SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Poc sur échappement réparable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Poc sur échappement réparable? Empty
MessageSujet: Poc sur échappement réparable?   Poc sur échappement réparable? I_icon_minitimeDim 15 Déc - 20:22

Salut à tous
Je suis allé faire un tour de Sherco aujourd'hui!! Un pote m'a prêté la sienne (300 4T 2014 quasi neuve) et lui a pris la 125 Katé de sa fille et on est partis sur les petits chemins ardéchois. On a un peu galéré et serré les fesses car il y avait de la neige, et pas mal de glace  Shocked  ce qui fait que ça a été parfois rock n' roll...
Dans une montée, j'ai couché la belle Sherco et bien évidemment, le pot a ramassé donc un joli poc sur le pot qui était nickel. Vu que je n'aime pas abîmer le matériel d'autrui, et bien que le collègue m'ait dit que c'était pas grave, j'aimerai bien trouver un moyen de lui arranger son échappement.
Donc la question est : est ce que ce genre de poc est réparable? Est il possible de changer l'enveloppe extérieure du pot ou bien faut il changer tout? Combien cela coûte t'il?
Sinon, j'ai beaucoup apprécié l'essai de la Sherco, sa légèreté (vraiment sensible), très bon châssis, le moteur va bien même si je trouve l'injection un peu brutale dans les très bas régimes (mais j'ai pas beaucoup de point de comparaison, seulement roulé 2j sur une 310 Husky injection).
Donc très content de l'essai et vraiment conquis par le produit.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Poc sur échappement réparable? Empty
MessageSujet: Re: Poc sur échappement réparable?   Poc sur échappement réparable? I_icon_minitimeLun 16 Déc - 14:20

Alors vois avec Roma-779 ( www.virus-racing.fr) Le mieux si l'échappement n'est pas trop abimé c'est que tu lui prennes un protection carbone de silencieux. (regarde ici: http://boutique.virus-racing.fr/accessoire/1341-protection-silencieux-en-carbone-pour-sherco-300-2013-virus-racing.html )
Pas mal de monde sur le fofo lui en ont acheté. Super protection contre les chocs

Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Poc sur échappement réparable? Empty
MessageSujet: Re: Poc sur échappement réparable?   Poc sur échappement réparable? I_icon_minitimeLun 16 Déc - 14:39

Ben le souci c'est que je lui ai mis un bon poc  Suspect  , il faut dire que le silencieux est vraiment exposé et pas protégé du tout par la plaque latérale  Evil or Very Mad 

Alors la protection de silencieux, c'est bien sûr ce qu'il faut mais si possible à poser avant la première gamelle...

Je me demandais si on pouvait démonter la partie centrale du silencieux (celle qui est rivetée en haut et en bas) et faire décabosser (à un carrossier) le gnon par l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Poc sur échappement réparable? Empty
MessageSujet: Re: Poc sur échappement réparable?   Poc sur échappement réparable? I_icon_minitimeLun 16 Déc - 16:32

Olivier43 a écrit:
Ben le souci c'est que je lui ai mis un bon poc  Suspect  , il faut dire que le silencieux est vraiment exposé et pas protégé du tout par la plaque latérale  Evil or Very Mad 

Alors la protection de silencieux, c'est bien sûr ce qu'il faut mais si possible à poser avant la première gamelle...

Je me demandais si on pouvait démonter la partie centrale du silencieux (celle qui est rivetée en haut et en bas) et faire décabosser (à un carrossier) le gnon par l'intérieur?

oui il n'y a pas de soucis pour démonter l'enveloppe du pot. Comme tu l'écris elle tient juste par des rivets. Le plus chiant et d'enlever le système du catalyseur à l'intérieur de l'enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Poc sur échappement réparable? Empty
MessageSujet: Re: Poc sur échappement réparable?   Poc sur échappement réparable? I_icon_minitimeLun 16 Déc - 17:56

Je me renseigne ce soir à ce sujet et je vous dit le mien est en pièce et franchement tordu lol. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Poc sur échappement réparable? Empty
MessageSujet: Re: Poc sur échappement réparable?   Poc sur échappement réparable? I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:20

scratch 
question a olivier??
tu signes quand se bon de commande bordel de merde!!!!  Wink 
pour le poc,tu tournes l’enveloppe coté pneu sa ne se verra plus coté extérieur.
je t'avais dit que la moto était au top et le poids bien différent de ta beta...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Poc sur échappement réparable? Empty
MessageSujet: Re: Poc sur échappement réparable?   Poc sur échappement réparable? I_icon_minitimeMar 17 Déc - 14:00

viallou a écrit:
scratch 
question a olivier??
tu signes quand se bon de commande bordel de merde!!!!  Wink 
pour le poc,tu tournes l’enveloppe coté pneu sa ne se verra plus coté extérieur.
je t'avais dit que la moto était au top et le poids bien différent de ta beta...

Ah voilà le commercial Sherco qui rapplique  Laughing 

Ben écoute, elle m'a bien plu cette Sherco même si les conditions de l'essai n'étaient pas fameuses... J'ai apprécié la légèreté de l'ensemble ce qui fait que tu peux facilement lever l'avant devant un obstacle, partie cycle sécurisante même si on n'a pas pu rouler à un rythme normal à cause de l'alternance de parties sèches et glacées, ce qui refroidit les ardeurs...

Donc oui, ça pourrait être ma future bécane mais il va falloir trouver le financement complémentaire. De toute façon, pas d'achat avant que le printemps soit bien là parce qu'une brêle dans le garage sans pouvoir rouler, c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Poc sur échappement réparable? Empty
MessageSujet: Re: Poc sur échappement réparable?   Poc sur échappement réparable? I_icon_minitimeMar 17 Déc - 15:35

[quote= De toute façon, pas d'achat avant que le printemps soit bien là parce qu'une brêle dans le garage sans pouvoir rouler, c'est pas cool.[/quote]

c'est cool de l'avoir un mois avant d'aller la cradasser ...... l'ayant neuve , ça permet de tout vérifier , passer du vernis anti-uv sur les parties alu propres ,pour conserver l'aspect neuf , scotcher protéger les fils apparents , graisser ce qu'a pu être oublié , ajuster les inclinaisons des poignées et guidon ..... bref , de l'entretien en moins pour plus tard ......

 alien alien alien santa 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Poc sur échappement réparable? Empty
MessageSujet: Re: Poc sur échappement réparable?   Poc sur échappement réparable? I_icon_minitimeMar 17 Déc - 19:39

C'est vrai, tu as raison. De toute façon, en admettant que je trouve les 2000€ qui me manquent, je ne commencerai à démarcher les concessions que vers le mois de mars. D'ailleurs, de combien sont approximativement les délais de livraison pour une 3004T (si le mag ne l'a pas en stock)? Et aussi si quelqu'un peut me donner un ordre d'idée (en mp) de la négociation qu'on peut escompter sur un modèle neuf sans reprise. Je la prendrai avec l'option ventilateur et je compte y monter des bibs ainsi que diverses protections (radiateurs, pot) probablement de chez Virus Racing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poc sur échappement réparable? Empty
MessageSujet: Re: Poc sur échappement réparable?   Poc sur échappement réparable? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poc sur échappement réparable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement.
» Echappement HS
» Compatibilité échappement
» Probleme de pot d'échappement 510
» bride pot echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: