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 300 se-r .... Le bon et le moins bon.

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Fabcko

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MessageSujet: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Lun 3 Mar - 12:23

Bonjour à tous ! Possesseur d'une sherco 300 se-r 2014, je décide de créer ce post pour partager mon modeste avis sur cette bécane. Avis évolutif car la moto a 12h et 450 km.. Donc à peine rodée.
Le moteur est coupleux a souhait, plein partout et en haut y'a ce qu'il faut ! Pour l'instant, le seul point noir que j'y ai trouve, c'est les coups de pistons qu'elle donne quand je coupe les gaz.. Pas bien méchant, surtout qu'elle ne cale pas.
L'embrayage, je le trouve un poil dur comparé à d'autres marques, et a mon ancienne 300 GAS.
Les réglages carbu, et consommation sont tip-top d'origine, avec le plein, 100km tout rond ! Ha si, une chose .. Revoir le niveau de cuve, parce que des fois elle perd un peut si la béquille s'enfonce dans la terre, ou dans les descentes..
Les châssis et génial rien a dire ! Peut être un peut haute malgré mon 1m80, en franchissement des fois je cherche le sol avec mes pieds :-). Mais en général c'est tout bon, la moto est très sécurisante. J'ai pour l'instant garder les réglages d''origines des suspensions et je suis satisfais.

En espérant lire d'autres avis sur cette moto !
Moi en tout cas je ne regrette vraiment pas mon achat !
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Lun 3 Mar - 13:46

Fabcko a écrit:

L'embrayage, je le trouve un poil dur

Effectivement. Cela se résout en remplaçant les ressorts par ceux qui équipaient les anciennes 450.

 Very Happy 
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Fabcko

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Lun 3 Mar - 14:15

Merci Patrick c'est bon a savoir !
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exodus



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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 4 Mar - 8:04

Effectivement tres sympa de partager ses impressions.
Moi j'en suis aux balbutiments avec cette nouvelle machine (une premiere sortie de moins de 100 km).
Deja avant le roulage, j'ai fait un peu de mecanique histoire de voir comment tout cela etait monte. Et bien on peut tirer un coup de chapeau a Sherco. C'est tellement rare qu'il faut le signaler c'est la premiere fois que je vois une machine dont tous les axes/vis sont graissees abondamment et correctement.
A croire que mettre de la graisse a un cout prohibitif au japon ou en autriche ..... ou peut etre
qu'on prefere que le client detruise sa machine neuve au plus vite.

En roulage, rien a redire, on se sent tres vite a l'aise et la prise en main est super rapide. L'equilibre du chassis est ce qui m'a le plus bluffe (par rapport a mon ancienne KTM).
Pour le moment l'accord de suspension semble parfait mais il faudra confirmer sur un terrain un peu plus cassant apres rodage. Vu le gras en ce moment difficile de se faire un avis definitif.

Le moteur est hyper doux et efficace. La difference des deux courbes est bien flagrante.
Pas violent mais efficace. Seul petit hic, le demarreur a parfois un peu du mal avec un rapport enclenche.

Le point le plus noir ..... le Kit deco est vraiment mediocre. Au premier coup de Karcher, ca vole !
Aller Sherco encore un petit effort, la perfection n'est pas loin !

En tous cas je n'ai moi non plus aucun regret sur mon achat pour le moment.
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Marc84

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 4 Mar - 12:22

Patrick Massin a écrit:
Fabcko a écrit:

L'embrayage, je le trouve un poil dur

Effectivement. Cela se résout en remplaçant les ressorts par ceux qui équipaient les anciennes 450.

 Very Happy 

Les anciennes ? tu a une année ?
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faugeres

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 4 Mar - 19:15

Marc84 a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Fabcko a écrit:

L'embrayage, je le trouve un poil dur

Effectivement. Cela se résout en remplaçant les ressorts par ceux qui équipaient les anciennes 450.
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Fabcko

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 4 Mar - 21:04

Oui exodus, je confirme que le démarrage en prise est capricieux, et tout dépend de la posture, c'est pas évident de mettre le point mort.
L'absence de kick avant l'achat m'a fait douter, je suis passe au dessus de ça, mais tout ce que j'espère, c'est que le jour ou j'aurais un souci avec la batterie, l'endroit sera propice au démarrage en poussant ! :-@

Patrick, pour ce qui ai de l'embrayage. Celui des 4tps est complètement identique a celui des 2tps ?

Merci à tous pour vos réponse et intervention !!!! ;-)))
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 4 Mar - 21:15

faugeres a écrit:
Marc84 a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Fabcko a écrit:

L'embrayage, je le trouve un poil dur

Effectivement. Cela se résout en remplaçant les ressorts par ceux qui équipaient les anciennes 450.
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 4 Mar - 21:16

Fabcko a écrit:

Patrick, pour ce qui ai de l'embrayage. Celui des 4tps est complètement identique a celui des 2tps ?

Je n'ai pas vérifié les références, mais aucun problème sur la 250 2 temps (testé et approuvé lors de l'enduro de ce week-end).

 Smile 
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Marc84

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 4 Mar - 21:19

Fabcko a écrit:
Oui exodus, je confirme que le démarrage en prise est capricieux, et tout dépend de la posture, c'est pas évident de mettre le point mort.
L'absence de kick avant l'achat m'a fait douter, je suis passe au dessus de ça, mais tout ce que j'espère, c'est que le jour ou j'aurais un souci avec la batterie, l'endroit sera propice au démarrage en poussant !  :-@

Patrick, pour ce qui ai de l'embrayage. Celui des 4tps est complètement identique a celui des 2tps ?

Merci à tous pour vos réponse et intervention !!!! ;-)))

Et surtout a chaud...Sherco a fait le remplacement de mon cable de gaz et preconise de mettre une autre huile, pour voir...test prochaine vidange
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ARNAUD B

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 4 Mar - 22:36

Quelle huile t'a t on préconisé ?
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Marc84

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Ven 7 Mar - 13:53

Rien de special, juste : colle une autre marque dans ton moteur, pour voir...
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Marc84

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Sam 15 Mar - 10:32

Patrick Massin a écrit:
faugeres a écrit:
Marc84 a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Fabcko a écrit:

L'embrayage, je le trouve un poil dur

Effectivement. Cela se résout en remplaçant les ressorts par ceux qui équipaient les anciennes 450.
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Les anciennes ? tu a une année ?

la seule référence tous millésimmes :0677 quantité 6 ....

 cheers alien cheers 

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Recu et ....ben ils sont plus gros en diamètre et surtout bien plus long....sur que les 0677 monte sur un 300/2014 ?
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LEWISS

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Sam 15 Mar - 11:08

Patrick Massin a écrit:
Fabcko a écrit:

Patrick, pour ce qui ai de l'embrayage. Celui des 4tps est complètement identique a celui des 2tps ?

Je n'ai pas vérifié les références, mais aucun problème sur la 250 2 temps (testé et approuvé lors de l'enduro de ce week-end).

 Smile 


Souhaitant équiper ma 250 SE-R d'un Rekluse (dispo pour les 4 tps), j'ai comparé les références mais apparemment,les embrayages sont différent  Sad 
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Marc84

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Sam 15 Mar - 15:01

Vidange + Motul 300 = Plus de probleme d’embrayage qui "colle" un peu et elle demarre bien mieux apres un calage.

Adepte de la minerva 10w60 je crois que je vais mettre motul meme si bien plus chere...l'essai est concluant.
Ca m'arrange pas motul 18roro le litre pale  minerva 38 les 5 litres  Laughing 

Et pour les ressorts 0677 il monte ou pas sur la 300/2014 ?
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doofy07

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 18 Mar - 13:49

Marc84 tu as racheté un 300 SHERCO 02 T parce que là c'est la rubrique pour le 2 T ???
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Obscure



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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 18 Mar - 23:08

Pour ma part je met de la Motorex en 10W30 et pour le moment, rien a redire sur cette moto .

La je vient d'envoyer fourche et amorto en prepas (par Shaft Racing) et j'en ai profiter pour démonter et graisser les roulements de biellette et de colonne de direction (qui sont bien graisser d'origine comparer a certaine marque) .
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LEWISS

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 18 Mar - 23:16

Obscure a écrit:
Pour ma part je met de la Motorex en 10W30 et pour le moment, rien a redire sur cette moto .

La je vient d'envoyer fourche et amorto en prepas (par Shaft Racing) et j'en ai profiter pour démonter et graisser les roulements de biellette et de colonne de direction (qui sont bien graisser d'origine comparer a certaine marque) .


J'ai démonté tout l'ensemble ce week-end, toutes les motos ne sont pas assemblées par le même technicien, j'ai trouvé certains roulements vraiment peu graissé  Crying or Very sad Crying or Very sad 

J'ai également installé une biellette Costa Racing pour baisser la hauteur de selle (- 3cm), résultat satisfaisant  Smile 
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Obscure



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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mar 18 Mar - 23:19

Les costa sont jolie mais c'est tout. et je sait pas si tu a déjà démonter un Gas neuve, mais tu n'ai aucun poil de graisse dessus.
Pour ma pat j'ai graisser avec de la SHELL gadus S2 V100
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Marc84

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Mer 19 Mar - 11:14

doofy07 a écrit:
Marc84 tu as racheté un 300 SHERCO 02 T parce que là c'est la rubrique pour le 2 T ???

Ha ! Rolling Eyes  oui bon ben je les garde pour la prochaine....  Laughing Laughing Laughing 
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HUMBERT

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MessageSujet: pot 2T 300   Sam 22 Mar - 17:45

Bonjour à Tous,
Je viens tout juste de vous rejoindre.
J'aime les belles motos et je suis ravis de mon tout nouveau Sherco.
Je souhaiterais pouvoir équiper mon 300 d'un ligne "usine" pot et silencieux.
j'ai bien vu une vidéo FMF sur Youtube
C'est un 2.50 avec une ligne complète  type "Factory Fatty".
Est elle dispo pour le 300 ?
Merci
Olivier
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doofy07

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Sam 22 Mar - 18:09

C'est une 02 T, merci de bien mettre dans ton avatar si c'est une SE-R (02 T ) ou une SEF-R (04 T) + l'année  cheers cheers
Parce que si c'est une 02 T pourquoi mettre une ligne, elle a déjà un pot FMF d'origine.
Tu l'as trouve trop "molle "  lol! lol! 
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HUMBERT

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MessageSujet: ligne échapement   Dim 23 Mar - 11:27

Non, pas du tout.
Difficile de trouver un 300 trop mou. Je souhaite avoir une ligne de rechange, car elle est très exposé sur un 2 T.
Et comme j'aime les belles motos, je souhaitais trouver une ligne un peu plus "usine".
Olivier
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doofy07

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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Dim 23 Mar - 11:52

HUMBERT a écrit:
Non, pas du tout.
Difficile de trouver un 300 trop mou. Je souhaite avoir une ligne de rechange, car elle est très exposé sur un 2 T.
Et comme j'aime les belles motos, je souhaitais trouver une ligne un peu plus "usine".
Olivier

Ok je ne sais pas s'il y a d'autre pot que FMF dispo pour le moment. Mais bon vu les ventes de SHERCO cela va arriver  cheers  cheers 
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exodus



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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   Dim 23 Mar - 20:36

Pas evident qu'une autre marque se lance, mais il faut savoir que le FMF pour Sherco se vend bien, le silencieux est en rupture de stock au Us.
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MessageSujet: Re: 300 se-r .... Le bon et le moins bon.   

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