SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )

Aller en bas 
+16
britch11
rems
Chris 07/69
hifrane
calimero
goldenwhite69
david2563
Olivier43
lee roy
faugeres
thomas1
Rakeul
viallou
masuy
Elrider
doofy07
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: pour mon doofy   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 18:07

il faut vraiment que j ouvre une concess scratch  que pour doofy cheers  tu vas toujours voir des pros a 15000kms qui font 4 A 5 marques. et qui ont le panneau sherco souvent depuis seulement 2012 et qui sont malheureusement que des vendeurs de motos toutes azimute Shocked ; trouve toi un petit concess qui roule lui aussi et qu il soit réellement proche de la marque . n achete pas une moto avec une remise . achete plutot un service dans une concess qui tiens la route qu un super prix chez un vendeur de brele . cali ex pro de la marque lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69




Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 45
Localisation : St Péray

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 18:09

J'ai essayé 2 x 20 min cette 300 2T, c'est pas long comme essai mais suffisant pour te dire que cela reste une SHERCO. Elle est excellente à tout point de vue -même si le 4T est pour moi meilleur -, et à mon humble avis bien meilleure que la Beta, surtout pour la fourche et son guidage.
Je suis resté tout le temps avec la courbe en SOFT, et cela devient une moto typée "trial". C'est excellent et largement suffisant.
Beaucoup de 4T sont à l'essai chez les concess, rien pour le 2T? Et hop tu la teste sur la journée pour te faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 62
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 18:55

doofy07 a écrit:
Qui peux me faire un retour sur cette 300 SHERCO 02 T ???????????????
Moteur calmé, stabilité, etc....
moto vraiment tres fine (bon, c'est pas nouveau pour ceux qui etaient dejà Sherco  Very Happy  ). La position est bien, avec un guidon assez droit comme j'aime

Chassis super maniable, ça braque incroyable, beaucoup plus qu'un Gas (bon, c'est pas dur) , les premiers virages on tourne le guidon trop fort, comme un trial ! bah du coup évidemment pour trialiser entre les arbres c'est top !
C'est bien  stable quand meme, meme sur des chemins rapides qui tabassent, bon la moto est legere donc elle peut bouger un peu vivement, mais ça reste en ligne...

Moteur: peu de vibration (moins que sur le gasgas) juste des fretillements haute frequence , tourne tres rond; il tracte tres fort dès les bas regimes, y'a pas ce coté mou en bas du 250, et quand le regime monte, y'a vraiment ce qu'il faut; moins lineaire qu'un KT, ouf, on va pas s'ennuyer au guidon ... lol

La difference entre les 2 courbes d'allumage est tres nette; avec la courbe low, c'est du tracteur :-) et le courbe high, c'est sympa comme ça envoit; pour les endurances, ça sera top !

Freinage parfait, rien à dire.

Les suspensions se sont faites, la fourche absorbe bien petits comme gros chocs! sensation tres agreable sur le debut de course de la fourche dans les receptions de saut: enfoncement souple puis amortissement bien progressif

Ha oui, le demarreur...bah ça demarre instantanément à tous les coups, meme avec vitesse engagée; pas de loupé comme une KT, pas de bruit de ferraille inquietant comme une Gas

Et c'est bien leger comme brele   cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 19:50

hifrane a écrit:
doofy07 a écrit:
Qui peux me faire un retour sur cette 300 SHERCO 02 T ???????????????

Ha oui, le demarreur...bah ça demarre instantanément à tous les coups, meme avec vitesse engagée; pas de loupé comme une KT, pas de bruit de ferraille inquietant comme une Gas

Et c'est bien leger comme brele   cheers

et comme tu n'as pas mentionné la carburation ....... on suppose que le réglage d'origine va très bien ..... ça évite de se pourrir les doigts d'essence .......et on ne paume plus de pièces qui volent ....... ,entretien très réduit ...... reste le point qui énerve un peu : faut faire son mélange ....... , mais ça réussit mieux qu'avec du pinard .......

Doofy , je te verrais bien sur une 300 bleue   flower  flower  flower ......, fais pas le "gros béta"  No  No  No  santa .....
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 62
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 20:08

faugeres a écrit:
hifrane a écrit:
doofy07 a écrit:
Qui peux me faire un retour sur cette 300 SHERCO 02 T ???????????????

Ha oui, le demarreur...bah ça demarre instantanément à tous les coups, meme avec vitesse engagée; pas de loupé comme une KT, pas de bruit de ferraille inquietant comme une Gas

Et c'est bien leger comme brele   cheers

et comme tu n'as pas mentionné la carburation ....... on suppose que le réglage d'origine va très bien ..... ça évite de se pourrir les doigts d'essence .......et on ne paume plus de pièces qui volent ....... ,entretien très réduit ...... reste le point qui énerve un peu : faut faire son mélange ....... , mais ça réussit mieux qu'avec du pinard .......

