SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sherco me voilà!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgesm57




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : Ile de France

Sherco me voilà! Empty
MessageSujet: Sherco me voilà!   Sherco me voilà! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 1:21

Salut à tous et à toutes,

Je me présente, Georgesm57, 44 ans. J'habite dans les Yvelines et suis membre du Moto Club Francilien.

J'ai rejoins la famille Sherco ce week end après pas loin de 20 années passées à rouler KTM (et oui le temps passe)

Aucuns reproches à faire à cette marque qui produit d'excellentes motos tout terrain mais une envie de voir autre chose. Je dois même reconnaitre que ma dernière 250 EXC 2009 était probablement la meilleure moto d'enduro que j'ai jamais eu.

Pour être sincère j'ai beaucoup hésité entre Beta, TM et Sherco mais au final mon choix s'est porté une 300 SE-R que j'ai enlevé ce week end dans la concession Moto Expert de Saint Doulchard. (Très bon accueil d'ailleurs! Merci Arnaud)  cheers 

J'ai pas mal parcouru le forum ces 6 derniers mois afin de me construire un avis objectif en lisant vos différents posts. C'est une mine d'informations l'air de rien pour le gars lambda qui recherche des infos.

J'avoue que l'absence de kick (et oui...) m'a fait pas mal cogiter. C'est sûrement un plus côté psychologique mais bon.... perso j'ai toujours démarré au kick mes brêles 2T comme 4 tps. Les démarreurs de mes 2 EXC 400 étaient neufs lors de la vente  Cool 

Mes 1ers tours de roue se sont super bien passés (rodage). La moto est à la fois stable et très facile à balancer. La prise en main est immédiate, évidente.

Côté moteur c'est tout bon, en mode soft la moto tracte super bien avec beaucoup de coffre et en mode hard elle devient beaucoup plus vive et devient assez explosive.

La boite est très douce, limite perturbant lorsque on descend d'une katoche ou le verrouillage est plus ferme. Mais on s'y habitue sans problème.

Au rang des " -" il y des vibrations que je n'ai pas encore réussi à localiser sur l'avant de la machine. Principalement lorsque la moto n'est pas en charge. Gaz coupés.
Je veux bien croire que la grosse gamelle engendre des vibrations mais je trouve çà bizarre.

Dans les causes possibles

- Le FMF passe très près du cadre (3-4 mm). A priori pas de contacts.
- Un des ressorts de maintien du pot est carrément en contact avec celui-ci (je l'ai calé avec un morceau de chambre 4 mm pour voir)
- Les protections de radiateur (KTM!) étaient un peu "libres", je les ai calé avec de la mousse.

Je poursuis mes recherches

Voilà! @ ciao

Georges




>
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Sherco me voilà! Empty
MessageSujet: Re: Sherco me voilà!   Sherco me voilà! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 23:33

bienvenue !!!!! et bichonne la bien avant de t'éclater

 cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Sherco me voilà! Empty
MessageSujet: Re: Sherco me voilà!   Sherco me voilà! I_icon_minitimeLun 5 Mai - 1:17

Bienvenue en bleue Français  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherco me voilà! Empty
MessageSujet: Re: Sherco me voilà!   Sherco me voilà! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherco me voilà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En voilà un autre!
» Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO
» Service client sherco pitoyable
» SHERCO 250 02 Stroke or SHERCO 300 02 Stroke ( 02 Temps )
» psb sherco 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: