SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

250 4T 2014

AuteurMessage
cyrtes

MessageSujet: 250 4T 2014   Sam 8 Mar - 20:39

Je cherche des témoignages pour fixer ma position. Je suis assez tenté par cette nouveauté dont on parle peu.
Revenir en haut Aller en bas
enduro101.com

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Dim 9 Mar - 16:15

cyrtes a écrit:
Je cherche des témoignages pour fixer ma position. Je suis assez tenté par cette nouveauté dont on parle peu.

Hello ce n'est pas une nouveauté ... puisque le 300 est dérivé du moteur 250 ...

Comme toi je suis étonné du "peu de succès" de la 250.  Je tourne autour des Sherco depuis quelques temps, tout le monde me disait "prends la 300 elle pardonne tout et c'est la meilleure pour la randonnée" ... j'ai eu l'occasion d'essayer dans l'ordre la 300, la 300 factory et le 250 ... J'ai bien aimé la 300, pas du tout aimé la 300 factory et mon coup de coeur a été la 250 !  En fait oui la 250 est moins puissante mais elle aussi bcp plus joueuse !  Pour mon niveau je me suis plus à l'aise sur la "petite", elle a pour moi tout ce qu'il faut, suffisamment d'allonge et de punch ... maintenant je suis à l'inverse de la mentalité de 90% des pilotes, je préfère avoir le sentiment de "dominer" une moto plutôt que l'inverse, aujourd'hui c'est la cours à la puissance, quel pourcentage de pilotes peut avancer maîtriser une 350 ou 450 ? Voir même une 250 ? très peu ...   Bref je suis donc partisan des "petits" cubes ... le fait que la 250 soit plus joueuse m'a été confirmé par d'autres pilotes ... Attention je n'ai pas dit que la 300 n'était pas amusante, mais la 250 a ce petit truc en plus ... Maintenant reste à savoir l'usage que tu veux en faire et ton niveau, pour moi alors que j'étais parti sur une 300 (stock), si je dois signer, ce sera la 250 !  Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beENDURO.com
cyrtes

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Dim 9 Mar - 18:27

Merci pour ton témoignage. Mon niveau c'est poireau. Mon utilisation c'est rando + classique. J'ai déjà un 300 de 2011. J'ai aussi un fils de 13 ans avec qui je souhaite faire des endurances et pour cela je cherche un 250 facile avec démarreur. Je voudrais aussi progresser en franchissement. Comme toi, je me rends compte qu'il vaut mieux maitriser la moto plutôt que la subir... Mon seul doute, c'est que je fais pas mal de roulant aussi et que tout équipé je dois faire dans les 95kgs pour 1,89m...

(@fdavid tu as peut être assez d'influence sur Vukjevic pour organiser un nouvel essai... je peux m'organiser pour venir....)
michelbene

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Jeu 17 Avr - 12:36

j'ai la 2013 c'est un bon jouet permet la confiance l"efficacité de la légèreté le freinage top ,pour ce qui est de la taille no prob juste changer le guidon voit knight
j'avais pensé signer pour la 2014 longue course du piston mais le temps est passé trop vite ce sera pour une 2015 et toujours en 250 malgré que mes potos me disent de monter de cylindrée je préfère la maîtrise
Nes

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Sam 22 Nov - 10:16

Bonjour, vous avez un match 250 4T sur moto verte de ce mois-ci. Devinez qui remporte le duel?
Infinity

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Sam 22 Nov - 11:23

Tu es où dans le "sud du nord"?

Y a Chronovert à Mezilles ( Eric LEDRU )qui peut sans problème te faire essayer les 2. Tu pourras te rendre compte.

