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 Passage a la valise

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GROPEC



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MessageSujet: Passage a la valise   Ven 3 Jan - 21:48

salut,
j envisage un passage a la valise pour faire un raz des capteurs et contrôler le CO et peut être le réglé si la moto est trop riche.
Quelqu'un peut il me faire un retour sur les changement apporté après le passage a la valise.
Merci
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masuy



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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Ven 3 Jan - 23:31

GROPEC a écrit:
salut,
j envisage un passage a la valise pour faire un raz des capteurs et contrôler le CO et peut être le réglé si la moto est trop riche.
Quelqu'un peut il me faire un retour sur les changement apporté après le passage a la valise.
Merci
bonsoir , un conseil la valise sa ne sera que mieux la mienne aprés le rodage de chaque sherco que j ai acheter ( ma 4 iéme déja !!) passage sur la valise pour tout remettre les capteur a zéro et a chaque fois tout et ok ma derniére ici consomme 7 litres au 100km poignée dans le coin !! j amais une coupure sur le ralenti aussi bien a froid que a chaud ! moteur régler au petit ognions
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GROPEC



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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Sam 4 Jan - 0:19

Merci de ta reponce
Ma moto marche nickel mais consomme un poil trop
Masuy, c'est a toi que j ai vendu le kit xenon et je carter pour beta 520?
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GROPEC



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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Jeu 6 Fév - 22:48

Salut
Une petite question récurrente, je sais!!!!
Quelqu un a t il eu un mieux côté conso apres passage a la valise?
J ai rdv ce samedi pour passer la miene, mais je me pose des question sur le résultat? ?!!!
J ai vu sur le manuel atelier qu l on peut contrôler le taux de CO en jouant sur le reglage du trimmer ( entre -15 et +15) Quesako?
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masuy



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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Jeu 6 Fév - 23:17

GROPEC a écrit:
Merci de ta reponce
Ma moto marche nickel mais consomme un poil trop
Masuy, c'est a toi que j ai vendu le kit xenon et je carter pour beta 520?
bonsoir oui juste sais bien moi
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faugeres

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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Jeu 6 Fév - 23:32

GROPEC a écrit:
Salut
Une petite question récurrente,  je sais!!!!
Quelqu un a t il eu un mieux côté conso apres passage a la valise?
J ai rdv ce samedi pour passer la miene, mais je me pose des question sur le résultat? ?!!!
J ai vu sur le manuel atelier qu l on peut contrôler le taux de CO en jouant sur le reglage du trimmer ( entre -15 et +15)  Quesako?

LeeRoy à tout expliqué dans " CONSOMMATION DE CARBURANT "
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GROPEC



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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Jeu 6 Fév - 23:46

Ok merci je vais jeter un oeil
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Bruno78

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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Ven 7 Fév - 2:03

GROPEC a écrit:
Salut
Une petite question récurrente,  je sais!!!!
Quelqu un a t il eu un mieux côté conso apres passage a la valise?
J ai rdv ce samedi pour passer la miene, mais je me pose des question sur le résultat? ?!!!
J ai vu sur le manuel atelier qu l on peut contrôler le taux de CO en jouant sur le reglage du trimmer ( entre -15 et +15)  Quesako?

Le trimmer ,c'est le réglage du temps ouverture de l'injecteur .
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GROPEC



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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Ven 7 Fév - 10:08

Merci
J ai relu les 21 page du post "consommation de carburant"
Heu.....j ai mal au crâne! Mais c est plus clair pour moi!
Donc si mon taux de CO n arrive pas a 5 dans la plage de -15 +15, je change l injecteur et si je consomme toujours autant, bin....j'les dans le c.....
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faugeres

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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Ven 7 Fév - 15:33

GROPEC a écrit:
Merci
J ai relu les 21 page du post "consommation de carburant"
Heu.....j ai mal au crâne! Mais c est plus clair pour moi!
Donc si mon taux de CO n arrive pas a 5 dans la plage de -15 +15, je change l injecteur et si je consomme toujours autant, bin....j'les dans le c.....

et t'as beau vouloir faire face ....... même avec un suppo au paracétamol ..... tu l'auras toujours ......le mal de tête ......  What a Face  No  What a Face  No  Rolling Eyes 

du coup , rien n'a changé , à part un prochain injecteur ..... ouais tante scie ....... ( en attendant....)

 alien alien alien drunken 
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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Sam 8 Fév - 14:53

Ca y est!
J ai passé ma moto a la valise.
Et donc se qui est sur c'est quelle était trop riche,au ralentie, elle puait l'essence au niveau du silencieux et en donnant des coups de gas au point mort jusqu'au rupteur, un nuage de fumée noir sortait du silencieux.
Bref,
Le mécano, a donc branché la moto a son pc et vérifié les paramètres..
1/ Il m'a réglé la garde de l’accélérateur car j'avais pas assez de mou et au ralentie le ecu croyais qu il y avait un filet de gas donc le ralentie était faussé.
2/ l'angle du papillon ( réglage et mesure fait au ralentie) était mauvais: 4.4 donc il me l'a réglé 3.1 comme sortie d'usine sherco.
3/ Il m'a appauvrie la moto ( surement au niveau du trimer : il y avait sur l'ecran d'ordi une jauge horizontal avec a gauche PAUVRE et a droite RICHE , il a donc déplacé le curseur ( au centre ) vers la gauche sur PAUVRE .
4/ Il m'a réglé le ralenti au tournevis, contrôle que la moto ne cale pas, trouvé le bon compromis.
Voila, dès que la meteo le permet, je teste la moto et la conso
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Bruno78

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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Sam 8 Fév - 14:59

GROPEC a écrit:
Ca y est!
J ai passé ma moto a la valise.
Et donc se qui est sur c'est quelle était trop riche,au ralentie, elle puait l'essence au niveau du silencieux et en donnant des coups de gas au point mort jusqu'au rupteur, un nuage de fumée noir sortait du silencieux.
Bref,
Le mécano, a donc branché la moto a son pc et vérifié les paramètres..
1/ Il m'a réglé la garde de l’accélérateur car j'avais pas assez de mou et au ralentie le ecu croyais qu il y avait un filet de gas donc le ralentie était faussé.
2/ l'angle du papillon ( réglage et mesure fait au ralentie) était mauvais: 4.4 donc il me l'a réglé 3.1 comme sortie d'usine sherco.
3/ Il m'a appauvrie la moto ( surement au niveau du trimer : il y avait sur l'ecran d'ordi une jauge horizontal avec a gauche PAUVRE et a droite RICHE , il a donc déplacé le curseur ( au centre ) vers la gauche sur PAUVRE .
4/ Il m'a réglé le ralenti au tournevis, contrôle que la moto ne cale pas, trouvé le bon compromis.
Voila, dès que la meteo le permet, je teste la moto et la conso

A t'il mesuré le CO avant et après les réglages.

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GROPEC



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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Sam 8 Fév - 15:09

Bizarrement non!
Je lui est kan meme posé la question de pourquoui il l a pas fais, il m' a repondu qu il le faisait jamais sur les moto.
Bon j ai pas plus cherché, il m a semblé pro.
De plus la magasin ou je suis allé, c est Dirtbike a Grasse dans le 06 le 2eme concessionnaire ktm de france avec de vrai mécano specilisé que tt terrain. Donc je me suis dis qu il sait se qu il fait.
Voila, peut etre a til une autre aproche?
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faugeres

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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Sam 8 Fév - 16:18

SI ..........

- ta moto a été réglée correctement d'après les spécifications du modèle/millésime d'après la valise correctement paramètrée...
- elle fonctionne mieux qu'avant à tous les régimes et températures...
- elle consomme moins .....
- bref , si tout va bien ....

T'en a rien à carrer du CO puisqu'il faudrait le contrôler à tous les régimes avec le moteur en toutes allures .... ce qui n'est pas en l'état possible ...... et sur les oranges à injection , la sonde "lambda" est déconnectée , sans doute pour obtenir des performances normales et éviter des complications à la con .....

 alien alien alien 
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Bruno78

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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Sam 8 Fév - 19:06

faugeres a écrit:
SI ..........

- ta moto a été réglée correctement d'après les spécifications du modèle/millésime d'après la valise correctement paramètrée...
- elle fonctionne mieux qu'avant à tous les régimes et températures...
- elle consomme moins .....
- bref , si tout va bien ....

T'en a rien à carrer du CO puisqu'il faudrait le contrôler à tous les régimes avec le moteur en toutes allures .... ce qui n'est pas en l'état possible ...... et sur les oranges à injection , la sonde "lambda" est déconnectée , sans doute pour obtenir des performances normales et éviter des complications à la con .....

 alien alien alien 

En mesurant le CO avant et après on peut voir si le réglage a change la richesse.

Pour info un moteur trop pauvre c'est pas bon. lol! 
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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Sam 8 Fév - 21:06

Si je cosomme 5l/100, je me poserai ds question!
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faugeres

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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Dim 9 Fév - 1:36

Bruno78 a écrit:

 
En mesurant le CO avant et après on peut voir si le réglage a change la richesse.

.......et ça ne résout rien à la surconsommation .......

Pour info un moteur trop pauvre c'est pas bon. lol!

et un moteur trop pauvre à tendance a chauffer ...... ça se comprend .... mais il est ou le thermomètre qui affiche la température de la flotte   What a Face  What a Face  What a Face , c'est nettement plus utile qu'un compte tours  No  No  No  ...... quand on cale en jardinant dans la gadoue .....

 lol!  lol!  lol!  lol!  lol! ......encore faudrait être capable d'y arriver , en passant par une richesse normale  sans bougie et sortie d'échappement bien noirs , et personne ici n'est en mesure d'apprécier en fonctionnement sur le terrain , les bottes sur les cale-pieds , la plage idéale ......., les fervents du carbu doivent bien rigoler ...... Basketball  Basketball  Basketball  
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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Dim 9 Fév - 19:01

BINGO!!!!!!!!!!!!!!!
Donc essai ce jour sur 40 km avec du rapide ou j ai mis la poignet dans le coin, du trialisant lent pour tester le couple et les calage et RAS, pas de perte de puissance ni perte de couple ni calage.
Je suis partis reservoir plein a ras et au retour a la pompe, surprise 3 litres et ça déborde!!! Sur ce parcour je remet d'habitude 4 a 4.5 litres soit 10 a 11 litres/100 a chaque fois!
Et là : ( 3×100)÷40=7.5litres/100
Cool, je vais pouvoir dormir tranquille j ai enfin la moto parfaite!
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faugeres

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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Dim 9 Fév - 21:23

t'as bien fait de faire tous ces contrôles , l'amélioration est efficace ....

3 litres pour 40 bornes , c'est presque l'idéal pour faire un test de conso :

- uniquement sur la partie rapide
- uniquement dans le trialisant , qui , en principe devrait davantage consommer

- l'emmerde , c'est qu'il faut emmener 2 bouteilles/bidon de 2 litres de SP95 afin de rajouter en fin de parcours pour connaître la différence

Ce qui est gonflant , c'est de ne pas avoir accès par la valise aux registres internes de l'injection ( s'il y en a ...) pour sortir un historique des temps d'injection , position du papillon ....température .....valeur du CO .... etc....sur une durée de quelques heures ...... comme ça existait déjà sur du matériel bureautique d'il y a 15 ans ..... et dont on ajustait séparément chaque réglage avec 2 valeurs ( 0 ou 1 pour l'approchée et 0 jusqu'à 255 pour le réglage fin , la valeur cible moyenne se situant aux alentours de 120 ) dont on pouvait sans crainte incrémenter ( en plus) ou décrémenter ( en moins) , l'incrément étant la plus petite valeur de l'affichage , un peu comme les "crans" de suspension , ou portion de réglage actif ( 1/4 ou 1/8 de tour ) ......

alors , toujours contents d'être en 2014 ......  cheers cheers cheers 
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GROPEC



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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Dim 9 Fév - 22:21

c'est sur que de connaitre la conso de sa moto ds le trialisant et dans le roulant serai l’idéal, mais bon la moyenne de 7.5 litres/100 me convient et même si je monte a 8.5l/100 sa m'ira aussi car mon but dans l'histoire c'est uniquement d’être sur de pouvoir finir une endurance sans tomber en panne sèche. Donc là je suis tranquille, je vais pouvoir me concentré sur mon pilotage et pas sur les ravitaillement!!

Mon mécano m' a dit que les injections des sherco ( a part 2014 ) sont fiable mais que c'est une technologie quasi obsolète d’où les problèmes aléatoire de consommation, il faut trop de paramètres a l' en temps réel pour quel fonctionne correctement.

Les ktm 350 injection ont une injection kehin dernière génération! le calculateur (ecu) calcul en permanence le bon rapport air essence se qui n'a pas l air d’être le cas avec nos injection marelli, c'est plus mécanique que électronique.

je ne fais que retransmettre la discussion eu avec le mécano
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faugeres

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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Dim 9 Fév - 22:37

GROPEC a écrit:


je ne fais que retransmettre la discussion eu avec le mécano

et il t'as bien renseigné , tu peux lui faire confiance et p'tète qu'il t'en dira plus au fil des entretiens

 cheers alien cheers flower 
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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Dim 9 Fév - 23:12

bonsoir , et alors content de ta sherco comparer a ton ancienne beta 450 ?? moi j ai les 2 en suis super content aussi mais bon faut être honnête quand tu a poser tes fesses sur une sherco aprés tu a l impréssion que tout les autres moto que tu a rouler au par avent ne vont pas !! une drogue quoi cette sherco !!! bonne saison et bonne amusement a toi masuy de la belgique !!
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masuy



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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Dim 9 Fév - 23:13

GROPEC a écrit:
BINGO!!!!!!!!!!!!!!!
Donc essai ce jour sur 40 km avec du   rapide ou j ai mis la poignet dans le coin, du trialisant lent pour tester le couple et les calage et RAS, pas de perte de puissance ni perte de couple ni calage.
Je suis partis reservoir plein a ras et au retour a la pompe, surprise 3 litres et ça déborde!!! Sur ce parcour je remet d'habitude 4 a 4.5 litres soit 10 a 11 litres/100 a chaque fois!
Et là : ( 3×100)÷40=7.5litres/100
Cool, je vais pouvoir dormir tranquille j ai enfin la moto parfaite!
bonsoir , et alors content de ta sherco comparer a ton ancienne beta 450 ?? moi j ai les 2 en suis super content aussi mais bon faut être honnête quand tu a poser tes fesses sur une sherco aprés tu a l impréssion que tout les autres moto que tu a rouler au par avent ne vont pas !! une drogue quoi cette sherco !!! bonne saison et bonne amusement a toi masuy de la belgique !!
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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Lun 10 Fév - 1:08

J avais un 498 beta avant! Trop lourd pas assez joueur
Quand j ai posé les fesse sur la sherco, ça à été le coup de foudre, moteur ,chassis ,maniabilité,  joueur pas fatiguante, bref une moto qui te rend meilleur
J avais un niveau ligue correct mais la je sent que j ai franchi un cap avec cette moto ( ce sont le resultet qui parleront bien sur)
Apres il faur remetre les chose ds leur contexte: c est une petite cylindrée qui ne fatigue pas les bras, je suis sur que la 450 sera beaucoup plus fatigante! Et moins expoitable! ( pour le commun des mortel )
Parfois je me fais un peut chier avec le 300 dans de grande monté avec de gros saut, sa manque un peut beaucoup de watt , peut etre l habitude du 500 .
Mais pour 80% du temps la 300 et juste parfaite, pourquoi en chier plus et se casser les bras et la santé avec des grosse alors que le 300 est si facile!
J ai plus de tendinite dans les epaule!!!! Lol!!!!!
Maintenant que mon pb de conso est réglé j ai la moto parfaite!!
C est une drogue j ai jamais était autant addict!
Merci SHERCO
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viallou



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MessageSujet: Re: Passage a la valise   Lun 10 Fév - 21:36

Wink 
suivant son niveau et l'age que l on a la 300 sherco suffit largement et si on l'exploite comme il se doit on peu faire de très bons résultats avec. cheers 
pour avoir eu des grosses 550 hsb 525 beta 449husquy je sais de quoi je parle.
les grosses sont des tracteurs mais sa demande du physique sur un enduro technique  Embarassed 
le 300 sherco 2014 est un très bon compromis dans les 4temps cheers 
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