SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 amélioration pot E3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

amélioration pot E3 Empty
MessageSujet: amélioration pot E3   amélioration pot E3 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 11:50

sur ma 510 de 2007 , valable aussi pour les 450 pré 2008
amélioration pot E3 Pot-e311

afin de la rendre plus silencieuse :

depuis 2009 , j'ai tout dérivé et fait souder des ecrous en inox de M6 sur la carcasse-chicane reperçée à 6.5 pour éviter la corvée des rivets .... et fait souder une rondelle toujours en inox d'environ 36 / 22 en sortie qui correspond grosso-modo au pot 2008
j'avais acheté un kit de rechargement générique avantageux qui permet de faire 2 recharges de laine d'inox et de roche
au remontage , mettre de la pate a joint grise sur la périphérie des ovales pour l'étanchéité et avant de reposer l'embout arrière , en toile d'inox , genre passoire de cuisine , découper une bande d'environ 100mm de large que l'on enroule en cylindre sur 3/4 couches à l'intérieur du tube de sortie , qui sera maintenu par un ressort de fil d'inox enroulé en spirale pour la plaquer et laisser un libre passage des gaz
la bonne longueur permettra à l'ensemble de s'appuyer sur la rondelle de sortie en absorbant une partie du bruit sans gêner le bon écoulement du flux gazeux
les vis sont des tetes rondes bombées hexagonales creuses de M6 - 12
- depuis , j'y ait plus touché !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Courzieu 69

amélioration pot E3 Empty
MessageSujet: Re: amélioration pot E3   amélioration pot E3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 18:36

Jolie la modif, et vachement propre.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

amélioration pot E3 Empty
MessageSujet: Re: amélioration pot E3   amélioration pot E3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 21:45

C'est notre maitre Faugeres. Le top du top en astuce, solutions, technique etc.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

amélioration pot E3 Empty
MessageSujet: Re: amélioration pot E3   amélioration pot E3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 21:55

cheers beau travail,merci a toi cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

amélioration pot E3 Empty
MessageSujet: Re: amélioration pot E3   amélioration pot E3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 0:40

merci pour vos compliments ...... je ne fais que rassemnbler tout ce que j'ai appris du savoir des autres dans tous les domaines possibles au cours de mes activités plus ou moins professionelles , notamment le métallier qu m'a fait les soudures sur l'inox et d'autres sur acier , alu .... etc sans aucun problème ensuite , ...... quand les oreilles et les mains ont des neurones entre les deux ......

pour le plaisir , une prise d'air de reniflards faite cet été , pour diminuer la pression enterne du bloc moteur au dessus de l'arbre secondaire et de l'axe du kick ......
amélioration pot E3 Sh-2tu11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration pot E3 Empty
MessageSujet: Re: amélioration pot E3   amélioration pot E3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration pot E3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: ENDURO :: ENDURO SE 4.5i-F-
Sauter vers: