SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 FREINAGE 250 SE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ARNAUD B

ARNAUD B


Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 55
Localisation : SUD

FREINAGE 250 SE Empty
MessageSujet: FREINAGE 250 SE   FREINAGE 250 SE I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:19

Salut,
Je trouve que le freinage sur spéciale ou terrain de cross manque de puissance, avez vous des astuces pour améliorer le freinage.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

FREINAGE 250 SE Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE 250 SE   FREINAGE 250 SE I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:57

ARNAUD B a écrit:
Salut,
Je trouve que le freinage sur spéciale ou terrain de cross manque de puissance, avez vous des astuces pour améliorer le freinage.
merci

Le montage d'un maître-cylindre Nissin (origine GasGas EC) + étrier Nissin (origine Yamaha YZ-F) avec patte de déport + disque Braking, avec des plaquettes d'origine Honda CR, donne de bons résultats.  NB : les pièces étaient de toute façon disponibles dans un coin de l'atelier.

Il n'est toutefois peut-être pas indispensable d'en passer par "la totale", car la plupart des composants d'origine se retrouvent aussi sur d'autres marques (avec une jolie (?) teinte entre le rouge et le jaune, par exemple), et donnent satisfaction.  L'essai du remplacement par une ligne de frein complète prélevée sur une KTM qui freine bien a été fait, sans changer quoi que ce soit.  Le manque de mordant semble donc provenir essentiellement du disque.

Cela étant, c'est surtout une question de feeling au levier, car les distances d'arrêt sont tout à fait correctes.
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 62
Localisation : Toulouse, le Lauragais

FREINAGE 250 SE Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE 250 SE   FREINAGE 250 SE I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:48

Bizarre, la mienne freine vraiment tres bien, avec un feeling super, nettement mieux que ma Gas precedente ...

Je vais finir par croire qu'il y a 2 lignes de montages avec des resultats tres differents  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
thibert




Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 57
Localisation : 83

FREINAGE 250 SE Empty
MessageSujet: freinage 300 SE R   FREINAGE 250 SE I_icon_minitimeVen 25 Avr - 19:45

Pour avoir possédé, une 300 GAS 2013 un 300 EXC 2014 et maintenant une 300 SE R.
je me suis bien adapté à son freinage, peut être un peu moins puissant (au premier abord) que l'EXC et encore avec l'habitude maintenant je ne voix plus la différence.
Le feeling viendra avec les heures de roulage...


hifrane a écrit:
Bizarre, la mienne freine vraiment tres bien, avec un feeling super, nettement mieux que ma  Gas precedente ...

Je vais finir par croire qu'il y a 2 lignes de montages avec des resultats tres differents  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B

ARNAUD B


Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 55
Localisation : SUD

FREINAGE 250 SE Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE 250 SE   FREINAGE 250 SE I_icon_minitimeVen 25 Avr - 22:28

J'avais un 300 ktm avant avec les freins d'origines et le freinage me suffisait largement vu mon niveau, je vais vidanger le liquide de frein car j'ai déjà changé les plaquettes sans grand résultat, je voulais mettre un réservoir transparent mais je pense que le prochain investissement sera un bon disque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREINAGE 250 SE Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE 250 SE   FREINAGE 250 SE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREINAGE 250 SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème freinage
» freinage disque avant
» Fourche Showa à cartouches fermées préparée enduro + roue + freinage Oversize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: