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 Cadre sous le sabot

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rems

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MessageSujet: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:02

salut,
c'est pas d'aujourd'hui, mais ça commence par m'inquiéter.
A priori le sabot plastique axp ne protége pas le dessous des cale-pieds mais ça on le sait tous !
Cependant les tubes du cadre malgré le sabot se sont écrasés et la peinture a sauté et la rouille commence son boulot !!
Quelqu'un à t'il et les mêmes soucis?
Comment solutionner le probléme ?
Poncage, sinto,appret et peinture ou faut il renforcer les tubes ?
Merci


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faugeres

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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:11

ben , il y a du boulot .....

faut décaper à la brosse rotative pour mettre un maximum de métal "usé" à nu de façon à pouvoir repeindre dessus pour que ça ne rouille plus ....... et pour le faire correctement , faut mettre le cadre à poil pour travailler à l'aise et ne rien laisser de rouillé ...... et bien examiner les parties qui ont morflé pour détecter d'éventuelles fissures .....

une fois le cadre à nu , il peut toujours être sablé et repeint par un pro

au remontage , des petites longueurs de tuyau plastique ( d'alimentation de flotte noir au diamètre intérieur du cadre ) fendues viendront , collées au scotch double face , faire entretoises comme un manchon entre le sabot et le cadre qui ne prendra plus directement les impacts .....

avec une couleur de cadre noire , c'est plus facile et moins cher que de refaire une couleur bleue ......

 alien alien alien cheers 
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rems

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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:14

faugeres a écrit:
ben , il y a du boulot .....

faut décaper à la brosse rotative pour mettre un maximum de métal "usé" à nu de façon à pouvoir repeindre dessus pour que ça ne rouille plus ....... et pour le faire correctement , faut mettre le cadre à poil pour travailler à l'aise et ne rien laisser de rouillé ...... et bien examiner les parties qui ont morflé pour détecter d'éventuelles fissures .....

une fois le cadre à nu , il peut toujours être sablé et repeint par un pro

au remontage , des petites longueurs de tuyau plastique ( d'alimentation de flotte noir au diamètre intérieur du cadre ) fendues viendront , collées au scotch double face , faire entretoises comme un manchon entre le sabot et le cadre qui ne prendra plus directement les impacts .....

avec une couleur de cadre noire , c'est plus facile et moins cher que de refaire une couleur bleue ......

 alien alien alien cheers 

merci faugeres pour tes conseils.
Tu as raison,je me doutais un peu de ce genre de réponse aussi je me vois mal mettre le cadre à nu !!
J'espére pouvoir le faire chez un pote carrossier sans tout démonter !
est ce normal qu'une enduro de deux ans soit dans cet état ?
D'autres cas chez les shercoistes ou se sont juste les cailloux catalans qui sont en causes ?
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lee roy




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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:23

la depose du carter de protection est imperative à chaque sortie boueuse , la mousse chargée de boue garde l humidité , et la corosion bosse pendant des jours et des jours après le lavage ...et même si la repose du carter n'est pas facile au debut ... ca va mieux avec 2 vis en inox un peu plus longue ...pour la remise en état "Métalux 70.37 Rouil Apprêt" ideal quand il reste un peu de rouille dans les creux , resiste aux acides et saumures , mais il faut la laisser plusieurs jours avant de peindre si multi couches . un fine couche d appret est preferable pour isolée le metaflux de la peinture ...
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viallou




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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:00

Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed 
tu la laisses dans la mer cette moto  Wink 
j'ai l’impression au vu du cadre et de tes bouchons de crépines qu'elle reste dans de l'eau salé cette moto  Crying or Very sad 
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rems

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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:47

La boue on connait pas chez nous et j'ai jamais roulé sur le sable !!
Cela m'arrive de tapé le sabot sur des rochers en franchissement et en descente, les tubes du cadre sous l'impact se sont aplatis et la peinture ainsi que l'appret à sauté par plaques( comme on peut le voir sur les photos. Le cadre commence par s'oxider, mais c'est pas méchant.
Il est vrai que la mousse n'arrange rien en gardant l'humidité. D'ailleurs à part garder l'humidité elle sert pas à grand chose !!
je vais aller chez un pote carrossier pour faire la répa au mieux.
Cependant je trouve que sherco aurait pu avoir un cahier des charges sur l'acier de cette partie un peu plus poussé !

