SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013

Aller en bas 
+4
sherco 58
enduriste17
Chris 07/69
lee roy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 4:01

Merci Jojosherco pour ton tuyau sur l absence de by_pass , mon moteur revient donc de loin ...A vrai dire , après ma découverte , j ai commencé à douter de mon compteur mais mon pot avec 2 sortie de plus à 30 heures , nous venons de changer nos 2 pneu AR ensemble , 3 filtres achetés > 2 filtres déja remplacés , reste bien qu un seul filtre en stock , aucunes limailles ds préfiltres ni filtres , couleur filtre origine , rien même au fond des plis du papier , je contrôle toujours la présence de corps étranger avec une baladeuse à travers de ma gamelle transparente . rien de rien . De plus ce filtre est le plus gros de toutes les autres enduro , parfois 2 fois plus gros qu une 450 ou 500 . J ai comparé tous les filtres enduro pensant à un filtre plus déformé que saturé , je vais donc tester le filtre K&N rouge , rouge comme les filtres HF pour toutes les japonaises et rouge comme les filtres HF pour la moitié de la gamme KTM . De plus certains filtres sont entouré d un papier perforé pour maintenir les plis en place mais ni HF , ni K&N propose se genre de filtre pour SHERCO . Dommage !!!  Je vous tiens au courant sur la différence de rigidité du papier rouge de filtre k&n si il y en a une ....Par contre il y a déja au moins une différence , c est le prix > 5 à 7 euros pour le HF et 7 à 15 euros pour le k&n !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 19:52

salut.
pour que le filtre soit tordu a se point sa a du forcer grave.
je ne pense pas que cela vienne du filtre.
le souci est ailleurs.....
jojo tu en penses quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 23:51

perso je pense comme jojosherco, surtout au vu de la couleur du morceau de droite, on dirais que c'est pas le même filtre que le morceau de gauche  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: FILTRE   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 0:57

Bonsoir,lorsque je montes le filtre dans le carter ,je remplis d huile le logement en couchant la moto pour que le papier soit déja humide et le circuit plein d huile.Si tu mets en route sans huilé le filtre et que tu acceléres,il est possible que la pression déforme le filtre. La pression arrive par l exterieur du filtre....
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 1:42

salut à tous , effectivement la petite partie est encore imbibée d huile aussi propre que de la lesieur , l autre partie a été nettoyée dans 1/4 L de diluant , pour essayer de trouver de la crasse ou limaille > rien de rien , diluant legerement teinté sans particules en suspension ... On voit bien les plis se coucher... Je pense comme vous que ca se passe au demarrage . Colmaté ? , aucune trace , mon 450 wrf , fiable mais très generateur de limaille ne m a jamais donné un resultat pareil , avec 1 filtre 2 fois plus petit , 1 moteur 1/3 plus gros , et 4 heures de plus . Quelle diférence par rapport à d autres motos , peut etre le fltre le plus long du marché sans papier perforé autour , il est possible que le filtre positionné très en hauteur se desamorce plus qu filtre positionné plus bas (montée en pression repetée à l exterieure du filtre et vide à l interieur ), l absence de thermostat par temps froid n aide pas a avoir une huile fluide .
Le filtre origine SHERCO serait peut être un Donaldson d après sont marquage , très connu dans le TP ? ils ont une usine en France . Je n arrive pas à trouver le plan de lubrification de ce moteur , il y a t il 2 pompes à huiles ? Le filtre est il en serie avec le graissage moteur ? C est peu probable car la casse etait assurée . Mais ce n est pas Sherco qui encombre ma boite mail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 4:32

Que de temps perdu , juste à cause d un manque d info , on a bien 2 pompes à huile mais que fait la pompe 1 et que fait la pompe 2 , à quel endroit se trouve le filtre à huile et le clapet de décharge sur ce mystèrieux circuit de lubrification ?. Judicieusement placé pour éviter la casse certainement , peut on rouler tranquille avec au pire une huile non filtrée grace au clapet de décharge mais malgré tout prefiltrée , pas de réponses , jamais de réponses ... mon concessionaire n a pas encore recu de réponse non plus depuis 1 semaine , ce n est pourtant pas un pneu qui se degonfle !!! personne n a 1 minute pour taper sur le clavier chez Sherco , ou si , pour faire une facture de 9200 euros , mais je ne sais pas ce que j ai fait de mon chèquier .....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:32

pas le temps de te répondre efficacement maintenant , mais j'ai relevé les circuits des 450/510 lorsque j'ai ouvert mon moulin ..... ou il existe un gicleur de régulation de débit , souvent entre les 2 carters ..... Sleep alien Sleep alien sunny 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 12:29

je viens de retrouver le topo des 2 pompes calées mécaniquement sur le même axe relevé sur ma 510 :

- une interne qui envoie l'huile sous pression à tous les organes concernés
- une externe qui renvoie l'huile inactive récupèrée dans le carter du vilo , via la crépine inférieure ( bouchon acier à clé hexagonale de 14 et joint de 18 ) vers le carter d'embrayage

- cheminement statique de l'huile stockée dans le carter d'embrayage en communication avec le fond de la boite de vitesses ou se trouve la crépine interne ( inaccessible sans ouverture des carters ) d'aspiration
- pompe interne : canal carter gauche - extérieur du filtre à huile ( qui peut s'écraser ) - clapet de décharge ( pour éviter l'écrasement du filtre ) - intérieur du filtre à huile .
- intérieur du filtre à huile :2 directions :
- canal interne - canalisation haute pour culasse - gicleur du dessous du piston - réducteur du joint de carter d'embrayage - embout droit du vilo .
- canal avec réducteur entre les 2 carters droit et gauche - embout d'arbre primaire creux - tige de poussée d'embrayage - roulement gauche étanche - arbre secondaire creux - joint de sortie de boite - roulement gauche étanche :ATTENTION : gaffe au joint de sortie de boîte qui supporte une bonne pression et qui doit être maintenu fermement dans le carter , l'incitant à glisser vers l'extérieur ou il n'est pas maintenu/fixé , cause d'une fuite importante d'huile sous pression occasionnant un blocage de la boite par le pignon de 1ère , seul pignon à tourner directement sur l'axe et se soudant à celui-ci uniquement sur les 450/510 ..... les 250/300 ayant un roulement à rouleaux qui retarde les dégats avant sèchage complet de la lubrification ....
- la lubrification de la boîte se faisant sous pression par les canaux des arbres primaire et secondaire , via les roulements à aiguilles - récupération de l'huile par aspersion/gravitation au fond du carter fermé par le bouchon magnétique alu hexagonal de 17 avec joint de 12.

 What a Face alien What a Face alien What a Face alien Basketball Basketball Basketball santa flower sunny albino geek


Dernière édition par faugeres le Dim 19 Jan - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 1:49

Merci faugères pour toutes ces explications , mais est ce même circuit sur le 300 ? , rien de cassé en tout cas , après 2h30 et nouveau filtre deja controlé 2 fois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013   ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE : gros doute sur lot filtre HifloFiltro 02/2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparatif filtre à huile Hiflofiltro HF611 Vs K&N kn611
» Schémas électriques Sherco 300 - 2013
» gros claquement 250 SEF
»  GROS SOUCIS
» Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: