SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 calage dans le technique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spoty74

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 47
Localisation : hautes savoie

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Lun 11 Fév - 1:39

Je reprend le sujet,

Moi je roule en 14x48. .... Pal mal mais sa manque une bricolé quand on est surpris et qu il faut un dernier pot coup e gaz ....

Mon pote roule en 13x48 .... Je trouve un peu trop électrique et fatigant après 6/7 e roulage ....

J ai reprogrammer mon calculo iaw15 ... Pour avoir + de couple et chouille de puissançe .... Je vais faire les test et si sa ne suffit pas .....

Je vais passer en 14x50 ....

Et je vous tiens au jus .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiche300

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : caunes minervois

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Lun 11 Fév - 1:55

moi je suis en 13/51 je trouve que c la top avan detre en 6 a fond... et pour les calage j'espere que tu na pas tourcher la vis qui est dans le cache noir tu corp d'injection elle est regler d'usine ta 1/2 tour de tolerence sionn tu deregle ta moto .
si ta rien toucher demonte ton corp d'injection tu doi avoir de la suie qui d'et former au niveau du ralenti netoie le bien mai le mieu pour le rendre niquel c le bac a ultrasson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faugeres

avatar

Messages : 2192
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 72
Localisation : languedoc 34

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Lun 11 Fév - 17:28

kiche300 a écrit:
moi je suis en 13/51 je trouve que c la top avan detre en 6 a fond... et pour les calage j'espere que tu na pas tourcher la vis qui est dans le cache noir tu corp d'injection elle est regler d'usine ta 1/2 tour de tolerence sionn tu deregle ta moto .
si ta rien toucher demonte ton corp d'injection tu doi avoir de la suie qui d'et former au niveau du ralenti netoie le bien mai le mieu pour le rendre niquel c le bac a ultrasson

sur la mienne , j'avais aussi constaté de la "suie" ou caoutchouc finement râpé à l'intérieur du corps de l'injecteur , qui peut aussi aller dans le by pass règlé par la grosse vis de devant , une fois le cache enlevé

question légitime : d'ou vient cette merde ????

comme le dit kiche ; ne pas toucher la vis "cachetée" qui sert de butée au volet des gaz ..... et comme on est tenté d'y mettre un coup voilà ce qui suite ... : c'est du M5 au pas de 0.8 mm , avec une tolérance de règlage d'un demi-tour ; donc 0.4 mm que l'on peut compenser avec un bout de tôle de même épaisseur fixée sur le secteur de butée , ça permet de tester un ralenti plus élevé sans pourrir le règlage de base , éventuellement compenser le surrégime en vissant un peu plus la vis accessible devant ; et on peut tout virer ensuite pour retrouver la config initiale

peser à vérifier ensuite si elle démarre toujours bien à froid sans gaz
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc84

avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 53
Localisation : Sud (Mazan)

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Sam 30 Mar - 3:11

Mr Sherco viens de mettre une doc en ligne extrait :

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bert54

avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 49
Localisation : Mirabelles de Lorraine

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Sam 30 Mar - 20:10

lorenzo19 a écrit:
la moto en 14x48 on ne pas dire que la moto tire trop long, c'est un bon compromis entre vitesse de pointe (pas super rapide)
et evolution à basse vitesse
En 13x50 elle mouline sur la route, rapports trop serrés, plus neveuses mais par forcement plus efficace et agreagle en course
Je pense que le compromis du 14x50 pour un petit plus pour le trial
la solution serait une molette sur la vis d'air pour faire varier le ralenti en entrée de spécial ou dans des zones ultras techniques
en quelques secondes

A mon sens, le mieux serait d'apprendre à piloter.....! Razz

A force de vouloir une moto trop ceci, pas assez celà, on s'égare, non ?

Quand je me prends un coup de piston dans le nez, je peste sur moi même avan tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc84

avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 53
Localisation : Sud (Mazan)

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Sam 30 Mar - 22:15

oui oui,apprendre a piloter c'est pas mail, mais lorsque l'on s'appelle pas a.meo et ben si ta pas une moto "a ta pogne" c'est moins facile.....

surtout si mr sherco signale q'effectivement il peut y avoir une bricole sur de calage....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bert54

avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 49
Localisation : Mirabelles de Lorraine

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Sam 30 Mar - 22:28

Marc84 a écrit:
oui oui,apprendre a piloter c'est pas mail, mais lorsque l'on s'appelle pas a.meo et ben si ta pas une moto "a ta pogne" c'est moins facile.....

surtout si mr sherco signale q'effectivement il peut y avoir une bricole sur de calage....

