SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ressort fourche et amortisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Ressort fourche et amortisseur Empty
MessageSujet: Ressort fourche et amortisseur   Ressort fourche et amortisseur I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:17

Salut,
Quelqu'un a t ' il deja changé ces ressorts de  fourche et amorto pour des plus dur?
Revenir en haut Aller en bas
thomas1




Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 50
Localisation : france

Ressort fourche et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Ressort fourche et amortisseur   Ressort fourche et amortisseur I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:04

oui
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Ressort fourche et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Ressort fourche et amortisseur   Ressort fourche et amortisseur I_icon_minitimeVen 31 Jan - 10:15

d origine je sus en 4.2 pour la fourche et en 51 pour l amorto je pese 80kg a sec donc +/- 90kg tout equipé. les ressort d origine sont donner pour 75/85kg donc je suis juste a la limite. et comme j ai la possibilité de changé les ressort de fourche par des 4.4 et amorto par un 53 ( pour pilote de 85/95kilos) je me demmande si sa vaut le cout et si ça ne va pas trop durcir mes suspattes.
Aujourdhui j ai pas grand chose a reproché a mes suspattes, peut etre un peut molle meme reglé sport
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Ressort fourche et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Ressort fourche et amortisseur   Ressort fourche et amortisseur I_icon_minitimeVen 31 Jan - 15:39

Perso il est vrai que j'aurais bien aimé mettre des ressorts plus dur mais bon je pense 110 kilos et avec l'équipement je n'ose même pas il penser (et oui le pilote est plus lourd que la moto  lol! lol!  )
Tu les as trouvé ou les ressort et à quel prix???
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Ressort fourche et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Ressort fourche et amortisseur   Ressort fourche et amortisseur I_icon_minitimeVen 31 Jan - 19:29

mon préparateur c'est GRPP, www.gprp.fr et il m'a fait un devis : 130€ les ressorts de fourche et 130€ aussi le ressort d'amortisseur.

Revenir en haut Aller en bas
thomas1




Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 50
Localisation : france

Ressort fourche et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Ressort fourche et amortisseur   Ressort fourche et amortisseur I_icon_minitimeVen 31 Jan - 19:37

pour savoir si les ressorts sont bon il faut faire la precharge.premiere chose a faire sur une moto et a revérifier de temps en temps..si tu es hors tolérance faut les changer. On y va pas a l'aveugle. L'importateur wp en France est donerre tu tel est il te l'envoi.(prix identique gprp)seul avantage il ont du stock. Oublier chez sherco le prix est double !!!!!une honte.
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Ressort fourche et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Ressort fourche et amortisseur   Ressort fourche et amortisseur I_icon_minitimeVen 31 Jan - 20:55

Salut thomas1,
Quelle ressort a tu mis sur ta brele et quel poids tu fais tt equipé
A tu ressenti une vrai difference?
Revenir en haut Aller en bas
thomas1




Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 50
Localisation : france

Ressort fourche et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Ressort fourche et amortisseur   Ressort fourche et amortisseur I_icon_minitimeVen 31 Jan - 21:39

ressort 53 a l'arrière. A peut près 90 kg .si tu es trop souple soit ta precharge a vide sera bonne et pas en charge ou inversement. Donc oui tu le ressent a l'utilisation. pour la fourche desolé je peut pas t'aider j'ai pas de la fourche d'origine mais idem que l'amorto sauf que tu peut jouer sur le niveau huille.ci tu la trouve trop souple regarde combien tu peut rajouter d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort fourche et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Ressort fourche et amortisseur   Ressort fourche et amortisseur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort fourche et amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche et amortisseur WP ser 300
» Ressort amortisseur
» Aide ressort amortisseur
» Ressorts fourche et amortisseur à mon poid
» Fourche amortisseur KYB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: