salut, avez vous eu déjà des soucis avec les clapet anti retour que l on rajoute sur le bouchon de réservoir? ( genre modèle anodisé en alu )
sur mon beta 520 de l’époque, j ai le réservoir qui gonflait car les vapeur bloquées le clapet, c’était un problème connu: le moteur chauffait tellement que le réservoir juste au dessus chauffait aussi.
Sur le sherco j ai voulu faire pareil car a priori le moteur ne chauffe pas autant.
Mais hier, entrainement sur special, poignet dans le coin tout le temps....j'ai la moto qui se met a caler sur des relances avec élan, bon peut être que j'utilise pas assez l'embrayage!
juste après, la moto qui prends moins de tour sur les ligne droite et la moto pétarade sur le frein moteur, putain fais chier j'ai une couille sur l'injection ou sur les soupape, merde!!
et pis en réfléchissant bien je pense a ce clapet que je viens juste de mettre!bingo!
en devisant mon bouchon de réservoir, j'entends un petit pchit, dépression ou surpression je sais pas, je pense plutôt a une dépression car l air ne devait pas arrivé dans le réservoir et donc l'essence était mal distribué, pourtant y a la pompe qui gave le tout....j ai soufflé dans le bouchon et l'air est bien bloquée, j'ai aspiré a travers le bouchon et l'air passe, avec quand même une résistance certes plus que la durite libre d'origine...
bref je l'ai enlevé et plus de problème.
je remet la durit d'origine, et je laisse tombé ces clapet de merde!
a une époque le clapet était intégré direct dans le bouchon!
je sais pas quoi penser! et vous?