Ha oui, la carburation ... j'avais oublié... tellement elle est bonne d'origine  cheers 
J'ai touché à rien, elle est vraiment nickel; ça me change des Gas où c'est toujours un peu approximatif, difficile à avoir quelque chose de bien sur des grosses ouvertures... pale 
Là sur la 300, c'est bon sur un filet de gaz et tout aussi bien sur de grosses ouvertures, la moto part parfaitement, sans s'etouffer  I love you

Bah pour le melange, apres une trentaine d'années de 2T en enduro comme en rallyes africains, j'ai un peu l'habitude  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 11:01

salut hifrane, j'ai roulé de 2008 à 2012 en 300 2tps, c'est vrai que la 300 4 tps sherco est vraiment une super becane, facile et saine. Cependant j'adore le 2tps, donc je reprendrais bien la 300 voire la 250 sherco ! ça donne quoi l'autonomie du 300 ? As tu pu comparer les deux ? Pourquoi le 300 ?
Revenir en haut Aller en bas
britch11




Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 35
Localisation : Aude

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 12:19

Un avis m'interesse aussi je suis dans le même cas que rems, je trouve que des qualités a la 300 quatre temps mais fana du deux temps j'y reviendrai en 2015  Surprised 

le sherco deux temps m'interesse mais aussi la "nouvelle" husqvarna donc je suis preneur des retours d'utilisateurs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 62
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 12:33

rems a écrit:
salut hifrane, j'ai roulé de 2008 à 2012 en 300 2tps, c'est vrai que la 300 4 tps sherco est vraiment une super becane, facile et saine. Cependant j'adore le 2tps, donc je reprendrais bien la 300 voire la 250 sherco !  ça donne quoi l'autonomie du 300 ? As tu pu comparer les deux ? Pourquoi le 300 ?

Pour l'autonomie, ca doit faire dans les 90-100 kms avant de pousser  Laughing 
J'ai pas testé jusqu'à là, mais la conso mesurée est d'environ 10l/100, classique,  comme les autres 2T ...dans mes roulages "accidentés"... plutot franchissement donc ...

Pourquoi le 300 ? bah je l'ai dejà dit dans un autre post:
"le moteur envoie vraiment bien, puissant dans les tours, et bien present à bas regime, contrairement à la 250 que j'avais trouvé trop creuse à bas regime, pas assez vive, obligé de mettre des petits coups d'embrayage pour relancer ..."

Le 250 manque completement de vivacité à bas regime, t'arrives sur une marche à basse vitesse, il ne cabre pas au simple coup de gaz, trop mou par rapport à un Gasgas par exemple.
Le 300 va bien de ce coté là; pas tout-à-fait aussi vif que le Gas mais pas de souci pour sauter une souche depuis le ralenti; on peut dire que c'est entre le Katoche trop lineaire et le Gas tres vif (plus pres du Gas ce qui me convient parfaitement ! )
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 62
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 12:35

britch11 a écrit:
Un avis m'interesse aussi je suis dans le même cas que rems, je trouve que des qualités a la 300 quatre temps mais fana du deux temps j'y reviendrai en 2015  Surprised 

le sherco deux temps m'interesse mais aussi la "nouvelle" husqvarna donc je suis preneur des retours d'utilisateurs  Wink 

La "nouvelle" Husqvarna n'est qu'une KTM repeinte avec une suspension à bielettes !
Donc un moteur tres lineaire pas fun du tout. et la difference bielettes/PDS ne se sent pas en enduro

Donc Sherco sans hesiter  cheers
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 14:20

merci hifrane, il me reste plus qu'à essayer cette 300 dés que mon concess en aura une de prét. Aussi je veux la tester une matinée complète dans mes chemins pour vraiment être sur de mon coup !
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 14:55

calimero a écrit:
il faut vraiment que j ouvre une concess scratch  que pour doofy cheers  tu vas toujours voir des pros a 15000kms qui font 4 A 5 marques.  et  qui ont le panneau sherco souvent depuis seulement 2012 et qui sont malheureusement que des vendeurs de motos toutes azimute Shocked ; trouve toi un petit concess qui roule lui aussi et qu il soit réellement proche de la marque .  n achete pas une moto avec une remise . achete plutot  un service dans une concess qui tiens la route qu un super prix chez un vendeur de brele  . cali ex pro de la marque lol! 

Alors mon cher Calimero on ne te lit que trop rarement en ce moment sur le fofo  Sad Sad 
Sinon concernant Raden'Moto il est vraiment passionné par l'enduro (et ne vend que des enduros) sa femme aussi d'après ce qu'il m'a dit ( elle a fait de la compet et à une formation mécano moto )
J'ai été le voir car je suis dans ma famille dans les Ardennes.
Pour les enduristes du coin il a l'air franchement compétent.
Sinon oui oui ouvre une concession et je viens te voir  lol! lol! lol! mais dommage sur AUBENAS c'est déjà pris. Il y a le concessionnaire YAMAHA qui fait désormais aussi SHERCO
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Jan - 15:03

@Doofy

Ouais, je viens de voir que Bonneton faisait Sherco désormais. Va t'il être efficace dans la résolution des problèmes éventuels sur les Sherco??? Il n'aura pas d'expérience de ces modèles alors je m'interroge car je suis toujours à la recherche d'un bon concessionnaire qui sache résoudre efficacement les éventuels soucis. Je pense attendre que des modèles 2014 soient disponibles en occasion à un prix raisonnable et je me tâte entre les concessions du Puy (la plus proche pour moi) ou celles de Brioude (MJ Motos) ou d'Aubenas (Bonneton).
Revenir en haut Aller en bas
britch11




Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 35
Localisation : Aude

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Jan - 15:42

hifrane a écrit:
britch11 a écrit:
Un avis m'interesse aussi je suis dans le même cas que rems, je trouve que des qualités a la 300 quatre temps mais fana du deux temps j'y reviendrai en 2015  Surprised 

le sherco deux temps m'interesse mais aussi la "nouvelle" husqvarna donc je suis preneur des retours d'utilisateurs  Wink 

La "nouvelle" Husqvarna n'est qu'une KTM repeinte avec une suspension à bielettes !
Donc un moteur tres lineaire pas fun du tout. et la difference bielettes/PDS ne se sent pas en enduro

Donc Sherco sans hesiter  cheers

Justement avant le 300 sherco 4T j'avais une 250 exc et je garde un super souvenir du moteur (linéaire certes mais exploitable), par contre la partie cycle aucune comparaison possible avec la sherco....

Pour la différence biellettes/pds je sais pas vraiment, je vais essayer de tester une husky des que je peux  Cool 

J'ai pu tester les sherco deux temps chez Olivier Rebufie en juillet, j'ai adoré le 300 (quel moteur  Very Happy ) par contre je fais une fixette sur l'absence de démarreur (ok j'en ai pas non plus sur ma 4T et ça me rassure pas aussi malgré le fait que j'ai pas eu de gros soucis de démarrage j'ai toujours un peu la pression  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Jan - 17:00

britch11 a écrit:


le sherco deux temps m'interesse mais aussi la "nouvelle" husqvarna donc je suis preneur des retours d'utilisateurs  Wink 

La "nouvelle" Husqvarna n'est qu'une KTM repeinte avec une suspension à bielettes !

Pour la différence biellettes/pds je sais pas vraiment, je vais essayer de tester une husky des que je peux  Cool 

J'ai pu tester les sherco deux temps chez Olivier Rebufie en juillet, j'ai adoré le 300 (quel moteur  Very Happy ) par contre je fais une fixette sur l'absence de démarreur [/quote]

OUAIS .... mais si les katoches conservent le PDS , c'est que celà leur coûte moins cher à produire et qu'ils sont arrivés à trouver les bons réglages de confort et d'efficacité .......et des biellettes dont les roulements sont super graissés / étanches à la fabrication restent très fiables ...... tout comme le démarreur des Sherco , génialement inspiré des "dtr yam 125" et super adapté aux carters moteur , bien alimenté par une batterie toujours gavée avec un stator /régulateur puissant .....

y-a-t'il mieux ailleurs ?????  No No No santa flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
enduro101.com

