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 ralenti trop haut

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la limace

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:28

tu as une vis allen sur le coté qui bloque la vis de ralenti (que l'on tourne en deplacant le reservoir)elle meme 'collé' par un coup de peinture
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la limace

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 18:51

laissé tomber ,c'est une cata demarrage tres difficile , ratatouillage en bas et coupure franc
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faugeres

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 20:14

bonsoir

avant de toucher quoi que ce soit : s'assurer que le moteur démarre bien d'un coup de pouce en toutes circonstances

après 2 minutes sur le ralenti , s'assurer que le régime est constant , puis arrèter

c'est là qu'on peut agir sur la vis de butée du papillon du corps d'injecteur : ce doit être une vis "allen hexacave" de M5-0.80 mm par tour et s'actionnant par une clé 6 pans de 4mm ....... ce qui fait q'en dévissant de 1/2 tour , on bouge de 4/10 de millimètres , ce qui n'est pas énorme , mais permet de juger de la baisse du ralenti ensuite BIEN NOTER LE NOMBRE DE TOURS DE DEVISSAGE AFIN DE REVENIR AU REGLAGE INITIAL

NE FAIRE QU'UN REGLAGE A LA FOIS

pareil pour la vis facile d'accés devant sous le cache ...... MAIS COMPTER LE NOMBRE DE TOURS DEPUIS LA POSITION ACTUELLE JUSQU'A L'ARRIVEE EN BUTEE SANS FORCER ET BIEN NOTER  

ensuite vérifier si le moteur démarre aussi bien qu'avant en toutes circonstances avec un ralenti correct et une reprise franche à bas régime ....

voilà ce qui est possible sur une injection Marelli ....... à voir si c'est pareil sur les autres ...... et je ne vous dit pas celui des KT qui comportent un bouton de "starter" pouvant en rotation régler le ralenti ....... comme quoi , ça évolue ......
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PeeBee

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 21:49

la limace a écrit:
laissé tomber ,c'est une cata demarrage tres difficile , ratatouillage en bas et coupure franc

Salut,

Merci "la limace" pour le retour. J'attendais avec impatience l'info.
J'ai discuté avec le mécano de mon concess quand j'ai récupéré ma moto. il m'a dit qu'ils ont essayé une courbe d'une 300 2015 pour voir mais que ça marchait pas correctement. Ils ont encore appelé l'usine, mais d’après lui, même à l'usine ils ne peuvent pas toucher à ces vis, seul synerject est habilité à le faire... Un comble quand ils mettent dans leur pub que la nouvelle injection gère à merveille le ralenti!
Il semblerait en quelque sorte que l'ensemble de la courbe est réglé en fonction du réglage de cette vis et que si on y touche ça dérègle tout?
Bref si j'avais su j'aurais gardé ma 2013! (ça m'aurait couté moins cher aussi)
J'espère qu'on va arriver à trouver une solution et que t'auras pas de problème pour remettre la vis dans la position initiale en attendant.
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 9:34

Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur Question
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faugeres

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 23:14

Patrick Massin a écrit:
Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur Question

effectivement , il y a 2 capteurs de température : un pour mesurer celle de la boîte à air/filtre ; l'autre pour celle concernant l'eau de refroidissement sur le cylindre ou la culasse ..... ce sont des éléments issus des équipements auto fabriquée par "magnéti-marelli" dont les caractéristiques sont dispo en téléchargement , bref des composants "industriels" comportant une thermistance dont la particularité est d'avoir une résistance qui diminue avec l'augmentation de la température et qu'est gérée par l'ECU et son programme interne ..... à température ambiante 20-25 degrés , elles ont une valeur d'environ 3000 ohms

si le capteur est correct  , il se peut que le connecteur du faisceau ait morflé suite à des démontages pour entretien ou à cause de fils trop courts dont un peut être est rompu ..... qui transmet une mauvaise entrée à l'ECU qui compense anormalement comme il peut

alien alien alien
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:34

des nouvelles du front , tout ce que j'ai dit n'ai pas bon .
je m'explique
2 soucis
ralenti trop haut
démarrage aléatoire a chaud
lors du reglage de ralenti , je profite pour verifier mes jeux de soupapes (une cause de mauvais demarrage )
tout est nickel ,mais il faut un peu tirer sur le faisceaux pour demonter,et la cosse de la sonde de temperature qui devait etre mal brancher a du sortir un peu plus de son logement
donc j'ai du trouvé le probleme du demarrage aleatoire ,la derniere sortie fut affreuse
par contre le reglage du ralenti ne peu etre validé a cause de cela
et ben faut reessayé
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la limace

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 12:17

Patrick Massin a écrit:
Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur Question

tu avais vu juste .en fait comme la sonde été débranché ,l'injection enrichissait anormalement

un petit galop d'essai ce matin,ca a l'air de redemmarer correctement a chaud
plus de ratatouillage
(j'avais deja du ratatouillage sur la courbe soft avant)
donc pour l'instant ralenti un peu plus bas
c'est pas l'amerique mais un peu mieux
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 14:04

la limace a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur Question

tu avais vu juste .en fait comme la sonde été débranché ,l'injection enrichissait anormalement

un petit galop d'essai ce matin,ca a l'air de redemmarer correctement a chaud
plus de ratatouillage
(j'avais deja du ratatouillage sur la courbe soft avant)
donc pour l'instant ralenti un peu plus bas
c'est pas l'amerique mais un peu mieux

Bonne nouvelle.

Pour ce qui est de l'utilisation de la "courbe soft" : est-ce bien nécessaire ? La 300 4 temps est un modèle de souplesse, et la courbe soft est plutôt une forme d'émasculation du moteur (comme si on avait besoin de devenir eunuque pour faire preuve de galanterie lol! ).  
Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft.
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 15:21

Patrick Massin a écrit:
 
Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft.

il y a a possibilité de débrancher et d'isoler avec du scotch les 2 fils ou la prise venant du faisceau , la courbe "soft" se faisant par la mise à la masse d'un fil venant de l'ECU .... sur ma grosse , j'avais une prise shunt hors faisceau avec un fil noir reliant les 2 pinoches ......et on peut récupèrer l'interrupteur droit pour une autre utilisation .... comme coupe contact ...... ou vibromasseur ......
lol! lol! lol!
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 18:48

faugeres a écrit:
Patrick Massin a écrit:
 
Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft.

il y a a possibilité de débrancher et d'isoler avec du scotch les 2 fils ou la prise venant du faisceau , la courbe "soft" se faisant par la mise à la masse d'un fil venant de l'ECU .... sur ma grosse , j'avais une prise shunt hors faisceau avec un fil noir reliant les 2 pinoches ......et on peut récupèrer l'interrupteur droit pour une autre utilisation .... comme coupe contact ...... ou vibromasseur ......
lol!  lol!  lol!
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Juste (enfin, pour ce qui est de débrancher la prise ; pour les autres utilisations, "c'est vous qui voyez"  Very Happy ).  

Attention à ne pas étanchéiser à tort et à travers, car cela peut aussi empêcher l'eau qui finit par s'infiltrer de s'évacuer.  Il vaut parfois mieux laisser la fiche (femelle) à l'air (c'est du vécu Embarassed ).
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 20:13

Patrick Massin a écrit:


Attention à ne pas étanchéiser à tort et à travers, car cela peut aussi empêcher l'eau qui finit par s'infiltrer de s'évacuer.  Il vaut parfois mieux laisser la fiche (femelle) à l'air (c'est du vécu Embarassed ).

bien vu Patrick .....

du coup on ne peut plus profiter des "doubles courbes" en laissant la fiche en l'air sans titiller un bouton ..... c'est frustrant ...
lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 21:15

faugeres a écrit:
profiter des "doubles courbes" en laissant la fiche en l'air sans titiller un bouton

Si, après cela, il ne naît pas de vocations de mécanicien geek geek...
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 22:50

la limace a écrit:
laissé tomber ,c'est une cata demarrage tres difficile , ratatouillage en bas et coupure franc
ouf redemarrage ok ,plus de coupure
mais ralenti toujours trop haut
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 14:56

c'est marrant moi c'est le contraire depuis que j'ai changé la clavette d'allumage le ralenti est très très bas , ca m'arrive de caler a la remise des gaz, j'ai remèdié en tendant un peu la molette de réglage du jeu à la poignée d'accélélé mais je n'ai plus de jeu a la poignée!!!!!!! on s'y fait , et c'est même assez radical !!!!
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:55


Pour ce qui est de l'utilisation de la "courbe soft" : est-ce bien nécessaire ? La 300 4 temps est un modèle de souplesse, et la courbe soft est plutôt une forme d'émasculation du moteur (comme si on avait besoin de devenir eunuque pour faire preuve de galanterie ).
Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft.


Ne fais pas ça ! Sauf si tu ne fais jamais du gros technique avec ta moto ... j'ai été rouler dans le Sud de l France (83) et plusieurs fois je suis passé en soft dans des montées de caillasses !
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:53

fdavid.be a écrit:

Pour ce qui est de l'utilisation de la "courbe soft" : est-ce bien nécessaire ? La 300 4 temps est un modèle de souplesse, et la courbe soft est plutôt une forme d'émasculation du moteur (comme si on avait besoin de devenir eunuque pour faire preuve de galanterie  ).  
Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft.


Ne fais pas ça ! Sauf si tu ne fais jamais du gros technique avec ta moto ... j'ai été rouler dans le Sud de l France (83) et plusieurs fois je suis passé en soft dans des montées de caillasses !

C'est aussi une question de niveau de pilotage. Moi si je devais la coller ça serait en position "soft".
Ben oui, je sais, on m'a déja dit que c'est pas une moto de débutant...
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la limace

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:12

j'utilise le soft quand je prends du technique ,ca calme les ardeurs .
ca evite de voir monter la roues av sans le desirer.
quand tu monte une cote bien pentu ou il fait watter .tu peux garder la poignée a fond en soft sans de voir satelliser
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:19

Moi aussi je mets de temps en temps en soft quand le sol est gras et argileux car ma 300 FACTORY de 2013 Envoie grave le steak en courbe Hard avec la ligne AKRA et le CDI reprogrammé !!!!!!!!!!!! J'adore, ça tracte !
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut - Page 2 I_icon_minitime

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