Oui d'accord avec toi..... mais j'évoque la prise de tête avec la démultiplication.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc84

avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 53
Localisation : Sud (Mazan)

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Mar 2 Avr - 11:57

bert54 a écrit:
Marc84 a écrit:
oui oui,apprendre a piloter c'est pas mail, mais lorsque l'on s'appelle pas a.meo et ben si ta pas une moto "a ta pogne" c'est moins facile.....

surtout si mr sherco signale q'effectivement il peut y avoir une bricole sur de calage....

Oui d'accord avec toi..... mais j'évoque la prise de tête avec la démultiplication.....

Ha ca oui ta pas tort, bon apres pour moi qui suis une caille en enduro si ca tire trop court ja pas les bras qui suivent.... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakrik



Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 39
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Lun 8 Avr - 23:32

Bon j'ai fait une sortie assez soutenue ce soir (50kms) et dans du technique en effet j'ai constater quelques calage intempestif.....à voir la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FloRide

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 31
Localisation : Gresivaudan

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Dim 21 Avr - 18:47

Kakrik a écrit:
Bon j'ai fait une sortie assez soutenue ce soir (50kms) et dans du technique en effet j'ai constater quelques calage intempestif.....à voir la prochaine fois Wink

Rapproche toi de ton concess car il y a une nouvelle cartographie a installer + modification du corps d'injection (ouverture du papillon) pour supprimer ce phénomène.
J'ai pester et approuvé hier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doofy07

avatar

Messages : 2130
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 48
Localisation : AUBENAS

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Dim 21 Avr - 20:54

FloRide a écrit:
Kakrik a écrit:
Bon j'ai fait une sortie assez soutenue ce soir (50kms) et dans du technique en effet j'ai constater quelques calage intempestif.....à voir la prochaine fois Wink

Rapproche toi de ton concess car il y a une nouvelle cartographie a installer + modification du corps d'injection (ouverture du papillon) pour supprimer ce phénomène.
J'ai pester et approuvé hier.

Et plus de soucis??, Niveau consommation cela à changer quelques choses.
parce que nous on était 04 SHERCO 2013 et on consomme tous 10 lts au 100 (sauf peut être MARC 84 qui a malheureusement du nous quitter avant la fin du week end, on attends sa conso vu qu'il a le boitier reprogrammé )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FloRide

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 31
Localisation : Gresivaudan

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Lun 22 Avr - 10:20

Alors concernant le calage, j'ai plus du tout le problème, c'est vraiment agréable !

Et pour le problème de conso, je ne sais pas dire combien elle consommait avant mais cela ne m'a jamais alerté. Quand on va faire le plein en milieu de balade, je remet autant d'essence que mes collègues (husquy 250, 350 ktm et 390 husaberg).

Vous avez rajouté un compteur pour connaitre votre conso ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doofy07

avatar

Messages : 2130
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 48
Localisation : AUBENAS

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Lun 22 Avr - 12:41

Me concernant j'ai mis un compteur VTT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab



Messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 37
Localisation : martres tolosane

MessageSujet: Re: calage dans le technique   Sam 19 Déc - 10:27

bonjour, j'ai lu avec attention ce sujet, je viens d'acheter un 300 de 2013 qui etait d origine en 13x48, qui dans le roulant et petite grimpette ou ruisseau etait bien, mais dans les grosses montees la seconde avait un peu de mal... faut dire qu'avec mes cent plombes ca ne devait pas l aider non plus..
je donc mis du 13x50 et la apres avoir essaye puis fait l'enduo je trouve que ca va plutot bien.
il est vrai que sur la route les rapports se passe tres rapidement...
j aime bien rouler dans les ruisseaux en 2 sur un filet de gaz et gerer a l embrayage, mais mettre un pignon de 14 dents me ferai tirer plus long? je roulerai en 1 a la place de la 2? ou comme disait calimero (je crois) ca ferai prendre l elan en 1 et passer la 2 apres?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: calage dans le technique   

Revenir en haut Aller en bas
 
calage dans le technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: ENDURO :: ENDURO SE 3.0-F-
Sauter vers: