SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dimension o'ring recepteur d'embrayage

Aller en bas 
+2
VINC3615
benfamilly
6 participants
AuteurMessage
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 12 Avr - 18:31

Bonjour,
quelqu'un connait-il les dimensions des o'ring du récepteur d'embrayage car les deux sont hs et je pense que mon problème viendrait de là (je n'ai pas trouver la référence dans l'éclater ) .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 12 Avr - 21:50

slt tu ne trouvera pas la référence car il vende un kit de réparation (piston,les 2 o'ring et le ressorts une 60 aine d'euros je pense) mais pas les o'rings a part ...pas le choix il faut tout changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 12 Avr - 21:58

J ai remplacer les 2 torique hs par 2 que j avais au taf et ça fait six moi et ras. 
Javais commandé le kit quand même,  donc j ai les 2 joints neuf et le piston aussi.
Je mesure et je te dis ça
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeLun 14 Avr - 21:53

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMar 15 Avr - 21:37

Bonjour,
j'ai commander des 20mm par 1.5 mm d'épaisseur , on verra
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMar 15 Avr - 21:56

je viens de mesurer les jts sur mon kit reparation neuk que j'ai en stock:
1) 24mm x 1.5mm
1) 24mm x 2mm
voila
il y a 2 tailles différente, c est normal.
on mesure les toriques par le diamètre intérieur et par le tore ( épaisseur du joint )
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMer 16 Avr - 0:22

GROPEC a écrit:
je viens de mesurer les jts sur mon kit reparation neuk que j'ai en stock:
1) 24mm x 1.5mm
1) 24mm x 2mm
voila
il y a 2 tailles différente, c est normal.
on mesure les toriques par le diamètre intérieur et par le tore ( épaisseur du joint )      

grand merci GROPEC pour l'info des dimensions , elles sont dispo en fournitures industrielles ( site "JOINTS TORIQUES" ) chez plusieurs détaillants , la matière étant du PC851 et les dimensions sont nombreuses pour d'autres usages ( joint ovale de pompe à essence , ...... )
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMer 16 Avr - 14:35

Grand merci.
J'avais bien mesuré mais je n'ai pas trouvé de 24 mm c'est pourquoi j'ai pris des 20 , car c'est 20 ou 25 .
Je verrai bien . Merci dès que je les reçois et monté je vous tiens au courant,cela pourra aider d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMer 16 Avr - 22:47

j'ai trouvé des 24 mm en 2 et 1.5 donc j'ai commandé .
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:25

Bien les huiler avec du dot une fous sur le piston pour éviter des les arraché quand tu mets le piston dans le recepteur.
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 19 Avr - 9:05

Je mets de la graisse spéciale pour piston de frein et d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 19 Avr - 11:55

Tu huiles les joint  avec du DOT 4, comme indiqué sur ton couvercle de recepteur
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMar 22 Avr - 17:26

j'embraye aujourd'hui là dessus , je viens de retrouver le piston du cylindre récepteur d'origine , qu'à été remplacé par le kit de réparation .......et je vous en communique les cotes , relevées avec 2 pieds à coulisse "digital" grand public pour en déterminer les dimensions des joints à commander en fourniture industrielle ...... et on s'aperçoit que certaines cotes en 25 mm ne démarrent qu'à 2mm de tore ....... et 1.5 pour du 24 ....

- diamètre hors tout externe :27.88 / 27.96 mm
- diamètre interne pour le gros joint : 24.44 / 24.47 mm
- largeur de la gorge : 2.44 / 2.68 mm
- diamètre interne pour le joint mince : 25.42 / 25.43 mm
- largeur de la gorge : 1.87 / 2.10 mm

 alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMar 22 Avr - 21:29

Bonjour,
j'ai reçu les o ring , les ai montés et ... impossible d'amorcer la pompe d'embrayage.
Je pompe , pompe et pompe , purge , purge et purge pas possible d'amorcer cette  affraid  affraid  de pompe .
A l'aide d'une seringue j'essaye d'introduire de l'huile par le bas vers le haut mais l'huile ne remonte pas vers le pot d'huile .Je teste la pompe avec les doigts et je sens bien qu'elle fonctionne (je sens une légère pression sur le doigt et ensuite un léger suçon qui me fait penser que la pompe fonctionne .
Avez-vous un truc pour amorcer la pompe d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMar 22 Avr - 22:57

Après avoir encore essayé en pompant pompant et purger , purger , j'ai fait de nouveau des recherches sur internet j'ai trouvé.
Il me suffisait de dévisser complétement la vis de garde de la poignée .
Je l'ai fait puis deux purges et miracle . Cela pourra peut-être aider d'autre a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMar 22 Avr - 23:28

benfamilly a écrit:
Après avoir encore essayé en pompant pompant et purger , purger , j'ai fait de nouveau des recherches sur internet j'ai trouvé.
Il me suffisait de dévisser complétement la vis de garde de la poignée .
Je l'ai fait puis deux purges et miracle . Cela pourra peut-être aider d'autre a l'avenir

SUPER , TU VAS FAIRE DES HEUREUX , dont moi en premier car j'y avais passé beaucoup de temps lors des démontages ENCORE MERCI ........ BOR..EL DE ME..DE  affraid affraid affraid 

 cheers cheers cheers alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
TomTom




Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 35
Localisation : Paris / Rennes

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMar 12 Déc - 16:08

Bonjour à tous,

Qui a la dimension du gros joint torique qui fait l'étanchéité entre le récepteur d'embrayage et le carter (pas les joints du piston)?
Si vous avez un lien vers un site internet de distributeur c'est encore mieux cheers

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom




Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 35
Localisation : Paris / Rennes

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:02

Personne n'a les cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:29

TomTom a écrit:
Personne n'a les cotes ?

ton joint  , soit tu démontes délicatement les 3 vis et tu mesures .......

soit c'est comme pour les truffes , du flair et de la recherche ...... qui au bout de quelques pages de la spare list du modèle 2011 , page 11 item 33 ref 3643 , ce joint aparait avec ces dimensions :

31.5 mm par 35.5 mm par 2 mm  NBR .........
chez 123 roulements.......


JOINT TORIQUE
1 références dans le catalogue "Joint torique"
Unité de mesure :  
mm
Référence Marque Dimensions Prix  
OR-31.50X2-NBR70
Joint torique
31.5   35.5   2
OR-31.50X2-NBR70
0.71 €  T.T.C.
Sous 72H


https://www.123roulement.com/rubrique-joint-statique.php

après ça , ton " biniou " va envoyer du "son" et bien lubrifier au chouchen .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
TomTom




Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 35
Localisation : Paris / Rennes

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMer 20 Déc - 16:10

Merci ! je ne suis pas remonté jusqu'au spare part de 2011...bizarre que Sherco ne mentionne plus les cotes de ce joint dans le millésimes suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Seb0

Seb0


Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2018

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeLun 5 Mar - 16:27

TomTom a écrit:
Merci ! je ne suis pas remonté jusqu'au spare part de 2011...bizarre que Sherco ne mentionne plus les cotes de ce joint dans le millésimes suivants !

Salut Tomtom et faugère, je dé-terre ce post car j'ai moi aussi un pb d'étanchéité entre le récepteur d'embrayage et le carter.
Donc si je résume, c'est un simple joint torique, pas de joint papier ?
Revenir en haut Aller en bas
TomTom




Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 35
Localisation : Paris / Rennes

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeLun 5 Mar - 20:34

J'ai monté un joint torique 31x36 acheté 15cts chez un grossiste, aucun soucis. Et je confirme il n'y a pas de joint papier.
Revenir en haut Aller en bas
Seb0

Seb0


Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2018

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeLun 5 Mar - 20:48

ok, merci pour la confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Seb0

Seb0


Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2018

dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitimeMer 7 Mar - 23:36

Bon apres montage du joint achete sur 123 roulement j ai tjrs une fuite.
Je peut mettre en plus pate a joint ou joint papier d apres vous ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimension o'ring recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: dimension o'ring recepteur d'embrayage   dimension o'ring recepteur d'embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension o'ring recepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension joint spi sherco 250 ser 2017
» Dimension du boulon cache courroie
» Panne d'embrayage
» Récepteur embrayage 300 SEF 2013...
» protège récepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: