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 axe de bras oscillant

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faugeres

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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Mer 29 Jan - 21:07

une solution , en attendant un échange ......

si Doofy l'a pas foiré , c'est que c'est du costaud et que t'as du récupèré le "nanar" du lot d'axes....
 Basketball  Basketball  Basketball  lol! 

tu laisses en l'état  ,sans rien modifier ,  mais bien positionné , puis tu passe dans le creux de l'axe la plus grosse tige filetée possible , qui ne travaillera pas en cisaillement , coupée à la bonne longueur qui serrera le tout entre 2 écrous  et rondelles , voire 2 contre-écrous supplémentaires si des nylstop ne tiennent pas ...... et tu peux aussi "mater" un écrou d'un côté pour gagner en poids .....

 alien alien alien cheers
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WR 314

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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Sam 1 Fév - 0:00




Suite à vos messages j'ai eu le doute que mes biellettes soient graissées et bien montées, et voila ce que j'ai trouvé? ceci est la cage intérieur d'un roulement de bras oscillant et la rondelle doit, je pense, normalement être plate, le joint spy ne pouvait même pas être enfoncé à fond il dépassait de façon suspect l'autre côté était lui moins abîmé mais quand même mal monté avez vous déjà vu ça sur vos sherco ???? (seulement 7 sorties a son compteur )
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doofy07

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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Sam 1 Fév - 0:32

Alors perso et de suite après une ou deux sorties maxi je démonte mon bras oscillant, biellettes, colonne de direction etc.. pour graisser tous les roulements.
Perso pas de soucis sur mes anciens 300 SHERCO 04 T.
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T_Ours



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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Lun 3 Fév - 18:24

AAaaah pas moyen de mettre les photos !


.
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WR 314

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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Ven 9 Mai - 22:19

Dégouté je viens de casser mon axe de bras oscillant la partie filetée du méplat a lâché le plus drôle c'est que j'ai serré avec une clef dynamo à 100Nm
Donc gaffe même en respectant le couple il y a un risque  Shocked Shocked 
Je l'ai ressoudé et je vais en faire usiner un
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tmiste



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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Sam 10 Mai - 0:09

j'ai eu la même mésaventure !!! Le problème vient du fait qu'il fut libérer les 2 vis moteur du bas pour être sur que l'axe du bras soit bien en contact jusqu'au bout.
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lee roy



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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Dim 11 Mai - 1:03

La plaque est vissée sur l axe , assez solide si elle porte bien à plat au fond de son logement , ne surtout pas visser le nilstop avant d être certain quelle est bien au fond de son logement , il est important aussi de controler si elle ne s est pas partiellement desserrée lors du demontage à cause de la resistance du nilstop qui peut faire tourner l axe sur lui même , desserrant le coté opposé ( peu de longueur de filetage ). Impossible à reparer , hyper traité , les tarauds et filières grincent .
La plaque pourrait faire le double d épaisseur pour plus de solidité , sans gêner , il y a la place pourtant ?...
J ai fait un petit biseau pour faciliter l alignement et donc une mise en place plus facile .
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lee roy



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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Dim 11 Mai - 1:24

Pas facile de positionner l axe et d être en face 30 cm plus loin , aucune prise ni empreinte BTR pour faire tourner cet axe plus ou moins en contrainte avec les roulements , le carter moteur et le cadre . De plus , le controle visuel est limité au fond du logement .
Et pour finir , angle vif sur angle vif .
LE BISEAU SUR LA PLAQUE EST LA SOLUTION POUR RENTRER L AXE DU PREMIER COUP .
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faugeres

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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Dim 11 Mai - 12:48

lee roy a écrit:
Pas facile de positionner l axe et d être en face 30 cm plus loin , aucune prise ni empreinte BTR pour faire tourner cet axe plus ou moins en contrainte avec les roulements , le  carter moteur et le cadre . De plus , le controle visuel est limité au fond du logement  .
Et pour finir , angle vif sur angle vif .
LE BISEAU SUR LA PLAQUE EST LA SOLUTION POUR RENTRER L AXE DU PREMIER COUP .

excellente constatation et remède ....... et pour épargner les premiers filets à l'enquillement aveugle de l'axe , bien avant , je place un morceau de tube d'1 mm de moins en diamètre avec un embout conique du coté gauche pour positionner le tout , avec une tige d'acier qui traverse en longueur du double pour guider l'axe bien graissé , comme guide ..... c'est un peu plus long , mais ça évite les tâtonnements en force et on peut bien présenter la plaque de droite dans son logement ..... et on serre l'écrou tranquille au couple prescrit ...... ( alzheimerdalors !!!)

 alien alien alien 
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WR 314

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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Dim 11 Mai - 15:12

Est ce que quelqu'un connait la ref des roulements de bras oscillant, merci d'avance
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Bruno78

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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Dim 11 Mai - 15:47

WR 314 a écrit:
Est ce que quelqu'un connait la ref des roulements de bras oscillant, merci d'avance

Douille aiguile HK 2216 et entretoise interne 17x22x38. Voilà .

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WR 314

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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Ven 16 Mai - 23:40

C'est fait, j'ai fait faire un axe de bras oscillant identique en tout point avec l'origine a 2 ou 3 trucs, la résistance de l'acier, diamètre intérieur réduit pour plus de résistance, épaisseur du méplat plus important et aussi le fait qu'il soit en un seul morceau comme sur les Yam et en plus le prix est a peine plus cher de quelques euros a un neuf qui aurai aussi cassé a terme
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Obscure



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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Ven 16 Mai - 23:55

Ou l'a tu fait faire ???
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WR 314

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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Dim 18 Mai - 23:33

Chez un tourneur à Saint julien de la Liègue (27) pas difficile à trouver c'est le seul
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TomTom



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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Lun 20 Fév - 17:03

Bonjour à tous,

Je viens juste de changer les douilles, entretoises et joints de bras oscillant mais j'ai un problème au remontage car quand je serre l'écrou à 100Nm (comme mentionné dans le bouquin) le bras oscillant est super dur à faire pivoter !
Quand je serre à 40Nm il tourne impeccable.
Pour infos j'ai monté un kit All Balls et je me demande si la longueur des entretoises n'est pas un poil trop courte et du coup en serrant les deux bras ne sont plus parallèles...

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

A+
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TomTom



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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Mar 28 Fév - 14:01

UP ! scratch
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Gogo64



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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Mar 28 Fév - 23:56

TomTom a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens juste de changer les douilles, entretoises et joints de bras oscillant mais j'ai un problème au remontage car quand je serre l'écrou à 100Nm (comme mentionné dans le bouquin) le bras oscillant est super dur à faire pivoter !
Quand je serre à 40Nm il tourne impeccable.
Pour infos j'ai monté un kit All Balls et je me demande si la longueur des entretoises n'est pas un poil trop courte et du coup en serrant les deux bras ne sont plus parallèles...

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

A+

Salut

J'ai eu ce problème sur 2 sherco (neuves), en fait le soucis, c'est que le calage entre bras oscillant/fixation moteur n'est pas bon, ce qui fait que quand tu sers l'axe tu mets l'ensemble des douilles en contrainte.
Il te suffit d'y rajouter une rondelle de 0,8 à 1mm d'épaisseur entre Le Bras oscillant et la fixation moteur et le tour est joué.
Tu verras,une fois l'axe desseré, tu n'auras la place de l'intercaler que d'un côté.
Ce problème existe depuis plusieurs années, mais ils ne font rien pour y remédier, dommage !!!

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

Bonne mécanique.
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TomTom



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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Mer 1 Mar - 0:18

Merci pour ta réponse je vais démonter ça pour rajouter une rondelle. La rondelle passe bien ou il faut forcer un peu ?
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Gogo64



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MessageSujet: Re: axe de bras oscillant   Mer 1 Mar - 8:13

TomTom a écrit:
Merci pour ta réponse je vais démonter ça pour rajouter une rondelle. La rondelle passe bien ou il faut forcer un peu ?

La rondelle passe plutôt facilement, c'est pour ça qu'il faut adapter l'épaisseur en fonctin de l'espace disponible.
Sur la 2014 j'avais mis une rondellle de 0,8mm et sur la 2017 une de 1mm.

Essayes avec 1mm, il y a de fortes chances que ça passe, et c'est plus facile à trouver.
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