enduro101.com


Messages : 164
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 20:37

Effectivement acheter une HVA aujourd'hui est un non sens ... les autrichiens l'ont dit eux mêmes ils vont produire leur propre moto HVA, c'est parce que les choses se sont précipitées et qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire mais c'est chose acquise ... donc acheter une moto qui n'existera plus d'ici quelques mois ...
Quant au PDS, j'ai pu rouler avec pdt quelques sorties, comme dit plus haut KTM le garde uniquement par question de rentabilité et de marge sur produit !  A mon petit niveau j'ai senti une différence, un pote également, dans un secteur bien défoncé entre une "vieillissante wrf 250" et une Fe 250 2013 impossible de passer aussi vite qu'avec la "vieille" yam ... j'entends déjà dire "oui mais Meo, Aubert et consorts ils sont Champions avec leurs pds" ... oui mais leur pds n'a plus rien à voir avec le pds d'origine, ils roulent avec des versions "trax", ça permet de gommer déjà une partie des défauts du pds, leurs qualités de pilote fait le reste ... le pds n'est pas un mauvais concept en soit, c'est juste qu'il est dépassé et moins sécurisant que les biellettes, avec un pds tu vas passer 10x dans le même virage, même position, même vitesse etc ... et la 11ème fois sans prévenir tu vas te ramasser un coup de raquette sans rien comprendre ... pour moi rien ne vaut les biellettes question confort, sécurité, et ce peu importe le niveau ... ma main à couper que les oranges les auront très bientôt les biellettes, le pds c'est désuet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beENDURO.com
britch11




Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 35
Localisation : Aude

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 22:24

Je partage l'avis général les husqvarna vont évoluer et je pense que les ktm vont recevoir les biellettes très vite...

C'est pour ça que je parlais des modèles 2015 mini  Wink 

Je prefere aussi largement les biellettes, a mon petit niveau c'est plus agréable aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 22:29

Oui ou KTM va délaisser les enduro au profit de HUSQVARNA pour se concentrer sur les motos de routes
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 1:17

personnellement et pour le plaisir , si j'avais un 2 temps à acheter , ce serait la 300 SHERCO qui est  aboutie au bout d'au moins 2 années de gestation et essais , tout en apportant de la technologie récente , en attendant l'injection ........ et même sans , elle ne fera pas pire que la concurrence .....

 santa  santa  santa  alien  flower  cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 22:28

Bon cela se précise et je pense rester sur SHERCO cette année mais en 02 T.
Maintenant le choix est dur entre la 250 et la 300  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 22:49

doofy07 a écrit:
Bon cela se précise et je pense rester sur SHERCO cette année mais en 02 T.
Maintenant le choix est dur entre la 250 et la 300   Very Happy Very Happy Very Happy 

d'après les bons retours d'Hifrane , t'est pas à 50cc près , choisis la 300 , elle sera plus "subtile" et agréable en bas ...... et éventuellement tu la fais tirer une dent plus long derrière si elle arrache trop ....

 santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 62
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 22:54

Bah non, le choix est facile  Very Happy 
Soit tu veux un moteur qui ne te deborde pas trop, et tu acceptes de mettre un petit coup d'embrayage en sortie d'epingle: tu prends le 250
Soit tu n'aime pas toucher à l'embrayage et tu veux un moteur qui deborde de puissance, et surtout de couple à bas regime (ça patine sur le bitume à la moindre trace d'humidité  Laughing  ), et tu prends le 300

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 23:03

j'ai le sentiment que ce sont les cailloux et les pneus qui vont décider  alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
LEWISS

LEWISS


Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 93
Localisation : Gälve (SE)

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 23:20

doofy07 a écrit:
Bon cela se précise et je pense rester sur SHERCO cette année mais en 02 T.
Maintenant le choix est dur entre la 250 et la 300   Very Happy Very Happy Very Happy 



La 250 SE est ma 27 ème moto, et franchement, je lui cherche un défaut, souple (voir élastique), puissante juste comme il faut. Quand à la partie cycle, tu connais  I love you 

Cette moto impressionne tous mes potes, même les plus "vaccinés" à leur marque
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 23:40

LEWISS a écrit:
doofy07 a écrit:
Bon cela se précise et je pense rester sur SHERCO cette année mais en 02 T.
Maintenant le choix est dur entre la 250 et la 300   Very Happy Very Happy Very Happy 



La 250 SE est ma 27 ème moto, et franchement, je lui cherche un défaut, souple (voir élastique), puissante juste comme il faut. Quand à la partie cycle, tu connais  I love you 

Cette moto impressionne tous mes potes, même les plus "vaccinés" à leur marque

Je pense donc partir sur une 250 car elle sera plus facile en fin de sortie ( les cailloux Ardéchois usent très vite le pilote  lol!  lol!  ). Le gros couple c'est bien mais je ne veux pas subir la machine. Je préfère jouer de temps en temps de l'embrayage ( je le faisais déjà avec ma 300 SHERCO 04T) dans les grimpettes.
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Courzieu 69

Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 22:41

Alors, commandée cette mobylette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )   Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! ) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu SHERCO ( Peut être pas tout compte fait !!! )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pots sherco
» Retour à l'enduro... et peut être en sherco
» Peut-être un futur Sherco maniac.
» tout sur la 300 sherco factory réplica 2013
» peut être futur nouveau venu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: