Salut à tous et à toutes,
Je me présente, Georgesm57, 44 ans. J'habite dans les Yvelines et suis membre du Moto Club Francilien.
J'ai rejoins la famille Sherco ce week end après pas loin de 20 années passées à rouler KTM (et oui le temps passe)
Aucuns reproches à faire à cette marque qui produit d'excellentes motos tout terrain mais une envie de voir autre chose. Je dois même reconnaitre que ma dernière 250 EXC 2009 était probablement la meilleure moto d'enduro que j'ai jamais eu.
Pour être sincère j'ai beaucoup hésité entre Beta, TM et Sherco mais au final mon choix s'est porté une 300 SE-R que j'ai enlevé ce week end dans la concession Moto Expert de Saint Doulchard. (Très bon accueil d'ailleurs! Merci Arnaud)
J'ai pas mal parcouru le forum ces 6 derniers mois afin de me construire un avis objectif en lisant vos différents posts. C'est une mine d'informations l'air de rien pour le gars lambda qui recherche des infos.
J'avoue que l'absence de kick (et oui...) m'a fait pas mal cogiter. C'est sûrement un plus côté psychologique mais bon.... perso j'ai toujours démarré au kick mes brêles 2T comme 4 tps. Les démarreurs de mes 2 EXC 400 étaient neufs lors de la vente
Mes 1ers tours de roue se sont super bien passés (rodage). La moto est à la fois stable et très facile à balancer. La prise en main est immédiate, évidente.
Côté moteur c'est tout bon, en mode soft la moto tracte super bien avec beaucoup de coffre et en mode hard elle devient beaucoup plus vive et devient assez explosive.
La boite est très douce, limite perturbant lorsque on descend d'une katoche ou le verrouillage est plus ferme. Mais on s'y habitue sans problème.
Au rang des " -" il y des vibrations que je n'ai pas encore réussi à localiser sur l'avant de la machine. Principalement lorsque la moto n'est pas en charge. Gaz coupés.
Je veux bien croire que la grosse gamelle engendre des vibrations mais je trouve çà bizarre.
Dans les causes possibles
- Le FMF passe très près du cadre (3-4 mm). A priori pas de contacts.
- Un des ressorts de maintien du pot est carrément en contact avec celui-ci (je l'ai calé avec un morceau de chambre 4 mm pour voir)
- Les protections de radiateur (KTM!) étaient un peu "libres", je les ai calé avec de la mousse.
Je poursuis mes recherches
Voilà! @ ciao
Georges
>