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lee roy




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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:54

Si tu ne roules jamais dans la boue , il faut virer la mousse , elle est juste là pour ne pas revenir avec 3 kgs de boue ... le debut du probleme c est les grains de sable ecrasés entre la peinture et le carter , le probleme est le même derriere les protections latterales de cadre , j ai mis du scotch americain pour eviter cela . mais ca c est sur toutes les motos cadre acier ... la depose du carter est au final un gain de temps et une economie d eau . je repose ma mousse et mon carter la veille de la sortie .
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faugeres

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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:23

...... et les sabots "mécasystem" ne tiennent que par une vis 6 pans creuse de 8mm ..... facile à enlever car emboité à l'arrière du moteur .....

 alien alien alien cheers 
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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:37

Ok, merci pour vos réponses mais,
la peinture qui à sauté sous les cale-pieds c'est du au sabot qui ne protège pas des impacts possibles sur des rochers.
Suis je le seul à avoir tapé sur cette partie ?
Mes potes qui roulent en sherco ont plus ou moins le même problème.

Pour la partie  sois disant protégée par le sabot, les tubes du cadre se sont écrasées suite à des chocs ce qui à fait sauté la peinture, il est clair que la mousse en gardant l'humidité n'a pas arrangé la situation pour l'oxydation.
Cependant on m'enlèvera pas l'idée que les tubes de cette partie du cadre sont plus proches de la guimauve que d'un acier adéquat pour notre pratique.

Donc j'ai acheté une enduro à 9000€ auquel il faut entre autre modifiè le sabot pour protégé le dessous des cale-pieds et aller chez Irrijardin ou Casto acheté des tuyaux pour amortir les chocs afin que les tubes du cadre ne 'écrasent pas ou moins !
Autre solution, faire des sorties en évitant tous les franchissements ou il y à des rochers, ce qui va être trés compliqué par chez moi !

Heureusement que cette moto me donne un plaisir comme jamais, car entre, le selecteur changer trois fois , la pedale de frein idem, les écrous qui se dévissent, le silencieux qui touche la roue arriére, les plastiques qui se ternissent au bout de la deuxiéme sortie, les soucis de pompe à eau, de boucle arriére qui se fissure,
de démarrage à chaud,de consommation, de cadre cassé,de cale-pieds qui cassent net,d'étanchéité du faisceau,de fuite d'huile au niveau du cache culbuteur, .....................................................................................................................
A part ça c'est le top cette bréle !!
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lee roy




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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:37

soigne un peu plus le nettoyage , le séchage et le stockage ...le mienne est aussi une 2013 , aucun problème de ce style ... mais je suis très très soigneux , si elle n est pas nickel , j ai pas faim ....il est vrai que l état du cadre n est pas terrible , mais les carters alu et les bouchons non plus !!! elle a combien d heures !!!
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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:25

lee roy a écrit:
soigne un peu plus le nettoyage , le séchage et le stockage ...le mienne est aussi une 2013 , aucun problème de ce style ... mais je suis très très soigneux , si elle n est pas nickel , j ai pas faim ....il est vrai que l état du cadre n est pas terrible , mais les carters alu et les bouchons non plus !!! elle a combien d heures !!!

Salut lee roy, ma moto à 110h, je fais la vidange et le filtre toutes les 3, 4 sorties, aprés chaque virée lavage, graissage, wd sur les connectiques et tout le tralala. Je ne la laisse pas en front de mer,elle dort dans mon garage. Je roule avec un pote qui à une wrf de 2003 , il passe aux mêmes endroits que moi, il est pas plus soigneux que la moyenne mais il n'a pas ce genre de soucis.Peut être tu n'as pas de cailloux en normandie.
Ci dessous ma moto pas soignée.
Amicalement

Cadre sous le sabot 211

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lee roy




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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:47

ah oui , elle est magnifique , il n y a que le dessous qui a morflé . On a l impression qu elle a 50 h au dessus et 300 h en dessous . Virus Racing peut certainement chiader un carter renforcé plus large et plus epais pour les rochers agressifs ...
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lee roy




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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:05

regarde le sabot mecasystem sh 2416 , il est elargi au niveau des reposes pieds , tu peux encore le renforcer avec du plat alu ( soudé ou vissé ) . tu peux aussi ajouter des tampons pour ammortir les gros chocs .
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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:12

lee roy a écrit:
regarde le sabot mecasystem sh 2416 , il est elargi au niveau des reposes pieds , tu peux encore le renforcer avec du plat alu ( soudé ou vissé ) . tu peux aussi ajouter des tampons pour ammortir les gros chocs .


ok, je regarde ton lien, merci lee roy
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lee roy




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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:06

Si la peinture n existe pas en bombe chez Sherco , tu peux faire faire une bombe chez AD AutoDistribution (sur place), plus economique et plus pratique , le diffuseur est reglable ...Nikel pour les petites sufaces et tube . L apprêt Acid 8 de chez U.Pol a une super accroche , dispo aussi chez AD ...
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faugeres

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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:15

joli sabot , le mécasystem , comme le dit Lee roy , on peut y souder des extensions latérales plus enveloppantes pour bien protéger les carters en cas de chute à la con sur le coté dans la caillasse
et pour la maintenance , faudrait poser un axe traversant de 8 ( si ça n'existe pas déjà ) en dural qui prendrait les oreilles de fixation et qui coulisserait pour le libérer , avec un écrou maté d'un coté juste fileté pour , et l'autre côté fileté avec un nylstop , en laissant toutes les parties de support lisse pour éviter les amorces de cisaillement .....

les creux , ça se remplit ....... pas Perthus pour tout le monde .......

 cheers  alien  cheers  alien  cheers 

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rems

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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:01

lee roy a écrit:
Si la peinture n existe pas en bombe chez Sherco , tu peux faire faire une bombe chez AD AutoDistribution (sur place), plus economique et plus pratique , le diffuseur est reglable ...Nikel pour les petites sufaces et tube . L apprêt Acid 8 de chez U.Pol a une super accroche , dispo aussi chez AD ...

je faire faire flashé le cadre avec le spectro par mes collégues de la peinture et j'enmenerai le tout chez un de mes clients carrossier.
je vois que tu es vacciné par un de mes concurrents, moi je bosse pour Alliance Auto Industrie qui appartient à Groupauto donc pas de soucis, je peux tout avoir gratos, cela me coutera au pire juste une bouteille de pastis ou un cliquet 1/4 de chez facom, le nano rotator plait bien aux mecanos et carrossiers!!
merci en tout les cas tes avis lee roy
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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeLun 1 Sep - 14:22

rems a écrit:
Ok, merci pour vos réponses mais,
la peinture qui à sauté sous les cale-pieds c'est du au sabot qui ne protège pas des impacts possibles sur des rochers.
Suis je le seul à avoir tapé sur cette partie ?
Mes potes qui roulent en sherco ont plus ou moins le même problème.

Pour la partie  sois disant protégée par le sabot, les tubes du cadre se sont écrasées suite à des chocs ce qui à fait sauté la peinture, il est clair que la mousse en gardant l'humidité n'a pas arrangé la situation pour l'oxydation.
Cependant on m'enlèvera pas l'idée que les tubes de cette partie du cadre sont plus proches de la guimauve que d'un acier adéquat pour notre pratique.

Donc j'ai acheté une enduro à 9000€ auquel il faut entre autre modifiè le sabot pour protégé le dessous des cale-pieds et aller chez Irrijardin ou Casto acheté des tuyaux pour amortir les chocs afin que les tubes du cadre ne 'écrasent pas ou moins !
Autre solution, faire des sorties en évitant tous les franchissements ou il y à des rochers, ce qui va être trés compliqué par chez moi !

Heureusement que cette moto me donne un plaisir comme jamais, car entre, le selecteur changer trois fois , la pedale de frein idem, les écrous qui se dévissent, le silencieux qui touche la roue arriére, les plastiques qui se ternissent au bout de la deuxiéme sortie, les soucis de pompe à eau, de boucle arriére qui se fissure,
de démarrage à chaud,de consommation, de cadre cassé,de cale-pieds qui cassent net,d'étanchéité du faisceau,de fuite d'huile au niveau du cache culbuteur, .....................................................................................................................
A part ça c'est le top cette bréle !!

Salut rems,

je te rassure je suis à 100% d'accord avec toi!!!
9000€ le bout pour avoir tous les soucis malgré le plaisir qu'elle amène ça fait cher.
Mon cadre est dans le même état que toi dessous et moi j'ai perdu la mousse suite au décrochement du sabot dans un pierrier donc plus gêné à ce niveau là mais même résultat. L'entretien est suivi aussi, lavée à chaque sortie mais ce n'est pas moi qui ai serti les inserts de boucle arrière, ni qui ai soudée cette boucle, pareil pour le pot qui frotte où même avec les écarteurs de chez Virus et en redressant les pates, joint de cache culbu, pompe à eau, cadre frotté sous les cales-pieds, plastiques...
Y'a du mieux à faire niveau finission pour que les brêles vieillissent mieux... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitimeLun 1 Sep - 18:35

........ BREF ...... et pour essayer de se sortir d'une forme de médiocrité ........

FAIRE TOUT LE POSSIBLE POUR ATTEINDRE L'IMPOSSIBLE ..... ET COMME IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS ....... comprends pas que beaucoup soient encore à s'emmerder avec toutes ces bricoles ....... qu'auraient pu être évitées à la construction ....... pas prêt de revendre la mienne , plus tard je me ferai incinérer avec ......

alien lol! alien lol! alien flower santa cheers
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MessageSujet: Re: Cadre sous le sabot   Cadre sous le sabot I_icon_minitime

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Cadre sous le sabot
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