SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Presentation xavamoto

Aller en bas 
+3
viallou
lamotodufredo
xavamoto
7 participants
AuteurMessage
xavamoto

xavamoto


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Localisation : 87

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeVen 27 Déc - 10:31

Bonjour à tous.
Je viens de remplacer mon antique 250 WRF de 2003 par un 300 I.E. 2013 quasi neuf (moins de 500 km d'origine).
Je ne doute pas que ce sera le jour et la nuit en dynamique, mais j'espère que la nouvelle bleue vieillira aussi bien que l'ancienne ...
Ce sera manifestement difficile, car toutes les 2013 que j'ai vues avant de signer la mienne portaient rapidement les marques du temps : chaîne qui rouille, plastiques qui se ternissent, kit déco qui se décolle ....
Enfin, si la mécanique tient bon, l'aspect cosmétique reste secondaire.
Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 59
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeVen 27 Déc - 12:46

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeVen 27 Déc - 20:02

Wink  bienvenue a toi
pour les marques du temps:
chaine qui rouille  Embarassed  met de l huile (toutes les marques c'est pareil, lavage au karcher s'en graissage)
plastique qui ternissent oui fragile aux rayures mais chez yam ils blanchissent très vite avec les chocs  Embarassed 
kit déco qui se décolle: pas propre a sherco car j'ai eu d'autres marques et pareil  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Dephasés




Messages : 55
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 50
Localisation : Italie

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeVen 27 Déc - 20:36

Wellcome!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeSam 28 Déc - 13:10

bienvenue aussi

et comme pour toutes les autres meules , prend le temps de bien la préparer ...... anti-emmerdes....

 cheers sunny cheers flower cheers santa 
Revenir en haut Aller en bas
xavamoto

xavamoto


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Localisation : 87

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeDim 29 Déc - 15:57

Merci pour vos sympathiques messages d'accueil.

Bien qu'elle ne soit pas neuve, c'est tout comme (3 mois - 460 km).

Je vais donc prendre le temps de la préparer pour l'usage prévu (je chute beaucoup  Laughing ) : renforts de radiateurs, protège-main avec renfort alu (c'est cher les leviers, à force), protection du silencieux (très exposé sur les 4T SHERCO), creusage de la mousse de selle et, le temps de concevoir et faire fabriquer la pièce, basculeur rallongé pour descendre un peu l'arrière à l'identique de ce qui sera gagné en descendant les tés sur les tubes de fourche (je suis un peu court sur pattes par rapport aux 950 mm de hauteur de selle et je fais pas mal de franchissement).

Si vous avez des conseils (ou des liens vers les posts déjà existants sur le forum) sur les points à surveiller et / ou à préparer, je suis preneur !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeDim 29 Déc - 19:45

c'est surtout la préparation de base qui touche pas directement les performances , mais la fiabilité , bref , ce qui prends beaucoup de temps quand tout est neuf ou propre et qui permet de le rester longtemps sans nettoyage fastidieux ...... genre :

- huiler toutes les têtes de rayons , axes des roues , intérieur des joints/entretoises , graisser/huiler les spys de fourche sous les cache-poussière , vis de tendeur de chaîne et des bas de fourche et des protections , scotch noir "électrique" partout ou le faisceau risque de toucher , et le fixer le plus loin possible de l'échappement ....monter des chaussettes sur les tubes , si terrain pas trop boueux , selon les goûts ....
ensuite nettoyer à l'alcool tous les alus et métaux et leur passer un coup de bombe de vernis incolore ANTI-UV ( quand il ne fait pas trop froid ) qui évitera les taches d'oxydation blanchâtres a venir aux lavages/rincages ....

 alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeDim 29 Déc - 20:23

faugeres a écrit:
c'est surtout la préparation de base qui touche pas directement les performances , mais la fiabilité , bref , ce qui prends beaucoup de temps quand tout est neuf ou propre et qui permet de le rester longtemps sans nettoyage fastidieux ......

+ 1 !!
Revenir en haut Aller en bas
xavamoto

xavamoto


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Localisation : 87

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeDim 29 Déc - 20:30

Merci, Faugeres, d'avoir pris le temps de me détailler ces différents points.

Effectivement, on parle là d'entretien préventif, plus que de préparation.

Donc OK pour tout ce qui est graissage / lubrification (et les démontages qui vont avec).

Par contre, personnellement, je suis contre les chaussettes et la graisse sous les cache poussières de fourche : je préfère pouvoir nettoyer facilement et ne pas devoir "gérer" un mélange terre + graisse ...

Mon truc, c'est plutôt la bombe de silicone (vaporisé sur les tubes de fourches et les joints spy et cache poussière, surtout en hiver) : ça redonne de l'élasticité aux caoutchoucs et ça lubrifie sans coller.

Pour le vernis, j'y songe sérieusement d'autant que le kit déco est réputé fragile, donc ça ne peut qu'augmenter sa longévité.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeDim 29 Déc - 23:46

pour le vernis , ça se trouve en grande surface ou magasin de bricolage ...... MAIS SURTOUT PRENDRE VERNIS INCOLORE ANTI-UV .......... qui ne jaunit pas , je l'utilise depuis plus de 15 ans ....

 alien alien alien santa 
Revenir en haut Aller en bas
xavamoto

xavamoto


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Localisation : 87

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeLun 30 Déc - 11:08

C'est bien noté pour le caractère anti UV.

Pas besoin de préparer l'accroche du vernis sur les parties plastique avec un produit spécifique ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeLun 30 Déc - 15:54

xavamoto a écrit:
C'est bien noté pour le caractère anti UV.

Pas besoin de préparer l'accroche du vernis sur les parties plastique avec un produit spécifique ?

Merci.

pas besoin de produit qui favorise l'accroche : par contre , selon le matériau à protéger , faut bien dégraisser ( white-spirit , alcool ou acétone ) et bien sècher, sinon , ça risque de cloquer, à l'abri des poussières , pour les métaux , aucun problème , par contre , pour les plastiques , vaut mieux du produit ( vaisselle ) qui ne les dissolve pas et fasse des bavures .....
faut une température pas trop froide confortable sans vent pour une bonne application et un séchage rapide ( 5-10 minutes en couche fine, qu'on peut renouveler, il couvre très bien et les petites coulures se résorbent d'elles-mêmes .

donc : bas de fourche , rayons, jantes,moyeux, sélecteur, frein, bras oscillant ( après brossage ) , boucle arrière du cadre , vis en ferraille sujettes à rouiller .....

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitimeLun 3 Fév - 19:41

Bienvenu sur le fofo, bon ok j'ai un peu de retard  clown clown Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation xavamoto Empty
MessageSujet: Re: Presentation xavamoto   Presentation xavamoto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation xavamoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: