de vilo tu as de la marge cheers
pas une cross ta moto et en enduro on enroule beaucoup Wink
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