| Injection ne repond plus | |
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Auteur | Message |
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STEF
Messages : 26 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 52 Localisation : HERAULT
| Sujet: Injection ne repond plus Dim 25 Mai - 10:49 | |
| Bonjour,
Mon injection ne répond plus. Lorsque j'appuie sur le bouton, je n'entend rien. J'ai tenté de démarrer en poussant, c'a à démarré, mais en pétaradant, régime instable et calage au bout de quelques secondes.
J'ai tenté avec la batterie de ma voiture, le démarreur se lance, mais n’entraîne pas le moteur. Les trois fusibles sont bon, sous la selle.
Par contre le boitier sur la boucle AR, sous la selle est chaud (marque DUCATI).
Quelqu'un peux t'il m'aider? | |
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ed73
Messages : 47 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 51 Localisation : Albens
| Sujet: Re: Injection ne repond plus Dim 25 Mai - 13:34 | |
| salut,
j'ai eu la meme chose relais de pompe injection HS... | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
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STEF
Messages : 26 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 52 Localisation : HERAULT
| Sujet: Re: Injection ne repond plus Lun 26 Mai - 20:00 | |
| Merci,
Mais il est ou?
Quel cout? | |
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faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Injection ne repond plus Lun 26 Mai - 23:03 | |
| salut Steph selon le type de ta machine , il peut avoir des différences ....., donc dis nous le modèle que tu possèdes si en mettant le contact rien ne se passe à part le démarreur , c'est que le relais d'injection n'est pas activé , si le câblage n'a pas été "bricolé" ce relais est alimenté par un fil après contact et un autre fil venant de l'ECU mais qui passe par une diode incluse dans une gaine thermo rétractable soudée à la bobine , ce qui fait un ensemble vulnérable qui peut se rompre sous la gaine si ça a trop été tripoté ..... ce relais est situé dans la boite à air sous la forme d'un parallélépipède en caoutchouc noir qui le protège de la flotte...... quand au régulateur "ducati" , c'est normal qu'il chauffe , mais faut qu'il soit bien plaqué sur la boucle du cadre pour mieux évacuer les calories | |
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STEF
Messages : 26 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 52 Localisation : HERAULT
| Sujet: Re: Injection ne repond plus Mer 28 Mai - 21:10 | |
| Merci FAUGERE, comment ferais t'on sans toi?
J'ai trouvé le relais bien caché dans sa chaussette caoutchouc. J'ai tenté de le sortir, la chaussette support est venue, mais je n'ai pas réussi à le sortir de la seconde, qui semble faire parti du faisceau. Je n'ai toutefois pas forcé. Faut t'il forcer?
Lors de ma recherche de panne, j'ai branché la batterie de ma Clio diesel, directement sur les câbles de batterie. Il m'a semblé entendre un bruit de type ''PFFUUUUTT'', suivi d'une légère odeur de brûlé. Aurais-je cramé le régulateur suite à une intensité trop élevée ?
Quel est le prix du relais, et du régulateur? | |
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STEF
Messages : 26 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 52 Localisation : HERAULT
| Sujet: Re: Injection ne repond plus Mer 28 Mai - 21:12 | |
| Je précise que c'est un modèle RACING, mais que le faisceau n'a jamais été bricolé. | |
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faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Injection ne repond plus Mer 28 Mai - 22:34 | |
| salut Steph pour sortir le relais , tu peux le faire en introduisant sélicatement pour ne rien percer , un tournevis plat de 4mm en envoyant une giclée de WD40 , ensuite il devrait sortir en pressant le caoutchouc. le fait de brancher correctement une batterie de voiture en remplacement de la batterie d'origine COMPLETEMENT DEBRANCHEE ne cause aucun problème et pour en revenir au bon fonctionnement de la machine , il faut que le faisceau et les connecteurs soient au top , faute de quoi , un mauvais contact peut générer un retour à la con qui perturbe le systeme. concernant le régulateur , il arrive qu'il crame .... ce qui m'est arrivé une fois , et à part le remplacer ( +/- 110 € ) , pas d'autre solution pour rouler un essai que tu peux réaliser avec la batterie de voiture en état : tu débranches le régulateur de sa prise ....... ensuite tu essayes tout l'éclairage et les feux stop + klacson ...... ça devrait le faire et ça prouve que les ou le fusible est bon. ensuite après avoir coupé / éteint les accessoires , tu lances le moteur au démarreur qui devrait tourner .... et tu recoupes le contact ensuite , tu rebranches le relais miniature sans la capote étanche ..... puis , dans le calme , tu mets le contact et pendant +/- 3 seconde tu devrais entendre la pompe à injection si le relais et le câblage associé est bon ..... et le moteur devrait se lancer d'un coup de démarreur...... si ça ne le fait pas , faut voir si le relais colle en faisant un clic .... , son alimentation venant par le + après contact et par un fil d'une borne de l'ECU via une diode anti-retour , comme sur les 450/510 ...... mais peut-être située différemment une Sherco normale peut tourner sans régulateur sur béquille avec une batterie de voiture ...... pour essais .... | |
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STEF
Messages : 26 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 52 Localisation : HERAULT
| Sujet: Re: Injection ne repond plus Jeu 29 Mai - 22:10 | |
| Merci, merci, merci....
Je vais tester tout ça, et te tiens au jus.
Ta photo d'avatar est t'elle sur fond de SALAGOU?
J'y étais cet aprem.... | |
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faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Injection ne repond plus Ven 30 Mai - 23:02 | |
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| Sujet: Re: Injection ne repond plus | |
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