Mais de toutes façons les 2 sont top. Tu ne seras pas déçu

Nes

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Sam 22 Nov - 11:40

Bonjour Infinity, si la réponse me concerne, je dans le sud ouest et plus précisément en Dordogne. Je viens de me faire un beau cadeau avant noël, puisque je dispose d'une 250 4T de 2015. Je m'amuse comme un gosse.........vraiment fabuleuse et la meilleure que j'ai jamais possédée ou essayée, du pur bonheur.....
Infinity

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Sam 22 Nov - 11:46

Nes a écrit:
Bonjour Infinity, si la réponse me concerne, je dans le sud ouest et plus précisément en Dordogne. Je viens de me faire un beau cadeau avant noël, puisque je dispose d'une 250 4T de 2015. Je m'amuse comme un gosse.........vraiment fabuleuse et la meilleure que j'ai jamais possédée ou essayée, du pur bonheur.....  

Non mon message s'adressait à Cyrte. Mais tu as du bol de vivre en Dordogne, une région magnifique et top pour l'enduro !J'ai un pote qui roule en 300 HM et va la vendre pour une 250 4tps Sherco ! Il l'a essayé dans des conditions bien pourrie et a été enchanté ! C'est une 300 (encore) plus maniable! Et pour les liaisons, en IDF on en a beaucoup (trop), mais ça le fait bien quand même.

Nes

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Dim 23 Nov - 19:29

Quant à la région, un peu chauvin aussi, nous avons de quoi faire. De magnifiques paysages, des sentiers faits pour l'enduro et on y trouve toutes sortes de terrain, sauf le sable à ma connaissance. La mer est loin mais c'est surtout que c'est souvent marée basse. Ah oui, j'allais oublier, la gastronomie............
cyrtes

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Ven 12 Déc - 0:58

Ça y est j'ai craqué pour une 250 4t longue course. Premier essai très prometteur. Très maniable- très agreable.

Pour la question c'est ou le sud du Nord, eh bien c'est Chantilly (Picardie)
Nes

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Ven 12 Déc - 8:28

Bonjour je ne savais pas qu'il y avait différente verion (longue course)....
Nes

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Ven 12 Déc - 8:28

Ah oui félicitations pour ta nouvelle acquisition
Infinity

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Ven 12 Déc - 11:33

Tu vas te faire plaisir c'est certain!

Tu l'as acheté où?

benfamilly

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   Ven 12 Déc - 19:26

Bonjour,
désolé de ne répondre que maintenant .
Je suis l'heureux propriétaire des modèles 300 et 250 de 2011 (pour mon fils de ... 16 ans maintenant)
La 300 est le modèle racing mais pas la 250.
Lorsque je passe d'une à l'autre en balade , je ne ressent quasi aucune différence au niveau moteur .Je pense que la différence se passe en grosse montée grasse ou l'on aurait besoin du surplus de couple, mais pour ma (mauvaise) conduite je ne ressent pas le besoin du 300 par rapport au 250 , mais bon j'ai suivi les conseilles comme tous le monde .
Lorsque j'ai envie de joué , les deux me font plaisirs , j'ai l'impression qu'il y a un léger moindre coup de piston sur la 250 ce qui la rends un peu plus maniable dans le technique .
Pour terminer , je pense que maintenant mon fils avec sa 250 est plus rapide que moi avec ma 300 , mais je ne pense pas (non j'en suis sur mais chuuut faut pas le dire ) que cela viens de la moto ... lol!
Par contre pour mon fils , j'avais un HVA 125 ancienne génération et dans les grosses montées grasses il avait beaucoup de difficulté , la moto était trop on/off , c'est pour cette raison que je lui ai acheté un 250 4T car je m'axe plus vers les rando avec lui .
Avec le recule , je pense que l'école du 125 2T aurait été préférable au 250 4T encore une année. Maintenant il passe beaucoup plus en douceur c'est vrai mais a des petits soucis lorsque qu'il faut passer en force comme lorsqu'il avait sa 125.
Mais bon on ne peut pas tout avoir surtout que je n'avais pas envie d'acheter une concurrente orange qui pourtant est la meilleur en 125 2T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 250 4T 2014   

250 4T 2014
Page 1 sur 1