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 ralenti trop haut

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Patrick Massin

Patrick Massin


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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 18:48

faugeres a écrit:
Patrick Massin a écrit:
 
Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft.

il y a a possibilité de débrancher et d'isoler avec du scotch les 2 fils ou la prise venant du faisceau , la courbe "soft" se faisant par la mise à la masse d'un fil venant de l'ECU .... sur ma grosse , j'avais une prise shunt hors faisceau avec un fil noir reliant les 2 pinoches ......et on peut récupèrer l'interrupteur droit pour une autre utilisation .... comme coupe contact ...... ou vibromasseur ......
lol!  lol!  lol!
alien alien alien

Juste (enfin, pour ce qui est de débrancher la prise ; pour les autres utilisations, "c'est vous qui voyez"  Very Happy ).  

Attention à ne pas étanchéiser à tort et à travers, car cela peut aussi empêcher l'eau qui finit par s'infiltrer de s'évacuer.  Il vaut parfois mieux laisser la fiche (femelle) à l'air (c'est du vécu Embarassed ).
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faugeres

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 20:13

Patrick Massin a écrit:


Attention à ne pas étanchéiser à tort et à travers, car cela peut aussi empêcher l'eau qui finit par s'infiltrer de s'évacuer.  Il vaut parfois mieux laisser la fiche (femelle) à l'air (c'est du vécu Embarassed ).

bien vu Patrick .....

du coup on ne peut plus profiter des "doubles courbes" en laissant la fiche en l'air sans titiller un bouton ..... c'est frustrant ...
lol! lol! lol!
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Patrick Massin

Patrick Massin


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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 21:15

faugeres a écrit:
profiter des "doubles courbes" en laissant la fiche en l'air sans titiller un bouton

Si, après cela, il ne naît pas de vocations de mécanicien geek geek...
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la limace

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 22:50

la limace a écrit:
laissé tomber ,c'est une cata demarrage tres difficile , ratatouillage en bas et coupure franc
ouf redemarrage ok ,plus de coupure
mais ralenti toujours trop haut
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 14:56

c'est marrant moi c'est le contraire depuis que j'ai changé la clavette d'allumage le ralenti est très très bas , ca m'arrive de caler a la remise des gaz, j'ai remèdié en tendant un peu la molette de réglage du jeu à la poignée d'accélélé mais je n'ai plus de jeu a la poignée!!!!!!! on s'y fait , et c'est même assez radical !!!!
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:55


Pour ce qui est de l'utilisation de la "courbe soft" : est-ce bien nécessaire ? La 300 4 temps est un modèle de souplesse, et la courbe soft est plutôt une forme d'émasculation du moteur (comme si on avait besoin de devenir eunuque pour faire preuve de galanterie ).
Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft.


Ne fais pas ça ! Sauf si tu ne fais jamais du gros technique avec ta moto ... j'ai été rouler dans le Sud de l France (83) et plusieurs fois je suis passé en soft dans des montées de caillasses !
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PeeBee

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:53

fdavid.be a écrit:

Pour ce qui est de l'utilisation de la "courbe soft" : est-ce bien nécessaire ? La 300 4 temps est un modèle de souplesse, et la courbe soft est plutôt une forme d'émasculation du moteur (comme si on avait besoin de devenir eunuque pour faire preuve de galanterie  ).  
Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft.


Ne fais pas ça ! Sauf si tu ne fais jamais du gros technique avec ta moto ... j'ai été rouler dans le Sud de l France (83) et plusieurs fois je suis passé en soft dans des montées de caillasses !

C'est aussi une question de niveau de pilotage. Moi si je devais la coller ça serait en position "soft".
Ben oui, je sais, on m'a déja dit que c'est pas une moto de débutant...
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:12

j'utilise le soft quand je prends du technique ,ca calme les ardeurs .
ca evite de voir monter la roues av sans le desirer.
quand tu monte une cote bien pentu ou il fait watter .tu peux garder la poignée a fond en soft sans de voir satelliser
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Micka 34

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:19

Moi aussi je mets de temps en temps en soft quand le sol est gras et argileux car ma 300 FACTORY de 2013 Envoie grave le steak en courbe Hard avec la ligne AKRA et le CDI reprogrammé !!!!!!!!!!!! J'adore, ça tracte !
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitime

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